La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAkagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo

Aller en bas 
+15
Le renard du désert
JJM †
lardy
salanon 123
steph13
Japuno
MaquetteTv
Cédric
Marin13
Canard
Claude26
Umibozu
64ch
lionel45 †
anionaceo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 18:17

Bonjour à tous, nouveau sur le site, je voudrais vous présenter ma réalisation

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Full111


Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 18:20

Voici ma réalisation, somme toute assez modeste mais j'ai essayé de m'appliquer sur les effet de lumièresAkagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Full211Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Pont_f11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 18:25

Bonsoir  anionaceo mais je pense que tu as oublié de te présenter sinon très joli ton Aka  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 18:54

Je vous présente un peu plus en détail le pont d'envolAkagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Pont-f11
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 18:58

en détail, le monte chargeAkagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Pont110Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Pont-c10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:03

Je l'ai réalisé 2 fois 1 en 700 et 1 au 350 je ne me souviens pas qu'il y avait des lances torpilles  Rolling Eyes nous sommes des amateurs de photos alors ne te gêne pas  clown clown as tu éclairé le pont arrière  Very Happy  Encore  cheers à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:05

Dans la pénombre on distingue mieux les lumières sous le monte charge et le projo, malheureusement celui de bâbord ne fonctionne plus mais les matelots du Akagi sont deja sur le coups...Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Pont-c11Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Pont-c12
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:08

Je me suis laissé pas mal de liberté dans la réalisation, j'y ai ajouté, modifié des détails selon mes envies dans un but uniquement visuel. Je m’excuse de cette incartade historique.
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:16

La poupe du navire avec la pêche au gros! Surement un pilote qui aura abusé du saké!Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe310Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe410Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe110
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:19

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe111Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe-10
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:26

Bonjour
Superbe réalisation.
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'éclairage ; lampes ou Led, type d'alimentation ...

Merci

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:29

Superbe cet Akagi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 19:32

Le principal dans la réalisation de ses maquettes c'est de se faire plaisir  cheers pour l'histoire je suis un peu comme toi Quand à ta PE non peinte j'aime beaucoup  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptySam 05 Déc 2020, 20:52

Très belle maquette, l'éclairage apporte incontestablement un plus, bravo  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:20

Pour l'éclairage, les solutions les plus simples étant les meilleures et comme nous sommes en période de noël, j'ai utilisé un ruban led de sapin de noël ! rendeer 

J'ai disséminé au mieux l'ensemble des led dans le bateau, les projecteurs sont directement fixés sur une led via une fibre optique pour allonger le faisceau jusqu'au projo ( c'est le cas de celui de la poupe).

J'ai utilisé une led verte de faibe diamètre pour éclairé l'intérieur de la vigie. Une led rouge clignotante pour le mat, le faisceau étant emmener via un fibre optique qui cour le long du mat jusqu'en haut. (sur des photos ça clignote pas, mais en vrai c'est super sympa)


Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:23

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Vigie210Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Vigie110
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:26

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Vigie111
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:27

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Vigie212
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:30

La photodécoupe est tellement belle est infernale à réaliser que je n'ai pas voulu la peindre. D’ailleurs ce qui m'a décidé à acheter ce modèle, c'est des photos sur le net avec les photodécoupes brutes, magnifique!


Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:35

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe-11Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe-12Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe-13
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:40

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Poupe-14Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Proue-10Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Proue-11
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:42

Après la poupe un peu de prouesse de proue...
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:48

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Proue10Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Proue-12Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Proue-13
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 10:58

anionaceo a écrit:
La photodécoupe est tellement belle est infernale à réaliser que je n'ai pas voulu la peindre. D’ailleurs ce qui m'a décider à acheter ce modèle, c'est des photos sur le net avec les photodécoupe brutes, magnifique!
Ok c'est ton choix, alors après on aime ou pas, mais ça fait bizarre de voir un Akagi ainsi car ça ne correspond pas à la réalité, même si c'est très joli. Par contre tu as du t'amuser pour monter la photodécoupe, comme tous ceux qui l'ont fait avant toi !
Le résultat est parfait, et c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
anionaceo
Matelot
Matelot
anionaceo


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Tous les militaires embarqués

Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo EmptyDim 06 Déc 2020, 11:50

Merci Claude, c'est sympa de réagir, j’apprécie beaucoup.

Perso, je fonctionne plus à l'affect qu'à la contrainte, j'ai super pris mon pied à faire la photodécoupe et tout le bateau ainsi et je prend toujours mon pied à le voir comme ça. C'est super important...

Je savait que de toute façon j'ai pas la capacité technique à faire une peinture hyper réaliste, et j'admire avec envie les gens qui savent le faire.

Enfin, parce que j'ai une formation électronique, j’essaie de la mettre en pratique sur mes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty
MessageSujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo   Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: