La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?

Aller en bas 
+4
IsKor
Umibozu
BROMURE
Barnouic
8 participants
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptySam 05 Fév 2022, 07:12

Ci-après l'avertissement que publie MICRO MODELE sur son site à la page des peintures HUMBROL
https://micro-modele.fr/fr/134-humbrol-peintures-enamel

Que faut-il en penser ???

ATTENTION : de nombreux clients se plaignent de plus en plus de la QUALITE des peintures enamel de chez Humbrol : peintures brillantes au lieu d'être mates, séchage en pot, couleur non conforme etc...

Merci de nous remonter vos insatisfactions afin que nous les transmettions à l'entreprise Hornby. Je ne suis par contre pas sur que les choses vont encore s'améliorer. Ci-dessous un retour client :

A la suite de notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme la qualité pitoyable des peintures Humbrol. La référence 140 que je viens d'ouvrir, n'est qu'une pâte dans laquelle, pour le même prix, ils ont juste "oublié" le diluant pour la rendre utilisable.
je pourrais aussi aborder les référence 33, plus souvent brillantes que mattes, bref tout va bien dans cette entreprise qui n'est visiblement plus que l'ombre de ce que j'ai connu.
Arrivé à ce stade, il serait bien pour tous qu'ils choisissent entre une qualité acceptable et l'arrêt de cette fabrication douteuse.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptySam 05 Fév 2022, 20:18

Bien le bonjour 

j'ai eu des pots qui ont duré des années depuis je suis passé à l'acrylique 

mais l'année dernière j'ai acheté un pot (c'était la teinte exact pour mon montage ) et j'ai été déçu c'était pâteux mon vendeur me l'a changé

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyLun 07 Fév 2022, 16:13

Quand tout récemment la question d'acheter de la peinture s'est posée et que j'ai lu l'avertissement dont il est question je n'ai pu m'empêcher de penser à des problèmes similaires rencontrés il y a une trentaine d'années, mettant ces dépôts parfois conséquents sur le dos du faible volume de vente de ces produits par un marchand de hobby supplies à Riyadh (KSA).

J'avais résolu le problème en fluidifiant lesdits dépôts avec du thinner de la même marque et un mini-malaxeur* à pile "made in China" (déjà !).

Note : ce mini-malaxeur existe toujours, pas de la même couleur et beaucoup plus cher évidemment :

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Trumpe10

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyLun 28 Fév 2022, 18:52

Bien étonnant l'absence de retour sur ce sujet, ici juste bon à être fermé.
Y aurait-il des tabous ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyLun 28 Fév 2022, 21:55

je ne pense pas, mais la plupart d'entre nous sont passés à l'acrylique et à l'aéro...

Ca fait un bail qu'on a pas vu de kit fait à l'humbrol

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyMar 01 Mar 2022, 00:11

Ceci explique cela... Merci.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyMar 01 Mar 2022, 10:17

Je confirme, l'écrasante majorité bosse à l'acrylique.
Ceci dit, c'est triste de voir une marque de mon enfance faire de la mauvaise qualité... QUand j'avais 10 ans, quand on pensait peinture, on pensait Humbrol..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyMar 01 Mar 2022, 14:32

Je pense que vous allez vite en besogne, moi je n'utilise que l'Enamel, je n'ai jamais observé de dégradation de la qualité...
Concernant l'acrylique, c'est juste une histoire d'habitude, j'ai essayé sans jamais arriver à la maitriser (à part la Tamiya et la Gunze), du coup, je préfère rester sur une valeur sûre...  Laughing

_________________
Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyMar 01 Mar 2022, 19:27

Bonjour
Comme Dagornson, je n'utilise pas ou très peu les acryliques.
Comme je travaille au pinceau, je n'arrive pas à éviter les traces. Les derniers achats de peinture Humbrol datent de peu puisque c'est pour le Soleil Royal.
Le rouge 153, le noir mat (bien mat) 33, le bleu 25, le bronze 55, le cuivre 12, l'or 16 et aucun soucis avec ces peintures.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyMer 02 Mar 2022, 10:40

Dagornson a écrit:
Je pense que vous allez vite en besogne, moi je n'utilise que l'Enamel, je n'ai jamais observé de dégradation de la qualité...
Concernant l'acrylique, c'est juste une histoire d'habitude, j'ai essayé sans jamais arriver à la maitriser (à part la Tamiya et la Gunze), du coup, je préfère rester sur une valeur sûre...  Laughing

Et ça te réussit bien, vu ce que tu sors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptyMer 02 Mar 2022, 11:46

Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème Humbrol mais plus généralement de toutes les peintures et vernis glycérophtaliques. Il y a sans doute eu encore une évolution des normes environnementales et peut-être des composants interdits. J'avais une très bonne opinion des vernis Libéron, notamment celui "Aspect ciré". J'en ai trouvé il y a deux ans environ. Au bout de quelques mois, le vernis s'est gélifié et est devenu inutilisable. Depuis je suis passé au vernis acrylique.
J'ai des pots de Humbrol Enamel très anciens (plusieurs décénies) qui sont encore très bien, un peu décantés mais ils retrouvent toutes leurs qualité après une bon malaxage. Les plus récents sont effectivement très vite tout secs.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? EmptySam 05 Mar 2022, 15:29

Tout à fait d'accord , mes vieux pots Humbrol sont encore utilisable en remuant bien dans le pot avant application , des récents Enamel de couvre pas plus que de l'acrylique, avec un manque crucial de pigments de teinte , 4 ou 5 couches pour avoir une teinte uniforme , le problème, çà masque les très petits détails de la gravure du plastique , le mieux sans aérographe , c'est l'apprêt très fin sur le plastique puis bombe de peinture fine de la même marque pour avoir un rendu bien lisse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?   Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des problèmes avec les peintures Humbrol Enamel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: