La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PapyAlain57
Matelot
Matelot
PapyAlain57


Localisation : Moselle

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 2:56

Ben voilà, j'ai bien un aérographe avec des buses de 0,2 et 0,4. Pour les maquettes de bateau au 1:200 pouvez-vous me dire quelles sont les buses que j'aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 8:47

en mode réponse de normand :
ça dépend...

si c'est pour la coque, la plus grosse car la surface à couvrir est plus grande...


PS : je déplace le sujet dans les questions Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:52

si c est un aero de bonne facture ,avec du 0.2 et du 0.4 tu peux tout faire ,travail de précision et gros aplat

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:02

Pour ma part pour l’apprêt je suis en 0.5, ensuite pour les couleurs je suis en 0,5 pour les grosses zones (coque, ponts, superstructures) et en 0.3 pour les zones plus petites.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
PapyAlain57
Matelot
Matelot
PapyAlain57


Localisation : Moselle

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:41

Aztek, qui apparemment a cessé son activité, proposait le sien avec des buses de 0,4 à 1,02  si avec 0,4/0,5 ça suffit à quoi ça servait? je me disais qu'avec mes buses c'était un peu just...
Revenir en haut Aller en bas
PapyAlain57
Matelot
Matelot
PapyAlain57


Localisation : Moselle

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:43

Yuth a écrit:
PS : je déplace le sujet dans les questions Wink
OK merci
Revenir en haut Aller en bas
PapyAlain57
Matelot
Matelot
PapyAlain57


Localisation : Moselle

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:31

dark83000 a écrit:
si c est un aero de bonne facture ,avec du 0.2 et du 0.4 tu peux tout faire ,travail de précision et gros aplat
C'est un Harder&Steinbeck évolution F, marque Allemande. On peut avoir une tête de 0, 6 en pièce détachée pour une quarantaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:54

J'ai le même, le 0,4 devrait suffire, faudra remplir ton godet souvent simplement.

Dégraisses bien la coque avant au liquide vaisselle, il faut enlever les traces de démoulant toujours possible, c'est préférable, sinon quand tu vas masquer, suivant les peintures, ça peut se décoller quand tu retires le scotch.

La partie peinture est toujours très stressante, surtout avec les peinture Acrylite qui ne supporte pas le ponçage pour certaines.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:15

Pour les aéro "classiques" cad hors aztec, il faut l'aguille qui va avec la buse, on est bien d'accord Wink

PapyAlain57 a écrit:
Aztek, qui apparemment a cessé son activité, proposait le sien avec des buses de 0,4 à 1,02  si avec 0,4/0,5 ça suffit à quoi ça servait? je me disais qu'avec mes buses c'était un peu just...

ah bon ?

j'avais pas vu la news, tu aurais un lien ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PapyAlain57
Matelot
Matelot
PapyAlain57


Localisation : Moselle

Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:39

Yuth a écrit:

ah bon ?

j'avais pas vu la news, tu aurais un lien ?
https://www.trainorders.com/discussion/read.php?3,5052462
Je ne suis pas très fort en Anglais mais je pense ne pas m'être planté et si c'est le cas ne pas hésiter à faire un correctif. Sur certains sites il y a la mention "produit abandonné"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?   Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles buses utiliser pour la peinture à l'aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: