La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buse-69
Nouvel Embarqué



Localisation : Lyon

Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyLun 14 Sep 2020, 10:41

Bonjour,

Je souhaiterais motoriser cette maquette : https://www.1001maquettes.fr/maquettes-de-bateaux-1-200eme/34844-trumpeter-tu03701-uss-bb-39-arizona-1941-9580208037011.html

Je rassemble les matériaux avant d'entreprendre le montage.
J'ai le kit avec les moteurs, bras et gouvernails, en revanche, je souhaiterais savoir ce qu'il faudrait rajouter concernant les :
- Servos (le nombre ? et la taille ?) Je suppose que des micro servo 9G seraient adaptés ? si oui avez vous une marque préférée ?
- L'émeteur/récepteur ? Nombre de voies ?
- La batterie ? 
- Pour installer ce type de produit faut il une configuration particulière ? https://www.sud-rc.fr/acces-divers-fumee-bateau-rc/855-generateur-de-fumee-6v-graupner-2324.html 

Si vous voyez d'autre chose qui vous vient en tête ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyMer 16 Sep 2020, 12:49

Bonjour,

Tout d'abord, qu'est-ce que le kit de motorisation comprend ? Une référence où il est disponible pour savoir ?

L'ensemble radio/récepteur... combien de voies ? C'est au modéliste de chosiir.
Je ne peux dire qu'il en faut 2 ou 14, le budget n'est pas le même.
D'autres animations sont prévues ? Alors il faudra autant de voies que d'animations.

Le nombre de servos, voir ci-dessus.
Il en faut au minimum 1 pour le(s) safran(s).
La taille... 9gr peut suffire, mais vu le volume de coque, un servo standard ira aussi à cette fonction.

La batterie... et le variateur, dépendent des moteurs. Généralement c'est en 6 et 12V.
Ensuite quel type de batterie NiMh (les "piles rechargeables"), plomb ou Lipo, LiFe, etc...
Car il faut pouvoir la recharger, donc de disposer d'un chargeur !

Pour les animations: rotation/élévation des tourelles, éclairages, sons, etc... l'imagination est la seule limite (ainsi que le volume du navire).

Comme fournisseur de matériels: Tecnimodel, Cap Maquettes, Hobbyking, etc...

Voilà, au travail !

Buse-69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buse-69
Nouvel Embarqué



Localisation : Lyon

Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 20 Sep 2020, 08:34

Bonjour,

Voici le kit https://www.ebay.ca/itm/Trumpeter-1-200-USS-Arizona-Battleship-Brass-RC-Upgrade-Kit-/292834052121

En fait au mieux à part de la fumée et éventuellement des lumières et/ou son. Il n’y aura que ça.

Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 08 Nov 2020, 23:23

Bonjour,

quelle est la tension d'alimentation pour tes moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyLun 09 Nov 2020, 15:03

Post sujet déplacé...

_________________
Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? 16884313



Dernière édition par Dagornson le Lun 09 Nov 2020, 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyLun 09 Nov 2020, 16:55

Dagornson a écrit:
Post
Pourquoi? il faut que je le poste où?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? EmptyVen 13 Nov 2020, 12:41

Buse-69 a écrit:
Je souhaiterais motoriser cette maquette : https://www.1001maquettes.fr/maquettes-de-bateaux-1-200eme/34844-trumpeter-tu03701-uss-bb-39-arizona-1941-9580208037011.html [...]
Hi Romain. Beau défi que voilà. Je ne pense pas t'apporter une grande aide mais je vais suivre ton projet avec intérêt.

cush a écrit:
Dagornson a écrit:
Post
Pourquoi? il faut que je le poste où?
Pour info, je pense que le post s'adressait au sujet qui, de fait, a été déplacé dans le bon domaine.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?   Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel RC pour équiper le USS Arizona Trumpeter 1/200 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: