La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57

Aller en bas 
+12
Lostiznaos
Dvs95
64ch
davou21
Canard
Pelikan
Starlord
Gianluca
Marin13
pastaga
Iceman29
tatal 57
16 participants
AuteurMessage
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:53

Un dernier petit dio sur les blindés allemands de la bataille d'Arracourt d'après les photos prises fin septembre quand des éléments du LVIII Panzer-korps prennent position le long du canal de la Marne au Rhin et dans le village de Bures. Les éléments de la panzer-brigade 111 et 113 ont pour objectif de prendre les cotes 292 et 319 sur le secteur de bathelémont et Arracourt ou est stationné une puissante artillerie américaine .

Deux photographes de la propagande étaient présent au début de l'opération  et ont permis des photos exceptionnelles prises autour et dans le village de Bures comme ses images prisent lorsque qu'un char Panther ausf G quitte la route pour prendre position sur la bande de terre  entre la route et le canal de la Marne au Rhin qui se trouve à un trentaine de mètres.

Ces images sont très populaires et fond souvent la couverture de magazines et de livres sur cette bataille

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 04210Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 04110Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 07910Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0717Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0716Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0718Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0719Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0721Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0720Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0723Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0724Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0722Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 _dsc0725

Alann57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:05

Superbe diorama!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:35

Très bien réussi ce dio.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:45

Magnifique   Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:12

Salut Voisin.

J'adore ton Dio. Non seulement il est  remarquable de qualité  mais en plus j'ai l'impression de "jouer à  domicile "...  Laughing
Envisages- tu d'en faire un sur la bataille  de Dompaire pour faire plaisir à nos voisins Vosgiens ? 
Bravo encore pour ce super boulot.
Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:58

Gianluca a écrit:
Salut Voisin.

J'adore ton Dio. Non seulement il est  remarquable de qualité  mais en plus j'ai l'impression de "jouer à  domicile "...  Laughing
Envisages- tu d'en faire un sur la bataille  de Dompaire pour faire plaisir à nos voisins Vosgiens ? 
Bravo encore pour ce super boulot.
Bonne soirée.

Merci les amis

 Hello voisin ! je réside maintenant en retraite du coté Mosellan de la bataille puisqu'elle à eu lieu sur nos deux départements, mais avant d'être en retraite je résidais à Dombasle sur Meurthe ( ou je sui né ) et travaillais à Champigneulles dans l'usine vendue aux américains 

J'aimerais faire plaisirs à nos amis Vosgiens, mais bon , pour la bataille de Dompaire j'ai pas trop d'idées. C'est un bataille qui à durée 2-3 jours gagnée grâce aux  P47 américains sur la panzer-brigade 112 qui stationnait là dans l'attente de participer à la bataille d'Arracourt. Peut être un P47 bombardant un Panzer. Je sais qui il y eu cette série documentaire sur BFM qui raconte cette bataille à la gloire des troupes blindées du général Leclerc mais on se passe bien de nous compter la suite qui est moins glorieuse pour Leclerc, puisque dans les jours qui vont suivre une partie de panzer-brigade 111 va se détourner de son  objectif qui était Lunéville pour faire route sur Dompaire ( j'ai des photos prisent entre Baccarat et Dompaire ) aussitôt prévenu,  Leclerc va vite  repasser de l'autre côté de la Moselle .

Si tu as des idées, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:27

Très jolie diorama. Bravo pour ce Panther il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022 - 9:35

Félicitations Bravo... Bravo... cheers Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022 - 9:54

Joli ce fauve !!!! Félicitation !

_________________
Philippe

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022 - 12:02

manifique  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:57

Bien Bien

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:03

Très très beau dio !! 👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:24

Superbe vignette, bravo. Tout y est : la composition, la finition et le détail.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:00

Merci les amis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:07

Encore un dio génial de réalisme, bravo ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Alann57
Nouvel Embarqué



Localisation : METZ

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 18:34

Très belle réalisation  👏👏
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 18:48

tatal 57 a écrit:


...
mais avant d'être en retraite je résidais à Dombasle sur Meurthe ( ou je sui né ) et travaillais à Champigneulles dans l'usine vendue aux américains 
...


Question, quelle usine vendue aux ricains à Champigneulles ?

Joli diorama très réaliste Bravo...
je suis complétement novice dans le dio terrestre, avec quoi as-tu fais les branchages sur le char ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:32

chris a écrit:
tatal 57 a écrit:


...
mais avant d'être en retraite je résidais à Dombasle sur Meurthe ( ou je sui né ) et travaillais à Champigneulles dans l'usine vendue aux américains 
...


Question, quelle usine vendue aux ricains à Champigneulles ?

Joli diorama très réaliste Bravo...
je suis complétement novice dans le dio terrestre, avec quoi as-tu fais les branchages sur le char ?

L'usine ALSTOM, moins connue que celle de Belfort et pourtant,( et pour rester dans le maritime ), c'est là que furent construit les POD du Queen Mary II 

Moi, je travaillais sur les rotors des moteurs MGV (moteur grande vitesse ) qui équipe les compresseurs à gaz . Une technologie que nous étions les seuls au monde à métriser, tombé dans les mains des américain maintenant.

Les branchages, on les trouvent sur les sites de vente chinois, ce sont des petites plantes séchées
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:27

Ah ok, je ne connaissais pas cette usine en direction de Bouxières, disons que j'ai déménagé de Champigneulles en 1987. Pleins de bons souvenirs Very Happy
Merci pour tes conseils Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:56

L'usine et en effet plus récente, Champigneulles c'est avant tout la brasserie racheté par Kronenbourg et depuis quelques années vendue et racheté par un groupe allemand qui ne fabrique plus que des bières en  cannettes de tôle . J'y ai travaillé comme sous traitant pendant cette période et adieux la 1664 , la gold et la bière au whisky ou à la vodka que l'on pouvait siroter à volonté pendant le casse croute, maintenant c'est interdit, il y à eu de l'abus avec l'embauche à la reprise d'un gros contingent de jeunes qui se saoulaient la gueules sur les chaines de production.
Savent par apprécier avec modération ces jeunes  Razz   de toute façon ils ne fabriquent plus que des bières bas de gamme vendues dans les supermarchés bas prix  tchin  

C'est ça le mad in french  maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 EmptyVen 22 Avr 2022 - 22:39

une beau petit diorama

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57   Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de chars d'Arracourt - Char Panther V ausf G [Takom 1/35°] de tatal 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: