La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionContre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Sans_t13

 

 Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral

Aller en bas 
+4
Pierre66
domicoque
Yves31
bleusideral
8 participants
AuteurMessage
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyMer 29 Sep 2021, 19:52

Bonjour
Je suis en train de restaurer la maquette de feu mon papa qui a navigué sur ce bâtiment entre 1945 et 1950 environ.
Maquette réalisée à bord avec les matériaux trouvés.
La maquette à souffert avec le temps , mais j'arrive à faire ce qu'il faut.
J'en suis au haubannage et antennes qui équipaient ce navire en 1948, mais ils sont partiellement détruits et je n'ai pas les détails , les photos de l'époque sont floues. Je recherche donc  des plans ou une aide pour finir cette maquette !

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2017

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2017

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2018

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2019

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2017

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2018

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:32

Pour info : s'agissant d'un modèle en restauration, sujet déplacé vers l'arsenal des coques grises.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:43

Bonjour Bleusidéral ...
    As-tu été sur le site :Contre-torpilleur Le Triomphant net marine  ? Il y a pas mal de photos .
 ...Si ça peut t'aider ...

        Cdt
 Domicoque
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:46

... ou encore sur un site russe : yantex 

Bonne chance 
domicoque
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:13

Pas mal de travail en perspective, mais ça en vaut le coup. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 04 Oct 2021, 13:14

Bonjour
Merci à vous tous !
Bon , je bloque toujours sur les "drisses" ( j'ai appris ce mot pour dénommer le haubanage des bateaux !)

La photo la plus rapprochée serait celle-ci dessous , mais j'aimerais vraiment le plus réaliste possible ! si quelqu'un à un plan ou une idée de croquis !!!!Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Kstm

Et ce qu'il me reste sur ma maquette !

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral 47ff

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral 61bq
Revenir en haut Aller en bas
Bourlingueur
Matelot
Matelot
Bourlingueur


Localisation : 22 et 13
Navire préféré : Cuirassés en général et Marine française des années 60-80

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 04 Oct 2021, 15:02

Bonjour,
Deux pistes possibles pour retrouver le schéma de montage des drisses et antennes.

La revue Navires & Histoire (éditions LELA Presse) a commencé à relater l'épopée des CT classe "Fantasque dans ses numéros 127 (voir photo de couverture ci-dessous, prise en juin 1943, après que le "Fantasque" a été refondu aux USA) et 128.

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral A4985e10
Par ailleurs, l'Association des Amis du Musée de la Marine (AAMM) a dans son catalogue, via la boutique de son site internet, deux plans (1/100 et 1/250) du "Terrible". Mais je ne sais si les drisses et antennes y figurent.
Bon courage pour la rénovation de cette maquette collector,
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 04 Oct 2021, 15:39

Bonjour , je vous remercie de vos réponses ! Hélas les drisses sont différentes sur les autres navires de cette série , celles du Terrible aussi ( j'ai trouvé aussi les plans ) . Il s'agit certainement d'une modernisation ephémère que je situe sur 1947-48 d'après tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant !
Je continue de faire ces drisses au mieux d'après ce que j'ai , tant pis si certains détails sont floues ou imprécis , la maquette est déjà belle et surtout elle vient de mon papa ce qui lui donne encore plus de valeur ! 
Apparemment , malgré toutes mes recherches , personne n'à réalisé la maquette du Triomphant , une vulgaire copie glauque à circulé sur Ebay , vraiment horrible ! 
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 04 Oct 2021, 17:43

Bonjour,

Tu as regardé dans le bouquin de M. Jean Lassaque ?
Pas la même mature que le Malin ? parce que les plans du Malin étaient dispos ...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 04 Oct 2021, 20:29

Bonsoir Steph , non hélas aucuns autres contre-torpilleurs n'a ce genre de drisse , donc je viens tout juste de les finir d'après les éléments pris en photo avant restauration et des photos d'époque , qui correspondraient à 1947-1949 , j'ai pratiquement fini la restauration , ça donne pas mal et je ne manquerais pas de mettre des photos  !
Le malin n'à pas les mêmes drisse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 04 Oct 2021, 21:39

Salut a toi BleuSideral.

Voici quelques prises de vue du Fantasque a partir d'un jeu vidéo, les navires sont très fidèles, l'éditeur travaille avec le musée et les archives de la marine nationale.

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Fantas10




Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Fantas11




Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Fantas12


Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Fantas13

Si cela peu t'aider, je peu tourner autour avec la camera et te poster des prise de vue précises, n'hésite pas a me demander cela ne me dérange pas.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyMar 05 Oct 2021, 00:05

Bonjour,

Vachement bien fait en effet !
Mais là on reconnait bien la mature et les drisses du Fantasque..., pas celles du Triomphant qui a priori ne sont pas les mêmes.
En tout cas magnifiques images ...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyMer 06 Oct 2021, 12:14

Bonjour,
Merçi pour ces très belles images , c'est fantas...tique cette repro du fantas...que en virtuel !!!

Bon , j'ai refait mes drisses d'après ce que mon papa avait fait at des images très floues d'époque avec ce modèle , corde à piano et fils de cuivre soudés puis repeints !Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral 0wasContre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral P58i
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyDim 10 Oct 2021, 11:49

Bonjour, ma maquette est terminée , voici les photos AVANT , PENDANT  et APRES !

Je suis en cours de faire une étagère fermée pour la protéger , face avant et côtés en plexiglass et lumière à l'interieur , je posterais des photos quand ce sera fini !

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et bon dimanche !

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral 21yoContre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral N5xhContre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Bo3yContre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral P8bdContre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral 1wf3
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyDim 10 Oct 2021, 15:03

Très beau travail de restauration Bravo....
Fort de cette réussite, vas-tu te lancer vers la réalisation d'un autre bâtiment ?

PS : tu devrais espacer les clichés d'une ligne pour une meilleure appréciation ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
Nouvel Embarqué



Localisation : PONT DU GARD

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyLun 11 Oct 2021, 13:03

Bonjour , merci de cette appréciation ! 
Non , pas d'autres restauration en vue , ni de maquette à faire , beaucoup d'autres occupations à faire ! la passion reste certes mais je préfère rester sur cette maquette pour la mémoire de mon papa , j'en 2 ou 3 autres qu'il à réalisé mais des plastiques réalisées dans les années 80-90 !
Noté pour le décalage des photos , je n'arrive pas à modifier , je n'ai pas la science infuse de la manip internet !!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mimi54tika
Nouvel Embarqué



Localisation : 76600 LE HAVRE

Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral EmptyMar 30 Jan 2024, 19:40

Plans disponibles sur ce site à Nantes:

Bâtiment “Ateliers et Chantiers de Nantes”
2bis Bd Léon-Bureau
44200 NANTES
 
02 40 08 20 22
contact@mht-nantes.fr
https://www.maison-hommes-techniques.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty
MessageSujet: Re: Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral   Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre torpilleur Triomphant [restauration] de bleusideral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: