La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cherche] Documents Ambitieux Altaya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven0066
Matelot
Matelot
Raven0066


Localisation : Sens-89
Navire préféré : Mikasa

[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Empty
MessageSujet: [Cherche] Documents Ambitieux Altaya   [Cherche] Documents Ambitieux Altaya EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:12

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la construction de l'Ambitieux de Altaya. J'ai acheté à vil prix sur LBC le modèle qui est complet mais partiellement commencé. Je compte le reprendre depuis le début ou quasiment. Avant de démarrer, je suis à la recherche de quelques éléments et je fait appel à la communauté pour m'aider.
Voilà ce que je recherche (une sorte de liste au père Noël) :
- les fascicules 1, 41,42,43. Uniquement les fascicules (je dispose des pièces) papiers (que je peux acheter) ou des scans de ceux-ci. C'est vraiment histoire d'avoir une collection complète.
- je recherche les caractéristiques des canons de la première batterie (les plus gros, la plus basse) au 1/72. (Et permettez-moi de rêver) Si quelqu’une dispose d'un modèle de canon complet (pas à piquer dans la paroi), je serai preneur. Je me débrouillerai pour couler les autres à partir d'un modèle.
- Enfin, je suis à la recherche d'une monographie d'occasion de J. Baudriot : Le trois-ponts du Chevallier de Tourville (L'Ambitieux - Vaisseau de 3 ponts - 1680) pour l'acheter.

Merci d'avance de votre aide.
N'hésitez pas à me contacter par MP.

_________________
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. W. Churchill
Revenir en haut Aller en bas
doc35
Nouvel Embarqué



Localisation : la bouexiere

[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Documents Ambitieux Altaya   [Cherche] Documents Ambitieux Altaya EmptyJeu 21 Jan 2021 - 16:11

Bonsoir,
Je suis en train de terminer l'Ambitieux, je possède tous les fascicules et je peux scanner ceux qui t'intéressent ; pour les canons malheureusement ils sont tous en place, collés à la superglue . Je peux te donner des conseils au fur et à mesure de l'avancement de ton chantier, pour t'éviter de faire les erreurs que j'ai faites ...
Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Documents Ambitieux Altaya   [Cherche] Documents Ambitieux Altaya EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:42

Bonjour Raven

Si ça peu aider........

[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Img_7921




[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Img_7722






[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Img_7723



J'ai peint un moulage du canon du Croisic édité un temps a la boutique du musée de la marine du Trocadéro.


[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Img_7724






[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Img_7725




Bonne fin d'apres midi. Amitiés jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] Documents Ambitieux Altaya Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Documents Ambitieux Altaya   [Cherche] Documents Ambitieux Altaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Documents Ambitieux Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: