La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Sans_t13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Empty
MessageSujet: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe   Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyVen 19 Mar 2021, 15:50

Triste fin (dio épave) en fait il s'agit d'une histoire réelle tirée d'une peinture dans l'exellente série d'ouvrages Time Life sur les baleiniers
l'aventure se déroule en 1876, le baleinier américain Alors barns fut pris dans les glace de l'Arctique, un fort vent de NE ayant balayé la banquise et des milliers de tonnes de glaces gémissant et craquant atteignirent le navire qui était au mouillage, la couche étant formé bloqua le navire et se referma sur lui. Les hommes durent transborder la cargaison d'huile, les vivres et matériel a bord d'un autre baleinier venu à la rescousse laissant l'Acors Barns à son triste sort il fut broyé par la banquise !!!

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05916

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05918
Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05917
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Empty
MessageSujet: Re: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe   Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyVen 19 Mar 2021, 15:56

Excellente présentation d'une excellente présentation visuelle et textuelle qui appelle d'autres clichés.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Empty
MessageSujet: Re: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe   Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyVen 19 Mar 2021, 16:21

Merci Amiral euh j'veux dire Yves Embarassed bon j'en ai chier pour faire les photos parce que le temps est épouvantable je vis à 700m ce matin 10cm un coup il y a du soleil un coup mi neige mi giboulée et mon appareil depuis un certain voyage en mer sur un certain clipper me donne des signes de fatigue disons qu'il en plein le C.. pB de mise au point et balances des blancs qui déconne à plein tube 
promis j'essaierai de faire mieux ; conseillez moi un nouvel appareil dès que la situation le permettra car
je n'y connais rien en photo et dans mon coin il y que d....Arrow

Malheureusement pour la construction j'ai pas grand chose voir rien mais je vais me rattraper avec le Charles W Morgan et son dio 

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05919
Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Dsc05920Je poste mais c'est nul...

Marin13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Empty
MessageSujet: Re: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe   Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe EmptyVen 19 Mar 2021, 16:38

Bonsoir Christophe.

Magnifique dio,bravo beau travail  Bravo!

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Empty
MessageSujet: Re: Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe   Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : LAcors Barns dans la banquise - 1876 (1/400°) par LE CORRE Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: