La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDas Boot U-Boot Typ VII C Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Das Boot U-Boot Typ VII C

Aller en bas 
+2
kagou
Umibozu
6 participants
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyDim 02 Mai 2021, 16:37

Je vous présente aujourd'hui cette réédition du ce célèbre VII-C, directement inspiré du VII-C vedette du film "Das Boot"

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous n'avez aucune excuse et disposez d'assez de temps en cette période confinée pour vous mettre à la page.
D'ailleurs, en terme de confinement, ca vous permettra de relativiser lol!
(pour les puristes, je préfère la version de 1997 de 209 minutes, il existe même une version ultra-longue de 282 minutes, qui reprend le montage en série TV)

Pour vous mettre l'eau (salée) à la bouche :


Nous sommes donc en présence d'un kit déjà connu, sorti en 2006 et qui faisait référence en terme de VII-C au 1/144.
Moi même je l'avais commis en 2008 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça reste une des maquettes dont je suis le plus content, même si elle a eu une fin tragique... (pas le chat pour une fois, les gosses...)

Bref, on attaque les choses sérieuses, parce que faut pas pousser mémé dans les torpilles Wink

Le box art :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aperçu final, avec le poster offert. Je ne l'ai pas pris en photo car roulé comme il est, ca n'aurait pas eu un bon rendu.
Vous le trouverez facilement sur le net.
Pour ma part, étant fan du film, je vais me le faire encadrer pour le mettre soit au dessus de mon bureau / atelier, soit dans mon coin TV-ciné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les amateurs, et il y en a, le dessin du box-art en complet (et il est zouli) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons à la notice & la planche de decals.
Pour la notice, on est sur la version 2.0, très agréable à suivre et lisible
Pour la planche de decals... On est sur du soum... donc rien d'affreux à prévoir, on est pas sur du F-4 Phantom II au 1/48 avec 1000 decals à poser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les petits ustensiles qui font toujours plaisir sourire
Pour les peinture, on est d'accord, ça ne suffira pas pour le kit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons aux grappes.
Déjà en 2008 j'avais trouvé ce kit abominablement facile à monter et diablement détaillé, et cette version 2021 me semble encore plus belle.
Les détails sont superbes et présents, en relief comme en creux.
Il faut dire qu'on est plus sur une échelle d'avionneux que de navaleux là Wink Pour eux c'est tout petit, pour nous c'est enôôôôôôôôôôôrme... (on compare avec du 1/700 ? lol!)


Les demi-coques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ponts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les superstructures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion :

Un superbe kit, qui se trouve être un tour de force. En effet, le néophyte y trouvera son plaisir, avec matière à expérimenter de nouvelles techniques, le compteur de rivet pourra également l'optimiser avec un peu d'after-market (à la rigueur le canon avant et encore...)

Bref, à moins de 30€; même 25€ sur le site Revell il serait dommage de s'en priver.
Et après tout, ca prends moins de place qu'un 1/72 non ? lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyDim 02 Mai 2021, 20:45

Choli kit  Very Happy

Une échelle intéressante pour faire un dio qui colle avec le film au passage de l'écluse à la Palisse.

Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyDim 02 Mai 2021, 21:54

très intéressante même sourire

Et à cette échelle, on a le loisir de bien détailler sans que ça prenne une place de dingue

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyLun 03 Mai 2021, 08:11

Yuth a écrit:


Bref, on attaque les choses sérieuses, parce que faut pas pousser mémé dans les torpilles Wink

Tiens ... Tu voudrais te débarasser de "mémé" ?
                         Shocked



C'est vrais, j'adore se film ...

Quand tu vois à quoi il résiste et comment il meure ....
Alors bon travail !

Prends place!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyMar 04 Mai 2021, 21:56

C'est vrai que la fin est frustrante

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyMer 05 Mai 2021, 19:42

Bon montage!
J'ai son grand frère au 1/72, je me le réserve pour la retraite!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyJeu 20 Mai 2021, 10:48

Je vais le suivre avec internet. 

J’ai fait le U-96 au 1/350 il y a quelques temps... et j’adore le filme
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C EmptyJeu 20 Mai 2021, 12:59

Hâte de voir le montage! sourire cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Das Boot U-Boot Typ VII C Empty
MessageSujet: Re: Das Boot U-Boot Typ VII C   Das Boot U-Boot Typ VII C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Das Boot U-Boot Typ VII C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Partenariat REVELL-
Sauter vers: