La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat

Aller en bas 
+19
BROMURE
chris
tatal 57
Stéphane POTTIER
IsKor
pastaga
Lostiznaos
Iceman29
GONFARON
PLEF
Olivier1961
dewoitine
Cédric
bgire
Umibozu
Dagornson
migou31
Pierre66
tugBoat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022, 12:11

ça rend bien bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022, 15:21

C'est top! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022, 16:50

Merci les amis Very Happy , content que cela vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022, 17:48

Un bel ouvrage, j'adore sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022, 16:42

Bonjour Tugboat,

C'est une belle mise en scène, je trouve le rendu du mouvement de la mer très bien fait (en présumant que le navire avance à bonne vitesse).

Bref, c'est top !!

Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022, 19:29

Ah oui, c'est superbe la mise à l'eau est très réussi, c'est vraiment très beau. Bravo... Bravo... Bravo...
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022, 09:07

Bonjour tugBoat.

Excellente représentation de la mer, je pense que c'est très bien adapté pour un navire au mouillage, comme sur la photo du vrai navire, (avis personnel). Il faudrait que dans la rubrique des tutos : "comment faire la mer", quelque part sur le forum Laughing Wink , tu nous fasses des photos des différentes phases de réalisation, je pense que cela inciterait peut-être plus de maquettistes à présenter leurs navires en diorama. Wink 
Petite question, je ne suis pas sûr que deux pavillons soient pertinent sur l'arrière, il me semble que c'est soit à la corne, soit au mât de pavillon arrière, à vérifier ?
C'est bien d'avoir éclairci la couleur de l'eau près de la coque, le gris clair se reflétant sur la surface de l'eau. Ce diorama va être très beau. Vivement la suite ! bounce bounce bounce
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022, 20:57

Merci à tous de votre suivi Very Happy 

Cédric présume que le navire avance à bonne vitesse et PLEF pense que c'est très bien adapté pour un navire au mouillage , dilemme scratch
Je suis plutôt dans l'idée du navire en mer à vitesse moyenne, ce cuirassé de 20 000 T propulsé au charbon ne devait pas trop dépasser les 15 nœuds, même si il a atteint les 20 nœuds aux essais.
Ici, le Tegetthof à plein régime :
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Tegett10
Comme je n'ai jamais fait de dio, on verra bien ce que j'obtiens  clown

Concernant les pavillons, PLEF doit avoir raison, sur toutes les photos du Szent István ou du Viribus Unitis, un unique grand pavillon flotte à la corne. Mais Trumpeter a mis 4 pavillons sur la planche de décal, je n'ai pas résisté à en mettre un second à la poupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022, 22:15

Et pour les tutos sur la mer, la rubrique du forum est dans Trucs et Astuces / Dioramas / Comment réaliser l'eau
https://www.laroyale-modelisme.net/f46-comment-realiser-l-eau

J'ai repris la méthode du papier alu présenté par Iskor ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26781p145-uss-west-virginia-trumpetersuperdetail-five-star-1-700-de-iskor
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022, 22:33

Ce n'est pas simple les dioramas ! Laughing Wink
Effectivement il est possible de faire les deux, route libre et mouillage. Bien sûr, tu le présentes dans la situation qui te plaît le plus, je suis impatient de voir comment tu vas simuler la vague d'étrave et les remous de l'arrière, la représentation de cette mer me plaît beaucoup et pour un premier diorama c'est drôlement bien réalisé.
Belles "moustaches"  du Tegetthoff à imiter. Pour les pavillons, si tu le fais au mouillage, il faudra un pavillon à l'avant et à l'arrière, par contre en route c'est à la corne.
Vite la suite ! bounce bounce bounce 
A+, PLEF.

Merci de m'avoir retrouvé le lien des trucs et astuces, je vais aller voir et pourtant j'ai dû voir le diorama de IsKor. drunken clown

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022, 00:53

Très jolie mise en situation Bravo... Bravo... Bravo...
Juste une petite question, l'avant est bien enfoncé mais l'arrière ne serait-il pas un poil trop haut au vu de la ligne de flottaison ???

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022, 11:44

C'est très bien réalisé.
Bravo. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022, 18:21

Merci chris et pastaga

Bien vu chris, il y a un petit soucis avec la ligne de flottaison, qui provient d'une vague trop creusée dans le bloc de mousse mais aussi de la ligne elle même trop remontée à la poupe. Mais ça ne se voit pas trop avec l'écume le long de la coque.

Pour l'écume j'utilise le produit AK, une sorte d'enduit crémeux blanc, très fin qui peut se travailler au pinceau, à la spatule, avec la pointe d'un cure-dent ou encore être tapoté avec un coton. On peut arriver à des résultats subtils... en étant soi même subtil clown
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Captur22

Le rendu de l'écume est difficile à estimer, il varie beaucoup selon l'éclairage, l'angle et la distance du regard. Vu au raz de l'eau, c'est vivant, vue aérienne c'est tout plat. Et en photo c'est encore différent.
Pour s'amuser, deux photos en cours de réalisation de l'écume avec un fond marin sur l'écran de l'ordi.

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220631

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220632

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022, 19:22

T'es en train de nous faire un petit chef-d'œuvre là...  Bravo!

_________________
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2022, 09:45

Merci Christian Very Happy , peut être pas un chef d'œuvre, il y a quand même pas mal de petits défauts...

J'ai reçu les cages pour les antennes, belle prise de tête en vue geek
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220633

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2022, 11:14

Oui, c'est le genre de boulot à faire en évitant de boire du café.
Eviter surtout de sucrer le château et les mâts. clown

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2022, 11:36

tugBoat a écrit:
J'ai reçu les cages pour les antennes, belle prise de tête en vue geek
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220633
Tu ne t'es pas trompé d'échelle ? Il semble d'après la photo que ce soit du 700e, donc deux fois plus petit.

_________________
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2022, 16:42

bgire a écrit:

Tu ne t'es pas trompé d'échelle ? Il semble d'après la photo que ce soit du 700e, donc deux fois plus petit.
La planche convient à toutes les échelles, dixit la notice. Les diamètres des cages vont de 1,5 à 3 mm et on a le choix entre 4,5 ou 6 fils.
Pour le Szent, d'après le plan ci dessous , 4 fils et pour les cages (en zoomant bien) environ 90cm de diamètre, soit 2,5 mm au 1/350 :
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Plan-210
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2022, 13:03

sympa !

j'ai moi même mon Dunkerque à finir avec ce genre de technique (j'ai pris ceux de chez shipyardworks) donc il faut que je m'inspire !

je ne sais pas encore trop comment faire sans que tout ne soit distordu !

j'ai essayé avec du fil élastique genre uschi, et avec du fil métallique genre modelkasten mais ça donnait rien.

je pense que je vais faire avec du fil à mouche uni-thread et avec des potences "en croix" pour maintenir les fils les uns par rapport aux autres puis placer les ronds de photodécoupe.

mais j'ai tellement peur de l'échec sur ce coup là (il ne reste que ça à faire) que j'ai entretemps fait un Tribal et démarré un Roma !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2022, 14:00

C'est chouette ça!  bounce

Un très léger filet d'écume blanche sur le haut des vagues et ça serait plus vivant encore si je peux me permettre. drunken

tugBoat a écrit:

Pour s'amuser, deux photos en cours de réalisation de l'écume avec un fond marin sur l'écran de l'ordi.

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220631

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220632

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2022, 20:55

Vraiment chouette, bravo!
Et l'écume en pot, en voilà un truc qu'il est bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyVen 08 Juil 2022, 07:56

Très belle "mise en eau" ! Bravo... Bravo... Bravo... 
Bon courage pour les antennes cage, tu nous fera un tuto sur le sujet !?
Très beau boulot, chapeau.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:47

Bonjour Very Happy

Le retour du Szent István !
Après des essais peu fructueux sur les antennes à cages, j'avais remisé le cuirassé dans un carton, qui a été remisé dans un placard, puis, besoin de place oblige, dans une caisse. Mais le revoici !

Pour les antennes à cages, j'avais essayé une méthode vue ailleurs sur le net consistant à tendre 4 fils à coudre écartés, à coller les anneaux entre et à nouer les extrémités. J'avais pas trop mal réussi et obtenu ce chantier :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 20220810

Mais en détachant les fils du chantier, le tout a toronné et s'est enroulé sur lui même Rolling Eyes

Va falloir trouver une autre approche...

En attendant, le Szent poursuit ses essais à la mer, sans TSF et ... sans tourelles clown

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Omd05711

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Omd05710

.- / ... ..- .. ...- .-. . (A suivre clown )


Dernière édition par tugBoat le Mer 11 Oct 2023, 12:36, édité 1 fois

Renaud., GONFARON et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:58

Hello,
Un grand bravo, que ce soit pour les antennes, mais aussi le dio...  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023, 13:37

joli travail bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat   SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: