La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Éliott
Matelot
Matelot



Localisation : Blois
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyMer 16 Fév 2022, 23:50

Bonjour amical à tous les membres de la Royale, des amis du modélisme et tous les passionnés de passions ;-)
Après ma toute récente présentation très impressionnée par l'esprit du forum, je reviens vers vous tous concernant un point de détail rédhibitoire pour moi concernant les maquettes du "Dunkerque".


Je me suis attaché à ce bâtiment après avoir construit dans mon enfance la maquette Heller au 1/400è et m'être intéressé par la suite à son injuste destin. 
Bref, je me suis beaucoup documenté sur notre Marine de 1939-1945 pour essayer de comprendre les bateaux et les équipages dans cette période.
Aujourd'hui je voudrais lui rendre hommage à ma manière en mettant à profit la très belle maquette Hobby Boss au 1/350è.


Seulement voilà : les hélices du kit (idem la maquette Heller) sont 4 pales correspond à son "sister ship" le Strasbourg, celles du Dunkerque étant tripales dans la réalité.
J'ai écumé le web sans succès pour trouver des hélices 3 pales à cette échelle.
Je suis sans doute trop puriste mais je ne peux me résoudre à de "l'à peu près".


Merci de vos idées, de votre expérience, de vos astuces pour m'aider à réaliser ou obtenir ces hélices.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyJeu 17 Fév 2022, 09:35

Pour info : ne s'agissant pas d'un modèle achevé mais d'une question retitrée, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate.
Bonne chance dans la recherche.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Éliott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyJeu 17 Fév 2022, 09:40

Je suis sûr qu'il ya moyen de trouver ça, ou au moins de refaire. Si tu prends les 4 pales et que tu transformes en 3, ça devrait marcher.
Même sur l'Arsenal ils n'en ont pas?
A moins que le modèle même de l'hélico ne soit pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Éliott
Matelot
Matelot



Localisation : Blois
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:01

Yves31 a écrit:
Pour info : ne s'agissant pas d'un modèle achevé mais d'une question retitrée, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate.
Bonne chance dans la recherche.
Bien noté !... 
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Éliott
Matelot
Matelot



Localisation : Blois
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:48

IsKor a écrit:
Je suis sûr qu'il ya moyen de trouver ça, ou au moins de refaire. Si tu prends les 4 pales et que tu transformes en 3, ça devrait marcher.
Même sur l'Arsenal ils n'en ont pas?
A moins que le modèle même de l'hélico ne soit pas le même...
Merci de ta réponse!
L'Arsenal m'a confirmé ne pouvoir aujourd'hui satisfaire ma recherche.
La transformation me paraît bien aléatoire à cette échelle.
Ce n'est pas bloquant et je ne désespère pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyJeu 17 Fév 2022, 16:35

Perso, je ne vois que le 3D dont les numérisation et l'impression sont probablement fastoches au vu des réalisations exposées sur le forum (e.g. Pascal /Iceman29 et Bernard Huc entre autres).

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Éliott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Éliott
Matelot
Matelot



Localisation : Blois
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? EmptyJeu 17 Fév 2022, 17:21

Yves31 a écrit:
Perso, je ne vois que le 3D dont les numérisation et impression sont probablement fastoches au vu des réalisations exposées sur le forum (e.g. Pascal /Iceman29 et Bernard Huc entre autres).
Merci Yves! Je pense aussi que c'est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?   Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ou comment réaliser les hélices tripales du Dunkerque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: