La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?

Aller en bas 
+2
kerezou
calbi001
6 participants
AuteurMessage
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:01

bonjour tout le monde, comment pratiquez vous avec ces mantelets en photodécoupe? Ils sont trop petits si je les divise en deux. Faut-il y placer un clou? Les trous sont minuscules (pour le wappen von hamburg de chez Corel au 1/40) :

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyJeu 29 Juil 2021, 22:11

Je ne connais pas non plus la PE, mais plié en deux et collés à la cyano ? Ce qui me paraît difficile à faire proprement.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyVen 30 Juil 2021, 00:59

kerezou a écrit:
Je ne connais pas non plus la PE, mais plié en deux et collés à la cyano ? Ce qui me paraît difficile à faire proprement.

C'est exactement comme cela que ça se colle ; il faut être très minutieux et délicat tant dans les éventuels pliages que dans le collage.

Perso, j'utilise un très fin fil de cuivre pour disposer la colle, parfois même un cheveu.

Il faut regarder du côté des coques grises pour pêcher les meilleures infos, c'est monnaie courante dans leur kit.

Ces pièces représentent les charnières des mantelets ?

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyVen 30 Juil 2021, 07:49

merci à vous.Non, pas de charnière.cela donne ceci en les pliant comme sur le dessin du kit.reste à voir comment faire les charnières.

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Img_0526
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyVen 30 Juil 2021, 07:54

Normalement, je suppose que si tu plie l'ensemble en deux autour d'un petit fil de cuivre ou une épingle de couturière, cela te fait la charnière.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyVen 30 Juil 2021, 07:55

c est ce que je vais essayer de faire.Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyVen 30 Juil 2021, 09:15

Oui mais plié en deux, il n'y a pas assez de trous pour simuler les clous comme indiqué sur la notice !
La joie des kits quoi.  Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? 2760792084

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyVen 30 Juil 2021, 11:32

Il faut en utiliser une lame entière pour une charnière
Sinon c'est pas assez long et la charnière c'est que sur la face extérieur. Il faut voir si tu as le compte
Regarde ici c'est plutôt pas mal

https://www.modelships.de/Wappen_von_Hamburg_I_1/Detailansichten_Wappen_von_Hamburg_I_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptySam 07 Aoû 2021, 23:11

Saut Calbi.
Je découvre tardivement ton sujet et peut-être est-t-il trop tard d'intervenir.
Je comprend que le problème est la longueur des charnières de mantelet en PE du kit.
Je ne suis pas expert en sabord mais je pense que ces charnières doivraient couvrir toute la longueur du mantelet et non les 2/3 comme l'indique ton schéma.
J'ai juxtaposé ci-après une des charnières PE sur un dessin de mantelet qui me parait plus conforme ; je ne connais pas la dimension du mantelet du modèle mais çà peut résoudre ton problème de longueur et de trou.

PS : Le titre actuel du sujet n'explicite pas ta demande ; je verrais plutôt "Comment appliquer les charnières en PE sur mantelet de sabord ?".


Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Mantel10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyDim 08 Aoû 2021, 08:47

merci à toi. Je suis novice, c'est triste de chez Corel de tel défauts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyDim 08 Aoû 2021, 10:39

Les lames en PE semblent correctes mais apparemment pas le schéma de montage.
Pour ton chantier, tu peux te servir du beau modèle de Lapoutou ICI !, notamment par cette photo pour les lames et gonds :

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? 85309510

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyDim 08 Aoû 2021, 13:38

Oui c'est ça ..une entière pour une ferrure et pas les plier
Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? 17072812
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? EmptyDim 08 Aoû 2021, 14:05

Superbe clichés à conserver pour les sabords, cadènes, caps de mouton et autres attaches & charnières. Tout est clairs !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?   Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer les gonds de mantelet en photodécoupe du kit Corel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: