La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay

Aller en bas 
+16
Dvs95
plepaih
Lostiznaos
Eric78
bgire
migou31
lionel45 †
noratlas
Cédric
Iceman29
Umibozu
IsKor
Stéphane POTTIER
Philippe R. DAVID
kerezou
hibikitokay
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:05

Bonjour
Avec ce parc aérien et les possibilités de stocker les hélicos sur le plage arrière mais aussi les déplacements vers l’ascenseur. Ne serait il pas utile de placer un petit véhicule comme sur les porte avions?

Si oui pourriez vous me dire ou en trouver car je ne trouve que des choses sur les aéroports civil.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:45

Pour info le matériel de pont des PA actuels est de plus en plus du matériel d'aéroport. Les anglais utilisent des véhicules Terrex et Schopf sur leurs PA par exemple. Du matériel d'aéroport repeint en vert ou jaune fera l'affaire.

_________________
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:00

Merci. Même pour 1955?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:42

Voila ma plage arrière fini (je pense).
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210132
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210134
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210133

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:23

hibikitokay a écrit:
Merci. Même pour 1955?

:Pj'avais cru comprendre que la philosophie de ton projet t'autorisait à adopter n'importe quoi, pourvu qu'il n'y ait pas de réacteur ni de nucléaire ni de porte-avions.

_________________
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:32

Euhhh oui, la tu m'as bien eu. Effectivement c'est dans mes paramètre. De plus je pense pas que le matériel a beaucoup évolué depuis les années 70. Donc je vais regarder ça. Il me fraudais 1 véhicule pour les déplacement et pourquoi pas 2 véhicules pour des palettes.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:47

Bon je pense avoir fini mon mat
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210135[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210136
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210137[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210139
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210138
Qu'en pensez vous?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:54

Maintenant 3 questions.
1ère question. Est ce que je mets les 2 tourelles sur la plage avant?
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210140

2ème question. Est ce que mets ces deux tourelles ici aussi?
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210141

3éme question. Je reviens sur les radeaux de sauvetage ces positions (plage arrière seulement pour le moment) vous semble t'elle bonne?
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210142

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:28

Bonjour Hibikitokay,

Tes modifications sont sympa, même si je me demande parfois si tu ne perds pas de vue que les pièces de 460 mm ont un certain effet de souffle.
Je te proposerais donc ceci:

pour les deux tourelles de poupe, tu devrais prévoir des échelles d'accès vers le pont inférieur, ce qui permet à l'équipage d'y accéder depuis le niveau bas sans devoir courir sur le pont principal très dégagé.
L'ensemble des radeaux de sauvetage devrait aussi se trouver à ce niveau, sur le pont supérieur ils seront balayés par la première salve. Tu pourrais aussi prévoir du stock autour des barbettes des tourelles avant

pour le mât radar, très sympa et bien fait  par ailleurs, tu devrais enlever les "échelles haubans" de la plate-forme supérieure et les remplacer par une pièce collée à une jambe du tripode.

je ne suis pas convaincu par les deux tourelles placées à l'avant, en plein champs de tir des canons lourds. Par contre tu peux les prévoir sous les tourelles secondaires, mais je me demande quand même si tu n'en fais pas trop à ce sujet. Il n' y a pas eu de guerre donc personne n'est vraiment en état de savoir de quoi l'aéronavale est capable (et les porte-avions sont des unités mineures comme tu le signale).

Enfin, tu pourrais compléter le marquage de la piste d'envol par une très fine bande circulaire de couleur indiquant la limite des gueules de canons lorsque la tourelle tourne. Une façon de rappeller à l'équipage de ne rien stocker à cet endroit lorsque l'artillerie est en mouvement pendant des manœuvres par exemple.

Voili voilà my two cents.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:04

Je plussois :
- Des radeaux sur le pont arrière : mauvaise idée. Il faut pouvoir TOUT dégager au moment du tir des 460mm. Je rappelle que les embarcations étaient stockées dans les deux galeries sous le niveau du pont de chaque côté pour précisément cette raison (*).
- Gros risque d'interférence entre les antennes radar du nouveau mât et celles du télémètre des 460 en haut de la tour, les unes bloquant le domaine de détection des autres et lycée de Versailles. Une solution serait de surélever celles du nouveau mât.

Je dis ça, je dis rien clown

(*) : anecdote vraie. Lors de la bataille nocturne de Guadalcanal le cuirassé South Dakota ouvrit le feu avec sa tourelle arrière de 406 en direction du trois quart arrière. Le malheureux hydravion Kingfisher qui était sur catapulte fut désintégré par le souffle et la catapulte endommagée.

_________________
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:44

Cédric a écrit:
Tes modifications sont sympa, même si je me demande parfois si tu ne perds pas de vue que les pièces de 460 mm ont un certain effet de souffle.
Merci et oui effectivement j’avais oublié ça

Cédric a écrit:
pour les deux tourelles de poupe, tu devrais prévoir des échelles d'accès vers le pont inférieur, ce qui permet à l'équipage d'y accéder depuis le niveau bas sans devoir courir sur le pont principal très dégagé
C'est ce que je m'étais dit au moment de coller les rambardes, donc je vais me faire ça demain (1 échelle de chaque coté de la passerelle juste derrière les tourelles)

Cédric a écrit:
L'ensemble des radeaux de sauvetage devrait aussi se trouver à ce niveau, sur le pont supérieur ils seront balayés par la première salve. Tu pourrais aussi prévoir du stock autour des barbettes des tourelles avant
Effectivement, je me suis aussi fais cette réflexion donc je vais garder des radeau au niveau des grues sur le pont inférieur. J'avais prévue d'en placer autour des barbettes

Cédric a écrit:
pour le mât radar, très sympa et bien fait  par ailleurs, tu devrais enlever les "échelles haubans" de la plate-forme supérieure et les remplacer par une pièce collée à une jambe du tripode.
Je me disais aussi que ça faisait marine a voile, donc je vais prendre les même échelle mais les coller au 2 jambes du mat.

Cédric a écrit:
je ne suis pas convaincu par les deux tourelles placées à l'avant, en plein champs de tir des canons lourds. Par contre tu peux les prévoir sous les tourelles secondaires, mais je me demande quand même si tu n'en fais pas trop à ce sujet
Je posais la question car au début j'avais prévu d'en placer ici, mais au final je pense que je ne vais mettre ni les une ni les autres.

Cédric a écrit:
Il n' y a pas eu de guerre donc personne n'est vraiment en état de savoir de quoi l'aéronavale est capable (et les porte-avions sont des unités mineures comme tu le signale).
Oui mais un état de tension existait jusqu’à la signature du traité. Et effectivement les avions n'ont pas vraiment étaient utilisé pour le moment.

Cédric a écrit:
Enfin, tu pourrais compléter le marquage de la piste d'envol par une très fine bande circulaire de couleur indiquant la limite des gueules de canons lorsque la tourelle tourne. Une façon de rappeler à l'équipage de ne rien stocker à cet endroit lorsque l'artillerie est en mouvement pendant des manœuvres par exemple.
Excellente idée, je n'y avais pas dû tous pensé

bgire a écrit:
Des radeaux sur le pont arrière : mauvaise idée. Il faut pouvoir TOUT dégager au moment du tir des 460mm. Je rappelle que les embarcations étaient stockées dans les deux galeries sous le niveau du pont de chaque côté pour précisément cette raison 
Effectivement mais quand je regarde tous les docs que j'ai il n'y a qu'a un emplacement sur chaque bord, ce qui voudrait dire que tous les radeaux sont a ces deux place. Je sais que ce n’était pas dans la nature des japonnais d'abandonner un navire dans la réalité mais dans ma ligne temporel c'est dans les mœurs. Donc je vais en placer sous les deux grues sur le pont inférieur et autour des barbettes

bgire a écrit:
Gros risque d'interférence entre les antennes radar du nouveau mât et celles du télémètre des 460 en haut de la tour, les unes bloquant le domaine de détection des autres et lycée de Versailles. Une solution serait de surélever celles du nouveau mât
En fait dans mon idée le central c'est pour la détection nautique et les deux autres c'est la détection aéro, 1 pour chaque bord. Si tu pense que je dois les surélever, a quel niveau doivent ils être?

Actuellement de face ça donne ça.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210143

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:22

Modification de la hauteur des radars aéro.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210145[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210144

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:53

T'as bien travaillé sur le mat! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:19

Iceman29 a écrit:
T'as bien travaillé sur le mat! Bravo...
Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:47

Oui, il est vraiment très convaincant, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:19

Cédric a écrit:
Enfin, tu pourrais compléter le marquage de la piste d'envol par une très fine bande circulaire de couleur indiquant la limite des gueules de canons lorsque la tourelle tourne. Une façon de rappeler à l'équipage de ne rien stocker à cet endroit lorsque l'artillerie est en mouvement pendant des manœuvres par exemple.
De quelle couleur? Rouge ou jaune a ton avis.
J'ai une préférence pour le rouge

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:02

hibikitokay a écrit:
Cédric a écrit:
Enfin, tu pourrais compléter le marquage de la piste d'envol par une très fine bande circulaire de couleur indiquant la limite des gueules de canons lorsque la tourelle tourne. Une façon de rappeler à l'équipage de ne rien stocker à cet endroit lorsque l'artillerie est en mouvement pendant des manœuvres par exemple.
De quelle couleur? Rouge ou jaune a ton avis.
J'ai une préférence pour le rouge


Vas-y pour le rouge alors, on est quand même dans l'imaginaire donc pourquoi se priver.
Mais fine ta ligne ! (je dirais au max 1 mm d'épaisseur)

 Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:28

Vraiment un beau travail en mature  Bravo... Bonne suite à toi  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink


Dernière édition par lionel45 le Ven 8 Jan 2021 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:40

Au final je l'ai faite en jaune. Le rouge ne me plaisais pas dû tous

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:57

Voila la plage arrière avec le marquage jaune, le groupe aérien et l’échelle d’accès aux tourelles arrière entre la tourelle et la direction de tir tribord
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210146

Une petite modif du mat avec l'ajout des câbles des radars dans un chemin de câbles.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210147

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptySam 9 Jan 2021 - 12:29

Petite question, le mat en noir, en vert clair ou vert foncé???

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptySam 9 Jan 2021 - 13:29

On n'a pas de vue d'ensemble du navire avec le mat pour juger..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:35

hibikitokay a écrit:
Petite question, le mat en noir, en vert clair ou vert foncé???



La partie supérieure en noir, à cause de la cheminée,
la partie inférieure en vert clair et foncé !

Bon amusement Laughing  Laughing

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:24

Voila la vue du mat sur le navire.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210148
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 20210149

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 EmptySam 9 Jan 2021 - 18:58

Comme Cédrix, noir le haut pour la suie, c'est souvent comme ça, le reste vert clair. Bien faire attention que les plateformes du mat soient bien parallèles au pont principal.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: