La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47

Aller en bas 
+8
Umibozu
mcpleiades
davou21
Iceman888
G Chapuis
Pierre66
Yves31
alexander47
12 participants
AuteurMessage
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 24 Oct 2021, 18:09

Bonjour + un Titanic, c'est la vie !

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000031

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000032

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000033

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000034

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000035

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000036

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000037

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 00000038

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 24 Oct 2021, 18:33

Superbe modèle plastique. Bravo Alex !

P'tites questions : Est-ce le modèle Revell ? As-tu eu des difficultés particulières ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 24 Oct 2021, 18:54

Yves31 a écrit:
Superbe modèle plastique. Bravo Alex !

P'tites questions : Est-ce le modèle Revell ? As-tu eu des difficultés particulières ?
Modele Academy/1458/BA060 -  (1/400 /668mm/437 pieces) --2011"pas de problèmes d'édition" mais avec beaucoup de concentration! goutte

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 24 Oct 2021, 19:25

Beau boulot en effet ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyLun 25 Oct 2021, 08:50

Très belle réalisation!!! Bravo.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyLun 29 Nov 2021, 18:06

Bonjour, quelle peinture as tu utiilisé ? Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyMar 30 Nov 2021, 17:55

manifique ton titanic felicitation

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyMer 01 Déc 2021, 02:09

Bonjour
Très beau travail. Je suis impressionné de tous les modèles que tu as réalisés et toujours avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyMer 01 Déc 2021, 07:16

Joli boulot en effet Wink

Mention particulière au haubanage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyMer 01 Déc 2021, 13:04

très joli boulot  Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 05 Déc 2021, 13:00

Iceman888 a écrit:
Bonjour, quelle peinture as tu utiilisé ? Merci pour ta réponse
Bonjour 
J'ai entièrement utilisé le pinceau et la peinture à l'eau.

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 05 Déc 2021, 13:06

mcpleiades a écrit:
Bonjour  
Très beau travail. Je suis impressionné de tous les modèles que tu as réalisés et toujours avec  brio.
Je m'applique plus à la perfection esthétique et au montage, et moins à l'effet réaliste des couleurs.

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptySam 15 Jan 2022, 16:22

Beau modèle que je n'ai jamais été capable de terminer à cause de l'assemblage des 3 ponts.
A noter, je me suis fait copieusement "incendier" à cause de la couleur orange des cheminées qui sont en fait jaune pale (erreur d'Academy), avec toi, cela passe, bizarre!

_________________
RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptySam 15 Jan 2022, 20:32

Joli travail sur ton haubanage Alexandre, comme dit Denis petit bémol sur la couleur des cheminées beaucoup trop orangée.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 16 Jan 2022, 10:25

chris a écrit:
Joli travail sur ton haubanage Alexandre, comme dit Denis petit bémol sur la couleur des cheminées beaucoup trop orangée.
C'est malheureusement la couleur préconisée par Academy.

_________________
RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyDim 16 Jan 2022, 11:35

D'où l'importance de discuter avec les copains sur le forum des erreurs de conception, de colories, des problèmes d'assemblage et des astuces pour y remédier, ainsi que les bons liens pour la doc Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyMar 01 Fév 2022, 14:03

denis25 a écrit:
Beau modèle que je n'ai jamais été capable de terminer à cause de l'assemblage des 3 ponts.
A noter, je me suis fait copieusement "incendier" à cause de la couleur orange des cheminées qui sont en fait jaune pale (erreur d'Academy), avec toi, cela passe, bizarre!
Mes amies
  la couleur des cheminées était mon choix, pourquoi ? -Le propriétaire de cette entreprise était un homme présomptueux et vaniteux, je pense qu'il ne laisserait jamais les cheminées de sa fierté avoir la couleur des remorqueurs de l'époque qui étaient si jaunes ???
Ce(s) monsieur(s) le navire était déjà en pleine construction, il pensait que s'il avait une autre quatrième cheminée ce serait plus flashy et imposant tel qu'il était, la quatrième cheminée était juste physique sans aucune utilité.
Cependant, la quantité de canots de sauvetage est restée à 80% de la quantité conseillée par les techniciens.
A noter également : la transmission du safran au safran était lourde et lente !!

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 EmptyMer 02 Fév 2022, 09:17

Bien le bonjour 

perso la couleur des cheminées est pour moi plus proche de l'orange que du jaune dans la réalité ça ne me choque pas 

j'avais rencontré dans une expo quelqu'un qui m'avait donner la recette d'un mélange je vais voir si je retrouve

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47   RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Academy 1/400°] de alexander47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: