La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Sans_t13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine

Aller en bas 
+2
Dagornson
Dvs95
6 participants
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyMar 20 Avr 2021, 16:25

Bonjour, 
Sur le post de mon Uss New Jersey, j’ai réalisé des gerbes d’eau après une explosion sous marine.

Voici le lien de mon navire : 
https://www.laroyale-modelisme.net/t26744p25-uss-new-jersey-bb-62-tamiya-1-350-par-dvs95

Certains m’ont demandés comment j’avais fait.

Alors voilà un petit tuto.

Il vous faut du cable électrique en 2,5mm2
Du silicone blanc pour salle d’eau
La pistolet pour les cartouches de silicone ou autres
Un bout de polystyrène et des pics à brochette 

Le cable et les brins récupérés (on peut mettre 3 ou 4 brins, c’est vous qui voyez. Y’en a qui essayé, moi le 1er !! 🤣🤣)

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 8d52e110

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 418b7710

Torsader les brins sur une extrémité. Puis couper les de 3 longueurs

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Ef791b10

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 92108b10

Percer un petit trou en croix, dans votre polystyrène et y introduire vos cable torsadés

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 3cfebd10

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Cafea110

Ensuite préparer votre cartouche de silicone blanc et faire une grosse ouverture sur la « tétine ».

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 8f29a010

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine A9a3dc10

Introduire le cable dans la tétine de silicone et bien presser sur le pistolet, pour enduire le cable de silicone.

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Ce3d1910

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 2e9d1310

Maintenant on prend le pic à brochettes et on lisse un peu partout le silicone en le tirant vers le haut.
Quand ceci est fait, votre pic sera imprégné de silicone, venir poser votre pic sur le silicone du fil et tire le pic vers le haut vous aurez un bout de « gerbe ». 

Répéter plusieurs fois cette opération pour bien avoir des petits pics partout, tirant principalement vers le haut.

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 499a0210

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine D8b3e010

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine E8409410

Repeter les actions précédentes pour chaque brin électrique, en essayant de mettre l’ensemble en coordination et cohérence.

Si cela ne vous convient pas trop, laissez sécher et revenir dessus apres en rajoutant du silicone mais à partir de l’extérieur cette fois ci, pour gonfler vos gerbes, sans oublier le centre. Ensuite travailler le silicone rajouter avec le pic à brochette, comme précédemment. 

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 95550610

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine C6481010

Une fois que l’ensemble vous paraît ressembler à une gerbe, laissez sécher 2 ou 3 jours avant de manipuler.

Lorsque que vous intégrerez vos gerbes dans votre dio, n’oubliez pas de faire 2 ou 3 petits cercles de silicone TRANSPARENT, autour du pied de la gerbe, en agrandissant les rayons de chaque cercle, et en espaçant légèrement chaque cercle. 
Tirez le silicone transparent, du cercle le plus proche du pied de la gerbe, pour ne faire qu’un et ce vers le centre de la gerbe avec votre pic à brochette.

Par la suite peindre de la couleur de votre « eau » entre les cercles et peindre le haut des cercles, en silicone transparent, par petites touches légères de blanc, bien dilué et la brosse bien asséchée, pour pas mettre trop de peinture blanche. Vous obtiendrez les ondes émises par la déflagration.

Voilà, j’espère que cela est assez clair. 

Sinon, n’hésitez pas à poser vos questions et j’y répondrais avec grand plaisir.

Allez à vos gerbes !!!! (J’ai pas dit allez gerber 🤣🤣)

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyMar 20 Avr 2021, 19:45

Bien génial, un grand merci pour ce tuto...  Wink

_________________
Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyMar 20 Avr 2021, 20:52

Bonjour

Très sympa ce tuto à essayer aussi pour un tir de missile depuis un soum.

Par contre je suis admiratif de la propreté du chantier , quand je manipule des cartouches (silicone, sika etc etc) j'en fou toujours partout et je passe plus de temps à nettoyer qu'à faire le job  Embarassed

_________________
Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyMar 20 Avr 2021, 21:25

Merci, super!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyMar 20 Avr 2021, 22:42

Merci les gars et c’est avec plaisir que je l’ai fait, pour aider ceux qui voudront faire un dio.

Quand j’aurais avancé sur mon dio, la mer principalement (qui est en cours de séchage), je vous mettrais d’autres photos avec les ondes et les gerbes installées.

A+

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyDim 25 Avr 2021, 08:20

très astucieux, en effet. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyDim 25 Avr 2021, 09:22

Super sympa !!! Et effet et facile à mettre en oeuvre ! Bravo... Bravo... Bravo...
Bon, maintenant je ne sais pas où je vais pouvoir l'incorporer dans mon dio du Mont St Michel  Question
Mais je le garde sous le coude  sourire
A+
Philippe

_________________
Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Mini_562611carpediem     Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Mini_5650562016MBST077008003    Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 589328germinal    Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine 3254911    Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Dim 25 Avr 2021, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine EmptyDim 25 Avr 2021, 10:15


_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine   Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Réaliser des gerbes d’eau après une explosion sous-marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Dioramas :: Comment réaliser l'eau-
Sauter vers: