La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II

Aller en bas 
+14
Deydier Pierre
lafleur
Soclakit86
captain Troy
sluuur
fanfan54
Lila33
Aloïs Mesureur
Nicolas42
Pelikan
sergefabre
brumax
jpern
Keops II
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:57

Salut Didier,

Je viens de voir ton Hermione, et je la trouve très bien réussie, surtout pour un premier kit bois !
pour le prochain, il te restera à chiader un peu plus tes peintures et ça sera parfait.

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:01

très belle réalisation, un travail soigné, bravo à toi !

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 8:12

captain Troy a écrit:
Salut Didier,

Je viens de voir ton Hermione, et je la trouve très bien réussie, surtout pour un premier kit bois !
pour le prochain, il te restera à chiader un peu plus tes peintures et ça sera parfait.

Amicalement,

Jim

Ben oui, mais j'ai aussi voulu rester dans le vrai, rien n'est figé sur ma maquette tout fonctionne, les ancres les voiles, l'orientation des focs et des vergues, et comme durant quelques années j'ai fait des corvées de coque dans la marine nationale, je sais que nous n'étions pas au top au niveau de "l'art" mais la vue d'ensemble ne révélait pas nos imperfections au niveau de l’apparence générale. Mais c'est promis, la prochaine fois j'essaierai d'être plus minutieux.

Amicalement

Didier  farao farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Soclakit86
Matelot
Matelot
Soclakit86


Localisation : Châtellerault(86)
Navire préféré : Vasa

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:51

Salut tout le monde;

félicitation Kéops II , ton Hermione est superbe.

Merci Chris33 , pour ces superbes photos.

@+mathieu

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 18030906171910194415603558
https://fr-fr.facebook.com/pg/Maquette-Club-Niortais-177827852408136/
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:46

Soclakit86 a écrit:
Salut tout le monde;

félicitation Khéops II , ton Hermione est superbe.

Merci Chris33 , pour ces superbes photos.

@+mathieu

Merci Soclakit86

J'ai essayé de faire au mieux étant donné que c'était la première.

La prochaine je la ferai étape par étape sur le forum afin de profiter des conseils judicieux des pros.  Very Happy

Khéops II farao farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:46

Bonjour Keops II, j'ai lu plus haut que tu envisageais de faire la FLORE, c'est évidement toi qui choisi mais la Flore et l'HERMIONE sont tellement proche que tu aura l’impression de recommencer ton premier chantier. Mais évidement c'est toi qui voie.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:13

bonjour
et encore merci pour cette belle maquette ainsi que des photos du grandeur. Je l'avais vue en construction notre voilier était dans le port à sec à coté de Rochefort nous remontions sur les Sables d'Olonne.
Cordialement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:02

Bonsoir Didier !
Bravo pour ton Hermione, j'espère faire aussi bien avec la mienne.
Petite question : c'est quoi ce pavillon ?
Pour l'Hermione il était blanc, et l'actuel (bleu, blanc, rouge) c'est par obligation par rapport à la "législation" maritime.
Pour la peinture, rappelle toi dans la Royale : peinture sur merde égal propreté ! On ne nous demandait pas la perfection...
Pour l'Hermione, issue de la classe Concorde, elle avait comme Sister-chips : la Concorde, la Courageuse et la fée. (merci le fascicule n°7 de Hachette !).
Bonne continuation.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:54

lafleur a écrit:
Bonjour Keops II, j'ai lu plus haut que tu envisageais de faire la FLORE, c'est évidement toi qui choisi mais la Flore et l'HERMIONE sont tellement proche que tu aura l’impression de recommencer ton premier chantier. Mais évidement c'est toi qui voie.

Bonjour lafleur,

Effectivement La Flore ressemble énormément à L'Hermione je ferai certainement un autre bateau.
Je me tâte entre plusieurs modèles, je suis prêt à entendre des suggestions. Laughing

Cordialement

Khéops II farao farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:00

Leptithommevert a écrit:
Bonsoir Didier !
Bravo pour ton Hermione, j'espère faire aussi bien avec la mienne.
Petite question : c'est quoi ce pavillon ?
Pour l'Hermione il était blanc, et l'actuel (bleu, blanc, rouge) c'est par obligation par rapport à la "législation" maritime.
Pour la peinture, rappelle toi dans la Royale : peinture sur merde égal propreté ! On ne nous demandait pas la perfection...
Pour l'Hermione, issue de la classe Concorde, elle avait comme Sister-chips : la Concorde, la Courageuse et la fée. (merci le fascicule n°7 de Hachette !).
Bonne continuation.
Bruno alien

Bonjour Lepetithommevert,

Pour répondre à ta question sur le pavillon, lors du départ de l'Hermione pour la guerre d’indépendance, le roi ne voulait pas s'engager en son nom et n'a donc pas autorisé l'utilisation du pavillon de la marine de guerre, par contre il a donné à Lafayette l'autorisation d'utiliser le pavillon de la marine royale de commerce. Ce qui a été fait.

Cordialement

Didier

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:57

superbe  Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 198030039 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 198030039
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:31

Bonsoir Didier et merci pour l'explication.
Je pense mettre le pavillon blanc même si Hachette propose le tricolore.
Mais j'en suis encore loin...
Bonne soirée.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Jimans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jimans


Localisation : Sète (34)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:13

Superbe cette Hermione,

je comprends que c'est ta première, j'en suis impressionné.

Pour la petite histoire, en référence à ton post précédent, l'Hermione ayant sombré, la réplique actuelle a été construite avec des plans de la Concorde faits par les Anglais après qu'ils l'aient capturée. En effet c'était un navire performant pour l'époque et les perfides ont voulu comprendre pourquoi.

Ci dessous lien vers reportage CBS intéressant dans lequel on aperçoit ces plans :



Que sera ta prochaine maquette ?

Amicalement

_________________
Jean-Marc






[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...


Jose-Maria de Heredia
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-forumactif-com.forumactif.com/
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:36

Jimans a écrit:
Superbe cette Hermione,

je comprends que c'est ta première, j'en suis impressionné.

Pour la petite histoire, en référence à ton post précédent, l'Hermione ayant sombré, la réplique actuelle a été construite avec des plans de la Concorde faits par les Anglais après qu'ils l'aient capturée. En effet c'était un navire performant pour l'époque et les perfides ont voulu comprendre pourquoi.

Ci dessous lien vers reportage CBS intéressant dans lequel on aperçoit ces plans :



Que sera ta prochaine maquette ?

Amicalement
Merci jimans,

Je ne suis pas encore fixé sur le prochain mais ce sera certainement un bateau 17eme ou 18eme

Amicalement

Didier

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:31

Beau "pas à pas" Exclamation 

Le prochain que tu finiras par avoir en tète après l'Hermione t'évitera les questions que tu te poses actuellement et pour lesquelles les recherhes durent parfois longtemps.

Je te félicite pour ton montage en tous cas. sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:50

Pelikan a écrit:
Beau "pas à pas" Exclamation 

Le prochain que tu finiras par avoir en tète après l'Hermione t'évitera les questions que tu te poses actuellement et pour lesquelles les recherhes durent parfois longtemps.

Je te félicite pour ton montage en tous cas. sourire !

Merci pelikan, c'est un long apprentissage, j'ai commis des erreurs qui m'ont servies de leçons et que je ne referai plus. Very Happy

Khéops II farao farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:55

Pour une première réalisation Didier, c’est vraiment pas mal du tout. C’est en faisant que l’on apprend et que l’on s’améliore.
Yves de Lille

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Keops II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: