La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+6
rom1
Canard
Umibozu
migou31
BROMURE
Le renard du désert
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMer 14 Juil 2021, 16:49

Salut à tous,
Mes excuses pour mon absence ces derniers temps, mais j'admet, que étant donné que c'est les vacances (malgré une météo ignoble), j'étais assez peu motivé à descendre à l'atelier… Mais bon, me voici de retour, avec une première pour moi, un char moderne, et mon favori (ainsi que le plus beau, mais toujours à mon gout), le M1 Abrams américain! Inutile de le présenter, je pense que tout le monde sait de quoi on parle !


Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert M1a1_a10

En lisant des articles sur l'opération Desert Storm, les divers photos et vidéos des blindés de la coalition s'élançant dans le désert m'ont donné plus qu'envie de réaliser un petit diorama avec un Abrams. ça faisait longtemps que je n'avais plus monté de blindé, et ça sera aussi l'occasion de tester de nouvelles méthodes pour le diorama!

Pour la maquette, on va partir sur du Rye Field Mode, avec des ajouts en résines de chez Legend pour la tourelle, et un équipage également en résine de chez Alpine (les chenilles, des friul bien sur, ne sont pas encore arrivées)



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2163

Le montage commence... La texture des pièces est parfaite, les surfaces antidérapantes sont parfaitement rendues, mais il y a passablement de travail d'ébavurage, et l'ajustage n'est pas vraiment top. Pour coller le toit de la caisse sur la caisse, il faut y aller avec de la cyano et forcer un bon coup... mais on y arrive au final

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2164

l'engin reçoit ses roues, et pour une fois, le travail est vite fait, sans passer des heures à ébavurer et nettoyer chaque pièces. Et sinon, les joints et écarts ont été mastiqués

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2165

Pour tuer le temps, je m'attaque au diorama, avec un cadre en balsa. Le tout est de taille réduite, afin de ne pas s'éparpiller

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2166

On pose le paquetage de tourelle, qui provient de chez Legend: Les pièces sont d'une beauté et d'une finesse rare

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2167

Puis, l'équipage est assemblé! De vraies pièces d'orfèvrerie

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2168

Pour remplir un des coins, je crée en utilisant un vieux fut et des pièces de la boîte à rabiot, un panneau indicateur. J'ai déjà une petite idée de ce qui sera écrit dessus

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2169

Et voila à quoi devrait plus au moins ressembler le diorama au final

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2170

C'est tout pour le moment,
Bonne journée,
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 16 Juil 2021, 17:55

Bien le bonjour

c'est prometteur vivement la suite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 23 Juil 2021, 23:10

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

c'est prometteur vivement la suite
Merci à toi l'ami sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 23 Juil 2021, 23:11

Salut à tous,



Après avoir (j'avoue) quelque peu trainé sur cette maquette, je m'y suis attaqué très sérieusement, avec notamment, les chenilles Friul, qui m'ont pris pas mal de temps à monter. Car j'avais quelque peu la flemme d'utiliser les chenilles en plastique du kit, qui sont toujours assez casse gueule à assembler… Avec les Friul on est plus sur. L'étape qui m'a pris le plus de temps fut de coller chaque patin en caoutchouc sur chaque chenille, mais avec un peu de patience, on arrive à un résultat plus que sympa



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc10



On désassemble la maquette, et on la nettoie à l'eau savonneuse pour enlever toute la graisse des doigts et surtout la poussière due au mastique et à la résine



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2171



On ouvre les opérations peinture avec une couche de primer noir (en réalité, j'utilise du noir mat Tamiya, et ça fait très bien l'affaire)



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2172



La couleur de base est un mélange de Desert Yellow Tam XF-59 et de Buff XF-57 Tam, avec un ration de mélange 75/25



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2173



Et pour les effets de modulations, on fait 4a en deux temps,



En premier lieu, avec du XF-59 et une petite goute de noir, le tout dilué à l'extrême, on repasse les lignes de structures et on ombre les divers creux et reliefs



Dans un second temps, avec du XF-57 dilué aussi à l'extrême, on éclaircit le centre des panneau et on éclaire toutes les zones du haut vers le bas, selon la méthode de peinture zénithale, et on obtient un effet et des nuances plus que sympa, ainsi qu'une bonne base pour la patine, même si il reste encore des détails à peindre



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2174



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée,
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 24 Juil 2021, 08:59

Le bon kit, les bons accessoires, le bon monteur, Wink sourire 
Je m'installe dans le canapé ! vacances 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 27 Juil 2021, 12:57

migou31 a écrit:
Le bon kit, les bons accessoires, le bon monteur, Wink sourire 
Je m'installe dans le canapé ! vacances 
Bonne continuation,
Jean
merci beaucoup Jean, sois le bienvenu Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 27 Juil 2021, 12:57

Salut jeunes gens,



Très petite mise à jour concernant le Abrams, puisque je pense bientôt retourner sur le Kitty Hawk, dont la fin ne saurait tarder. Donc sans plus attendre, passons tout de suite aux images;



Premièrement, pour donner un peu plus de relief et sortir de la monotonie jaune sable, tous pleins de détails sont repris en XF-55 coupé avec du blanc. Le travail est effectué au pinceau et prend quelques heures



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2175



Ensuite, on pose les decals (je venais de les poser, et ce n'était pas encore sec). A l'inverse des avions, y'en a très peu et c'est ça qu'on aime



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2176



Et dernier élément qui m'a pris du temps, les roues, dont la bande de roulement en caoutchouc est peinte avec un mélange de XF-63 et de XF-1 (Pour le caoutchouc, privilégiez toujours du gris très foncé ,mais jamais du noir)



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2177



C'est tout pour cette petite mise à jour,
Je retourne maintenant sur le Kitty Hawk,
Bonne journée,
Vincent



_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 27 Juil 2021, 13:59

"petite" avancée mais qui lui donne une bonne tête Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 27 Juil 2021, 14:10

Je prends en main cours de route..... il était temps j'aurais loupé cette belle peinture

_________________
Philippe

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 27 Juil 2021, 17:14

Super, il te restera plus qu'a construire le camion plate-forme HETT pour déplacer ton Abrams ! Laughing Laughing Laughing 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 27 Juil 2021, 17:30

Joli peinture!
j'ai un doute sur les guguss... ils sont pas plu moderne que 1991?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:30

Yuth a écrit:
"petite" avancée mais qui lui donne une bonne tête Wink
Merci beaucoup l'ami Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:30

Canard a écrit:
Je prends en main cours de route..... il était temps j'aurais loupé cette belle peinture
Merci à toi Philippe cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:31

migou31 a écrit:
Super, il te restera plus qu'a construire le camion plate-forme HETT pour déplacer ton Abrams ! Laughing Laughing Laughing 
Jean
Merci beaucoup Jean ! Pour le coup, quitte à construire un camion militaire dans le désert, un MAZ 543 avec un Scud me botterait bien

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:32

rom1 a écrit:
Joli peinture!
j'ai un doute sur les guguss... ils sont pas plu moderne que 1991?

A+
Merci Romain,
Honnêtement j'en sais rien, mais c'est pas trop grave Laughing

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:32

Salut jeunes gens,



En attendant les photos finales du porte-avions, je me suis replongé sur mon Abrams avec les deux premières étapes de la patine,



Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon tout premier char moderne, et que la patine n'est pas identique à celle des véhicules de la seconde guerre mondiale, donc c'est totalement nouveau pour moi, et il me reste beaucoup à apprendre;



Sur ce, ACTION



Pour unifier toutes les teintes ainsi que les détails, un filtre jaune désert est appliqué sur l'ensemble de la maquette



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2197



Avec un jus spécial pour les véhicules modernes US, on met en valeur les détails pour donner plus de relief, ainsi que pour réaliser divers salissures



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2198



Pour finir en terme de jus, de la teinte rouille, car le sable a un effet corrosif sur la peinture. J'en ai peu être un peu trop appliqué, mais je m'inspire d'un montage d'Abrams provenant de L'art du modélisme



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2199




Deuxième étape de la patine, les éraillures, qui cependant doivent rester légères et cohérentes. Dans un premier temps, au pinceau on applique du jaune très claire, puis dans un deuxième temps, des éraillures plus foncées avec un mélange de noir et de brun, en utilisant toujours un pinceau



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2200



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée,
Vincent




_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyMar 03 Aoû 2021, 17:03

Le renard du désert a écrit:
Salut jeunes gens,
Tu sais Vincent, tu devrais te méfier, il faut très longtemps pour devenir jeune ! Laughing Laughing Laughing  Wink
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyDim 08 Aoû 2021, 07:24

Ca promet du très beau au final cet Abrams!  Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 13 Aoû 2021, 23:38

migou31 a écrit:
Le renard du désert a écrit:
Salut jeunes gens,
Tu sais Vincent, tu devrais te méfier, il faut très longtemps pour devenir jeune ! Laughing Laughing Laughing  Wink
Jean
Je suis pas pressé Laughing

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 13 Aoû 2021, 23:38

noratlas a écrit:
Ca promet du très beau au final cet Abrams!  Bien
Sergio  Wink
Merci beaucoup Sergio, très gentil Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyVen 13 Aoû 2021, 23:39

Salut jeunes gens,



On se retrouve pour cette mise à jour avec les dernières avancées sur le Abrams, donc n'attendons plus, place aux images;



En premier lieu, il fallait peindre le chargement de la tourelle, et le travail va être réalisé en plusieurs étapes, avec d'abord tout ce qui est métallique.



Les pièces en résines reçoivent une couche de noir, puis chaque pièce est peinte dans des nuances de verts militaires et de gris afin de varier les teintes.




Puis pour la patine, des éraillures sont d'abord réalisées avec la teinte de base éclaircies, puis on reprend ces éraillures avec une couleur rouille. Le travail est effectué au pinceau et à l'éponge.



Un petit jus brun vient achever le travail, et le tour est joué



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2201




L'autre partie des pièce concernait les sacs, toiles etc, qui reçoivent aussi une couche de noir puis divers teintes vertes et jaunes. Toujours à l'aérographe, on réalise les ombres en ajoutant du brun à la couleur de base. Et pour les éclaircies, on en fait 3 couches en utilisant du blanc dans la teinte. L'opération sera réitérée mais en utilisant un pinceau pour plus de précision.



Pour une première (en ce qui concerne la peinture dans le genre figurine), je trouve ça plutôt pas mal



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2202



Toutes les pièces sont collées à la cyano



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2203



On attaque la dernière étape de la patine, un empoussiérage du char. Pour ce faire, après une bonne couche de chipping fluid, j'applique, toujours en utilisant l'aéro un jus AK North Africa Dust. Puis une fois sec, j'enlève le surplus avec un pinceau et de l'eau. le résulta est rapide, garanti, et évite d'utiliser des pigments



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2204



J'ai également réalisé des traces d'hydrocarbure en mélangeant divers produits AK



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2205



on colle les dernières pièces, dont les chenilles, les jupes, etc, et on peut déclarer le tank comme achevé



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2206



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2207



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2208



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2209



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2210



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2211



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2212



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Dsc_2213



Pour une première avec un char moderne, je trouve que je m'en suis pas trop mal tiré, même si il y a des choses à améliorer,
Du coup, je vais m'attaquer à la peinture de l'équipage, puis au diorama,
Bonne soirée,
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 14 Aoû 2021, 00:01

De toute beauté la peinture de ton char Bravo... Quand je vois la qualité mais surtout la quantité de peintures et produits proposés chez AKA, j'aimerais bien les essayer mais j'ai peur de me lancer.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 14 Aoû 2021, 01:16

Très réaliste et soigné, vivement la suite! cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptySam 14 Aoû 2021, 07:51

Superbe ! Bravo... Bravo... Bravo... 
Chapeau pour ce très beau modèle, la patine est réaliste et l'ensemble étonnant !
Encore ! Bravo! 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert EmptyJeu 19 Aoû 2021, 17:15

chris a écrit:
De toute beauté la peinture de ton char Bravo... Quand je vois la qualité mais surtout la quantité de peintures et produits proposés chez AKA, j'aimerais bien les essayer mais j'ai peur de me lancer.
Merci beaucoup Chris cheers Il y en a beaucoup c'est vrai, mais franchement tu n'as pas besoin de toute la gamme, quelques uns suffissent, et puis personnellement, je les utilise un peu au petit bonheur la chance

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: