La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+7
Canard
BROMURE
noratlas
ludovic 54
Starlord
fred 44
Le renard du désert
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 29 Nov 2020, 22:36

Les amis, bonsoir,

Comme vous le savez, je travaille depuis maintenant 7 mois sur le porte avion Kitty Hawk, mais cela ne m'a pas empêché de faire quelques montages parallèles, pour me changer les idées. Eh bien encore une fois, je me dévie de ce géant des mers pour m'attaquer à un mastodonte terrestre, sans doute le cahr d'assaut le plus connu de la deuxième guerre mondiale, et le plus craint parmi les tankistes alliés et rouges, il a laissé son emprunte dans le champ de bataille, mais aussi dans l'esprit des maquettistes, la star des Panzer, j'ai nommé le classique, mais sublime, PanzerKampfwagen VI Tiger 1 Ausf. E, dénommé Sd.Kfz.181, plus connu sous le nom de Tiger 1.


Une légende raconte que l'on est un vrai maquettiste que lorsque l'on a monté un Tiger 1 au moins une fois dans sa vie. Pour ma part, ce sera le deuxième, j'en avais construit en il y a 2 ans, dans le cadre d'un concours Fighter. Mais cette fois-ci les amis, nous quittons les sables brûlants et inhospitaliers de Tunisie pour aller dans la campagne Allemande dans les alentours de Berlin à la fin d'avril 1945. J'ai décidé de construire un Tiger 1 de la Panzer Division Müncheberg. Une unité mêlant le meilleur comme le pire, et utilisant des véhicules d'écolages ou ressorti des de réparation. cette unité en a fait voir de toutes les couleurs au tankistes soviétiques. Il faut dire qu'une partie des équipages provenait du centre d'essaie de Kummersdorf, donc des soldats qui connaissaient leurs affaires. Mon Tiger sera représenté lors d'un des derniers engagement de l'unité dans les alentours de Berlin, vers une ferme, prêt à en découdre avec le chef de char jumelles à la main. Il faut dire que en ectte fin de guerre, les tanks communistes donnent bien du fil à retordre aux équipages de Panzer. Les tankistes russes sont devenus des vétérans aguerris, les T-34 sont désormais armé d'un canon de 85mm, et le KV-1 a cédé sa place au Joseph Stalin 2, armé d'un terrible canon de 122mm, qui même si il maque de précision, est un danger pour n'importe quel tank, sauf le Tiger 2, qui tient la dragée haute, conduit par la fine fleur de la PanzerWaffe. Quoi qu'il en soit, voici un petit extrait de Batailles et Blindés qui résume l'engagement;

Le 16 avril 1945, sur la Reichtrass 1 :
"La I./Panzer-Regiment "Müncheberg" déploie 10 Tiger 1 et 10 Panthers en échelon refusé de part et d'autre de la route, juste derrière le fossé principal. Vers 8 heures, lorsque les chars russes débouchent de la brume, les tankistes de Zobel (Major Horst Zobel) s'en donnent à coeur joie et font feu à 1 km de distance : les 20 premiers coups font mouche. Voila ce qu'il en coûte de se frotter aux instructeurs de Kumersdorf ! Les Soviétiques insistent et perdent entre 50 et 60 chars".

Concernant la maquette, e me suis fait un petit plaisir, avec le classique kit de Tamiya, et quelques ajouts (3 fois rien), à savoir un set de PE VoyagerModel, un canon en métal Aber, des douilles en laiton AFV club, une figurine Alpine, et des chenilles Friul, qui ne sont pas encore arrivées. De plus j'ai acheté de quoi faire la Zimmerit (oui Môssieur, moi je la fait moi-même, je ne fais pas comme certains qui achètent des maquettes dragon avec déjà la Zimmerit dessus....je rigole :twisted: ), ainsi qu'un fer à souder pours les garde boue, bref, tout l'argent de mon anniversaire y est passé.

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1888

Pour le diorama, on va utiliser cette ferme MiniArt, n'ayant pas encore assez d'expérience pour construire moi-même mes propres baraques.

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1889


Et concernant la livrée, j'ai choisi celle du livre AK des camouflages allemands de 1945

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1890


A bientôt pour le début du montage. Bonne soirée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 30 Nov 2020, 19:05

salut.beau projet.ja dore ce chars bon montage pour la suite.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 05 Déc 2020, 20:06

fred 44 a écrit:
salut.beau projet.ja dore ce chars bon montage pour la suite.

a+
Merci beaucoup l'ami Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 05 Déc 2020, 20:07

Salut jeunes gens,



Le montage du Tiger à commencer, donc je vous propose une petite mise à jour,



En premier lieu, la tourelle et la caisse sont assemblées, et on en profite pour remplacer le canon en plastique par une référence Aber. Puis, pour renforcer l'aspect de fonderie sur le tank, les parois sont texturée avec du putty, puis plus au moins poncées selon l'effet voulu



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1902



Il est temps d'attaquer la zimmerit , en utilisant du mastic bi composant tamiya, une roulette en métal pour imprimer les motifs, du talc pour éviter que la pâte colle aux mains et de l'eau pour la rendre collante.



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1903



Pour l'application, on mélange deux parts égales de mastique, en utilisant du talc pour que ça ne colle pas, puis on étale des bouts, qui doivent être extrêmement fins. ensuite on humidifie le mastique et la surface du char, et on pose dessus. L'excédent est enlevé avec un cutter. Pour les motifs, on utilise la petite roulette en métal. Alors, vu que c'était la première fois de ma vie que je faisais de la Zimmerit, on est pas sur un résultat mirobolant, mais bon, c'est déjà pas trop mal, et puisqu'il s'agit d'un tiger revenu du front, donc endommagé, versé à une unité d'entrainement puis renvoyer au front, on peut très bien en déduire que la Zimmeirt avait considérablement souffert....



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1904



Puis en attendant que le tout sèche, je monte la figurine Alpine du chef de char, qui est de toute beauté.



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1905



C'est tout pour cette petite mise  à jour,
Maintenant je vais attaquer la pe,
Bonne soirée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 05 Déc 2020, 21:40

Je vais suivre ton montage avec grand intérêt.

Et pour le moment c’est vraiment très jolie. Ta zimmerit est bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 07 Déc 2020, 06:54

C est plutôt bien, parti Bravo...

_________________
les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyMer 09 Déc 2020, 22:46

Starlord a écrit:
Je vais suivre ton montage avec grand intérêt.

Et pour le moment c’est vraiment très jolie. Ta zimmerit est bien réussi.
Merci beaucoup l'ami cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyMer 09 Déc 2020, 22:46

ludovic 54 a écrit:
C est plutôt bien, parti Bravo...
Merci bien Ludovic sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyMer 09 Déc 2020, 22:46

Salut jeunes gens,



Grapillant quelques moments de libre ça et la (plutôt fort rare), je parviens à avancer quelque peu le Tiger. mais pour le coup, cette mise à jour portera sur les impactes d'obus, avec un mini tuto.



Avant ça, j'ai quand même préparé les galets de roulement, en prenant bien soin d'user la bande en caoutchouc à souhait



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1906



Concernant les impactes d'obus, trop souvent, on voit de simple trous, même pas à l'échelle, faits avec une mèche, et sans plus, alors que si on étudie des photos d'obus n'ayant pas pénétrés le blindage, on peut remarquer que le pourtour de l'impact à changé de couleur (c'est pas la question pour le moment), mais également qu'il y a eu un déplacement de matière à cause de l'énergie cinétique....



En premier lieu, je commence par créer les impactes, en utilisant divers forets, qui sont les versions au 1/35 des canons de 122, 85 et 76 mm, plus les impactes du redouté fusil anti char russe PTRD 41. Après avoir percé les impactes, utilisez de la colle tamiya pour nettoyer la poussière



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1907



Pour simuler la matière chauffée à blanc, on remplira le trou de Putty (tamiya, ak, etc, il faut juste qu'il soit très maléable) en prenant soin de ne pas trop en mettre. Il faut que la quantité de Putty corresponde à la quantité de métal remplaçant le trou



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1908



Et pour finir, on enfonce dans l'impacte l'arrière d'un pinceau, arrondi, pour simuler l'obus. On peut tourner un peu le pinceau pour bien faire ressortir la matière. Et pour les impactes plus petits, on utilises des objets aux extrémités rondes, et des cure dents de différents calibres. Et après cette étape, prenez soin avec le cutter, de retirer un peu de la matière au tour de l'obus, car il ne doit pas trop y en avoir, sinon ça perd en réalisme





"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1909



Le résultat final ,on se retrouve avec un Tiger ayant bien morflé suite aux attaques incessantes des Russes. Et selon le théâtre d'opérations, n'hésitez pas à consteller le tank d'impactes, les témoignages de tankistes allemandes exposés à un feu nourri, en luttant à 1 contre 5 en cette fin de guerre ne manquent pas, pour vous convaincre.



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1910



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1911



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1912



C'est tout pour cette petite mise à jour//tuto,
Bonne soirée
Vincent




_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 11 Déc 2020, 07:20

Beau travail, effectivement il a bien "mangé" il me tarde de voir la bête en peinture! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 20 Déc 2020, 20:43

noratlas a écrit:
Beau travail, effectivement il a bien "mangé" il me tarde de voir la bête en peinture! Bien
Sergio  Wink
Merci beaucoup Sergio Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 20 Déc 2020, 20:44

Salut jeunes gens,



Enfin les cours sont finis, mais du coup les révisions d'examens commencent, ce qui ne m'empêche pas de gratter un peu de temps libre ça et la pour avancer le Tiger 1.



Pour commencer, j'ai installer les gardes boues, en soudant certains, et en les endommageant avec une pince. Pour les éclats et les trous de shrapnel, j'utilise la pointe d'un compas, c'est ce qui se fait de mieux



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1913



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1914



Puis, vient une étape que je craignais un peu, l'installation des chenilles de rechange sur la tourelle, mais en fin de compte tout s'est bien passé, et j'ai choisi de les coller avant la peinture, car après, j'aurai risqué d'abimer le travail



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1915



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1916



Et pour finir, quelques photos d'ensemble; le train de roulement a été installé provisoirement pour la mise en place des chenilles friul.



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1917



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1918



En m'inspirant de photos d'archives, en utilisant un surplus de photo découpe, j'ai fabriqué un support pour Jerrycan à l'arrière,



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1919



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 24 Jan 2021, 23:36

Hello tout le monde,



Mes examens étant achevés, je peux enfin me consacrer plus sérieusement aux maquettes. J'ai quelque peu avancé sur le Spitfire mais il y a eu un petit problème, et j'attend qu'un ami m'amène une pièce de rechange, donc en attendant, je profite d'avancer sur le Tiger.



En premier lieu, je m'attaque à la maison Mini Art, très bien moulée, mais fourni en vacue forme, une vraie horreur, mais bon, avec un peu de patience, on assemble les différentes portions



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1959



Après plusieurs réflexions pour le diorama, je décide d'assembler seulement une petite portion de la maison, car en entier, elle était trop grande et aurait nécessité un grand diorama... Et après il y a pleins de trous et de vides à combler, sans oublier que le sujet principal est le Tiger 1. La ferme/maison sert seulement à donner une indication du lieu dans lequel on se trouve. Malgré tout, je suis toujours pas convaincu par cette ferme, elle manque de qqch. Je finis par sortir la dremel, et je lisse toutes les surfaces. Cette maquette va être convertie en ferme qu'on trouve dans le nord de l'Allemagne.



Après plusieurs recherches sur le net, on peut voir que toutes les fermes ont des colombages, et les murs sont soit en plâtre soit en brique



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert German10



Après quelques heures de boulot, tous les colombages sont posés



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1960



Je m'occupe ensuite du ourdis en utilisant de la colle à carrelage. Une fois sec, je poncerai un coup pour faire réapparaitre le bois. A noter que les surfaces ont été texturées avec une éponge, et que des impactes de balles dans le mur sont visibles, pour signifier la proximité des combats



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1961



Vient enfin le tour du Tiger, que j'avance lentement mais surement. Tout d'abord, il a été chaussé de ses chenilles friul, indispensable pour n'importe quelle maquette de blindé



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1962



J'ai ensuite poursuivi la pose de la pe, notamment les crochets/serrures du coffre de tourelle, qui m'ont pas donné pas mal de fil à retordre. J'ai également réalisé quelques détails supplémentaires, en ajoutant une sorte de panier sur le côté gauche du coffre, qui contiendra les outils, et de l'aitre côté (on le voit pas sur cette image), l'extincteur. Ces idées proviennent de plusieurs photos d'engins engagés à Koursk, des modifications réalisées par les ateliers de campagne, mais qui apportent une touche d'originalité.



Intéressons nous maintenant à la plage arrière et ses pièces, car une ce genre de petits détails attirent l'œil. Un galet de roulement usé. En cette fin de guerre, les pièces de rechanges sont rares, donc on peut très bien imaginer que l'équipage le garde au cas ou. Un Sturmgewehr 44, déposé prêt de la trappe de tourelle. EN cas d'évacuation, l'équipage a de quoi se défendre, et pareil pour le Panzerfauts, le combat se poursuit du moment qu'on peut encore se battre. Le jerrycan était un peu obligatoire, et pour donner l'idée d'un combat intense, des douilles de 8,8. Je prévois d'en déposer d'autre au sol.



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1963



Et une petit photo de l'avant, ou j'ai fixé le phare Bosch



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_1964



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent







_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 25 Jan 2021, 09:41

Bien le bonjour 

beau travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 25 Jan 2021, 12:21

Il a bien morflé ce Tigre (pov bête), mais rudement bien réalisé! Bien Bien
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 25 Jan 2021, 19:10

salut.jaime bien les  impacts sur ton chars.je pense que le finale sera nickel  Bravo....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 02 Mai 2021, 18:30

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

beau travail
Merci beaucoup ! C'est très gentil sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 02 Mai 2021, 18:30

noratlas a écrit:
Il a bien morflé ce Tigre (pov bête), mais rudement bien réalisé! Bien Bien
Sergio Wink
Milles mercis Sergio cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 02 Mai 2021, 18:30

fred 44 a écrit:
salut.jaime bien les  impacts sur ton chars.je pense que le finale sera nickel  Bravo....

a+
Merci Fred, je l'espère aussi

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 02 Mai 2021, 18:31

Salut jeunes gens;



Comme je l'avais dit dans mon dernier post sur le Kitty Hawk, j'ai mis la maquette ne puase pour me changer les idées et diminuer les risques de faire une erreur dans la précipitation etc, et ruiner 1 an de travail. Donc j'ai commandé un avion la semaine dernière et il devrait arriver demain. Pour tuer le temps, sans pour autant m'ajouter un montage en cours (j'en ai actuellement deux et ça fait beaucoup à mon gout), j'ai ressorti la maquette du Tiger 1 qui était au point mort depuis fin janvier! Le montage était quasi fini mais il me restait à installer pas mal de photo découpe dont beaucoup de loquets, ce qui me faisait assez peur. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis attelé à la tâche, avec un certain succès je trouve;



passons aux images, avec tous les loquets (fonctionnels) pour les outils du lot de bord



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2099



Les quelques outils sont installé dans un panier de fortune sur le coffre de tourelle, que j'ai repris en ajoutant des bandes d'aluminium pour plus de réaliste; et on peut voir sur la plage arrière une bâche, faite en mastique tamiya bi compostant, pour ajouter un petit détail amusant



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2100



Et voila des photos d'ensemble;



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2101



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2102



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2103



C'est tout pour le moment,
Le prochain montage sera aérien et commencera des demain (je vais essayer de faire une mise à jour dans la semaine)
A +
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 02 Mai 2021, 18:38

Hello Vincent !
Joli travail sur ce fauve ! Il a bien vécu celui là !!!!

_________________
Philippe

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 02 Mai 2021, 18:38

joli travail hâte de voir la suite

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 04 Mai 2021, 14:44

Très beau montage avec toutes les explications c'est un plaisir a lire je reste pour la suite. Bon courage

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyMer 09 Fév 2022, 13:01

Canard a écrit:
Hello Vincent !
Joli travail sur ce fauve ! Il a bien vécu celui là !!!!
merci Philippe,
En effet, je me suis inspiré du Tiger 231(je te laisse aller voir sur Google combien la bête a morflé, et sans rendre l'âme)

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert EmptyMer 09 Fév 2022, 13:01

dark83000 a écrit:
joli travail hâte de voir la suite
merci bien Patrick Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: