La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto
Matelot
Matelot



Localisation : PERROS GUIREC

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:01

Je recherche les plans du Sao Miguel de chez Mamoli svp. Si vous connaissez quelqu'un qui les a, ça me rendrai service.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:53

Popô ... ce kit on le voit pas beaucoup. .. mamoli a souvent repris des planches de chapman mais la je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: RE : Cherche le plan du Saõ Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:06

Il n'y a pas de Sao Miguel  ou navire de ce type dans le Chapman. De toutes façons, il n'y avait pas de plan à cette époque, le reste , ce n'est qu'interprétations. JJM
Revenir en haut Aller en bas
toto
Matelot
Matelot



Localisation : PERROS GUIREC

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:06

Chapman ? Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:20

Regarde si c'est ça que tu cherches:

http://www.shipmodell.com/index_files/0PLAN1A.html

La neuvième ligne à droite en partant du bas.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Mer 6 Oct 2021 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:21

Architecte naval suédois, devenu amiral. Mathématicien, a mis en évidence le méta-centre ( centre d'équilibre général d'un navire). A fait une sorte d'espionnage industriel dans les principaux chantiers navals d' Europe sous louis XV en relevant les principales caractéristiques de certains navires. Ces plans, il les a réuni dans un recueil baptisé  Architectura navalis mercartoria


[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Img_7460


Bonne soirée  JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:24

Pour faire simple Henry Frédéric de chapman était marin amiral et à la direction des "arsenaux" suédois.
Il est l'auteur de traité de construction et du fameux
Architectura Navalis Mercatoria. Il a été en Angleterre et France. Il a donc réalisé plusieurs plans de constructions ou relevés qui sont de grandes sources historiques. Plusieurs kits de mamoli sont inspirés de ses planches.

JJ on a écrit en même temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
toto
Matelot
Matelot



Localisation : PERROS GUIREC

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:49

Ca y est ! Je vois en effet. En effet, j'ai le livre de Chapman dans ma bibliothèque. En fait, je pensai que c'était une marque de plan de navire comme MRB ou Bateau Modèle. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:14

Ahah .. Tu as l'air d'avoir une bien belle bibliothèque sourire
Revenir en haut Aller en bas
toto
Matelot
Matelot



Localisation : PERROS GUIREC

[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli EmptyJeu 7 Oct 2021 - 6:37

Oui je fais la collection de livres anciens mais Chapman est un livre que j'ai téléchargé sur internet dans les années 2010 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli   [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: