La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDestruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine

Aller en bas 
+4
Pierre66
Dvs95
Yves31
Iceman29
8 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyDim 27 Fév 2022, 17:23

On espérait que ce mythique et unique appareil appelé Mriya (Rêve) soit épargné depuis le début des combats en Ukraine, mais la mauvaise nouvelle est tombé ce soir. Tout un symbole pour L'Ukraine qui part .

"Le ministre ukrainien des Affaires étrangères confirme maintenant que l'Antonov AN-225 Mriya a été détruit à l'aéroport de Hostomel, au nord-ouest de Kiev. Adieu grande dame".

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Image

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMnZkYjXoAExfZa?format=jpg&name=medium

L'appareil avait été stocké hier ou avant hier dans un hangar. Il a probablement été incendié aujourd'hui.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMmK78VVcAA0Eyl?format=png&name=small

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMmLA7fUYAELFzo?format=png&name=900x900

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMmLF2_VQAQ2j9w?format=jpg&name=medium

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMmMa1YVgAIMi4T?format=jpg&name=small

https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-28613?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

L'An 225, l'avion cargo de tous les records

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l'An-225 devait servir à transporter la navette spatiale Buran ou encore des composants très larges de la fusée Energiya. Seul l'un des deux appareils a été terminé avant la chute de l'URSS (le deuxième appareil ne comprend que la structure centrale d'un An-225) et vole depuis 1988. L'avion, dénommé Mriya, est le plus grand avion du monde, tant en envergure (88,4 m) qu'en longueur (84 m).

L'avion est désormais utilisé comme transporteur de fret par la Compagnie Antonov Airlines. Mriya a ainsi accumulé plus de 240 records :

253 tonnes de cargo dans un seul appareil
transport de la charge (en un seul tenant) la plus lourde (186,7 tonnes)
transport de la pièce la plus longue (42,1 m)

Le conflit en Ukraine

L'An-225 est basé sur l'aéroport de Gostomel, aussi appelé, aéroport Antonov. Cependant, l'aéroport est stratégique pour la Russie lors du conflit car il se trouve à 18 km des faubourgs de Kiev et permettrait la création d'un pont aérien pour amener des troupes. Ainsi, le 24 février, vers midi, un assaut héliporté a été lancé par les Russes, qui ont réussi à capturer l'aéroport. Le soir même, une contre-attaque des Ukrainiens avait été repoussée. Le pilote de l'avion a confirmé dans la soirée que l'appareil était intact malgré les combats.

Le 25 février, les parachutistes russes ont été repoussés dans la matinée mais durant l'après-midi, les Russes ont finalement repris le contrôle grâce à un assaut terrestre et à de nombreux bombardements. La piste a d'ailleurs été endommagée durant les combats, empêchant toute opération aérienne depuis ou vers l'aéroport. La compagnie Antonov a alors publié vers 22h qu'elle était sans nouvelle de Mriya. Aujourd'hui, vers 11h, une vidéo provenant d'un drone (voir image ci-dessous) montrait clairement que l'appareil était en feu dans son hangar.

La perte de cet appareil n'est cependant qu'un infime détail de ce conflit, particulièrement si on le compare au nombre de morts qui ne cesse d'augmenter.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Ecdb9fc0db5f3be5adfd091f16132c064adf943def41089e640f691bcecd27a7





La construction d'un deuxième exemplaire avait été entamée dans les années 1980 puis interrompue en 1994 faute de commande ferme. La rénovation de ce second appareil jusqu'alors remisé, avait été entamée en 2006 mais le projet est repoussé en 2008, puis finalement abandonné l'année suivante, l'appareil restant inachevé.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMnRdW-WYAIa6yK?format=jpg&name=medium

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMnZkxCXoAQAaO3?format=jpg&name=large

Video by Dmytro Antonov.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyDim 27 Fév 2022, 18:49

Une bonne mauvaise nouvelle...
Je suppose que Bourane est stockée voire exposée.
En tout cas merci Pascal pour ce nouveau partage (comme toujours intéressant du point de vue aéronautique).

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyDim 27 Fév 2022, 19:06

Les deux navettes assemblées 1.01 (Bourane) et 1.02 (Ptichka) et tout le reste du projet sont désormais la propriété de la république du Kazakhstan.

Le 12 mai 2002, le toit du hangar abritant la navette 1.01 (la seule ayant fait un vol orbital) et le lanceur Energia sur lequel elle était montée s’est effondré par suite d'un mauvais entretien. L’accident a totalement détruit l’engin et tué sept ouvriers.

Bourane 2.01 et 2.02 (cette deuxième série avait un poste de pilotage modifié) n’ont jamais quitté leur usine de Touchino où elles sont dans un piètre état. Des morceaux de ces véhicules ont été vendus sur Internet.

L’orbiteur 2.03 partiellement assemblé a finalement été démantelé quand le programme a pris fin et n’existe plus aujourd’hui.

En plus des cinq engins de « production », il y avait huit véhicules de test utilisés pour les essais statiques, atmosphériques. ( Wiki)

Plus ici: https://www.buran.fr/bourane-buran/bourane-fin.php

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Hangar10-grand

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Hangar11-grand



OK-GLI au musée des techniques de Spire:
Tests atmosphériques, équivalent de l’orbiteur américain Enterprise.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Screenshot-2022-02-27-19-03-32-786

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyDim 27 Fév 2022, 22:15

Merci Pascal pour ces riches informations.

Quelle tristesse pour ce qui se passe actuellement en Ukraine. Crying or Very sad😞

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyDim 27 Fév 2022, 23:00

Effectivement, et c’est loin d’être fini..

Petit point de situation sur la flotte d' An124 d'Antonov Design Bureau (ADB).

ADB possède 7 #An124, d'après les sites de suivi de vols, actuellement seuls 2 d'entre eux sont en Ukraine (UR-82073 et UR-82009) sur le même aéroport où est An-225.

Les 5 autres sont hors d'Ukraine :

-UR-82007 en Malaysie
-UR-82008 à Guam
-UR-82027 à Linz
-UR-82029 à Bishkek
-UR-82072 à Linz

Donc la Russie est loin d'avoir mis la main sur toute la flotte d'An124 d'ADB.



_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 01:08

Une triste fin pour cet exemplaire unique ... Sad

_________________
Amicalement,
Pierre
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Richel10
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 02:32

D'après cet article, selon la compagnie ukrainienne qui l'exploitait le coût de réparation serait de plus de 3 milliards de dollars et il faudrait 5 ans. Autant dire qu'avec la situation actuelle cet appareil n'est pas près d'être remis en état.

https://www.biobiochile.cl/noticias/internacional/europa/2022/02/27/ucrania-el-avion-mas-grande-del-mundo-es-destruido-tras-ataque-ruso-en-cercanias-de-kiev.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 11:25

Je l'avais vu une année au décollage de l'aéroport de Zurich, c'était impressionnant ... affraid
D'autant que j'attendais derrière ! :')

_________________
Amicalement,
Pierre
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 12:24

Pierre66 a écrit:
Je l'avais vu une année au décollage de l'aéroport de Zurich, c'était impressionnant ... affraid
D'autant que j'attendais derrière !  :')

Les turbulences de sillage doivent être conséquentes, l'appareil suivant prévu au décollage attend un peu plus que d'habitude?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 16:18

Quel dommage pour ce si bel avion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 18:59

Apres rien ne les empêche de finir le second exemplaire qui n'est pas terminé et mis en stand by depuis des années

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 19:21

La société de renseignement privée israélienne Image SatIntl vient de publier des images satellites des dégâts causés à l'aéroport d'Hostomel, près de Kiev, suite aux frappes russes.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMs2WyVX0AEKXPN?format=jpg&name=large

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMs2YrOWYAg-bi9?format=jpg&name=large

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMs2c-FXMAY87Eu?format=jpg&name=large

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine FMs2avMWUAI7SHk?format=jpg&name=large

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 20:08

Iceman29 a écrit:
Pierre66 a écrit:
Je l'avais vu une année au décollage de l'aéroport de Zurich, c'était impressionnant ... affraid
D'autant que j'attendais derrière !  :')

Les turbulences de sillage doivent être conséquentes, l'appareil suivant prévu au décollage attend un peu plus que d'habitude?
Effectivement mais cela dépend aussi de ton appareil. Sur A320 l'on attendait en général 3 mn et en décollant sans trop se presser ! Laughing

_________________
Amicalement,
Pierre
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyLun 28 Fév 2022, 20:48

Merci Pierre.

3 vidéos pour expliquer le phénomène:



"COMMENTAIRE ORIGINAL : Sans vouloir critiquer les autres pilotes, Dieu sait que nous faisons tous des erreurs. Et ce pilote a fait preuve d'une grande habileté et d'une grande capacité de récupération.  Mais comme cet incident a été filmé, j'ai pensé qu'il méritait d'être examiné et discuté. Vos réflexions et commentaires sont les bienvenus.

MISE À JOUR MARS 2020 par le pilote lui-même :

L'arrivée à Fisk jusqu'au moment où j'ai tourné à gauche sous le vent s'est déroulée sans problème. En tournant sous le vent, j'ai commencé ma descente comme demandé par le contrôleur de la tour. C'est à ce moment-là que j'ai eu un visuel sur le Ford Trimotor que j'allais suivre jusqu'à la piste. Dès le début, j'ai pensé que notre séparation était un peu serrée. Avec cette idée en tête, j'ai commencé à élargir légèrement mon vent arrière et j'ai prévu de retarder mon virage de base aussi longtemps que possible pour essayer d'obtenir un peu plus d'espace.

Lorsque j'ai atteint le point situé par le travers du point bleu, le contrôleur m'a ordonné de virer d'urgence à la base, ce que j'ai fait. Tout cet échange peut être entendu sur l'enregistrement LiveATC (on me dit de commencer ma descente juste après la marque de 1:45). Presque chaque année où j'ai volé à Oshkosh, les contrôleurs m'ont coincé derrière quelqu'un comme cela, donc cela semblait normal à ce moment-là. J'ai entièrement configuré l'avion pour l'atterrissage dans l'étape de base et j'ai surveillé ma vitesse.

En approchant de ma base pour le virage final, ma vitesse indiquait 95 mph. La vitesse normale d'approche finale de cet avion est de 80 à 85 mph selon le facteur de rafale et le poids, mais elle peut être ralentie jusqu'à 75 mph pour les atterrissages sur terrain court. L'avion décroche à 59mph au poids brut maximum en configuration d'atterrissage. Dans mon virage stable, incliné de 15 à 20 degrés et en descente vers la finale, l'avion a commencé à s'incliner de façon incontrôlable vers la gauche. Sachant que j'avais beaucoup de vitesse, j'ai immédiatement soupçonné une turbulence de sillage provenant du Trimotor. Il me restait un peu moins de 3 secondes entre le moment où l'aile gauche a commencé à s'incliner et le moment où l'avion a touché le sol. Avec ce peu de temps, tout était une question d'instinct à ce stade. J'ai simultanément appliqué l'aileron droit, le gouvernail droit et la pleine puissance.

L'avion étant maintenant incliné de 35 à 40 degrés, j'ai déchargé les ailes autant que possible. Ces actions ont permis d'arrêter le roulis mais, en raison du tourbillon, elles n'ont pas permis d'aplanir les ailes. Heureusement, ma vitesse supplémentaire m'a permis d'arrêter le taux de descente avec une pression sur la gouverne de profondeur arrière juste au moment où l'aile principale gauche entrait en contact avec le sol. C'est difficile à voir sur la vidéo, mais nous avons d'abord touché l'herbe juste avant la voie de circulation A2 à gauche de la piste. C'est probablement une bonne chose aussi... le pavé aurait été beaucoup moins indulgent. Quoi qu'il en soit, comme vous pouvez le voir, l'avion a rebondi et a continué à voler. J'ai flotté sur environ 500 pieds le long de la piste et j'ai atterri en douceur autour du point rose. L'aile principale gauche s'est partiellement repliée au moment du roulage. "

La vidéo de cet incident.



D'autres on eu moins de chance.



Partir en premier !  Laughing

Photo perso, Nantes-Atlantiques.

Cliquer pour agrandir.
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine DSC0065322

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyMar 01 Mar 2022, 17:51

Sympa la photo de Nantes au point d'arrêt de la 21 avec derrière mon ancienne "monture" un avion d'Air Confiture ! Laughing

_________________
Amicalement,
Pierre
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:56

Une courte video prise le 25 ou 26 montre l'appareil en feu. Le nez repose sur le sol.




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptySam 05 Mar 2022, 11:32

Effectivement il n'y a plus d'espoir pour lui ... Sad
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine An_22510

_________________
Amicalement,
Pierre
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyDim 06 Mar 2022, 19:43

Bien le bonjour

quel gâchis

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptyJeu 10 Mar 2022, 16:14

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptySam 26 Mar 2022, 14:02

Des explications d’Antonov:

https://interfax.com.ua/news/general/817581.html

Cinq avions An-124 retirés d'Ukraine, An-26 et An-74 détruits - Antonov.

L'entreprise d'État Antonov (Kiev) a indiqué qu'à la veille de l'invasion russe, cinq avions An-124 ont été retirés d'Ukraine ; les avions An-26, An-74 et An-225 Mriya étaient également prêts à quitter le pays le 24 février.

"À la suite des actions hostiles de la Russie, la base d'Hostomel a été détruite, la base de Sviatoshyne a été endommagée, les avions An-26, An-74 et le fleuron de la flotte aérienne mondiale An-225 Mriya ont été détruits", indique la déclaration sur la page Facebook de la compagnie.

Antonov a déclaré que dès décembre 2021, la direction de l'entreprise a commencé à élaborer des plans pour une éventuelle relocalisation de la flotte d'avions à Leipzig (Allemagne). Dans le même temps, fin janvier, dans le contexte de l'aggravation de la situation politique, les partenaires occidentaux de l'OTAN ont commencé à découvrir la possibilité d'un soutien ininterrompu de leurs tâches par les avions d'Antonov, conformément au contrat actuel.

"La direction d'Antonov a effectué un travail approfondi sur le plan des actions préparatoires au redéploiement, a déterminé le volume des ressources techniques et du soutien matériel nécessaires. Ces données ont été intégralement communiquées à l'organe compétent de l'OTAN (NSPA) au Luxembourg, et dans les dix premiers jours de février, les travaux ont commencé pour déterminer les ressources nécessaires de leur côté pour le soutien matériel", a noté la compagnie.

À la mi-février, en raison de l'évolution défavorable des événements de la part de la Russie et du Bélarus, selon l'entreprise, les travaux se sont intensifiés pour préparer le redéploiement. Les pièces de rechange et les consommables nécessaires, les équipements pour les travaux de réparation ont été préparés, les spécialistes se préparaient à un voyage d'affaires, la préparation et le chargement des avions An-26, An-74 et An-225 ont été effectués. Des spécialistes des domaines d'activité concernés ont été envoyés à Leipzig afin d'inspecter l'état de préparation de la base de travail et les accords finaux avec l'ARSN.

"Ainsi, cinq avions An-124 ont été retirés d'Ukraine, deux avions qui étaient en maintenance nécessaire dans un état démonté - un dans le hangar de Hostomel, et un dans le hangar de Sviatoshyne - n'ont pas pu décoller. Les avions An-26, An-74 ont été chargés, ravitaillés et prêts, les gens ont travaillé en mode d'urgence, et le soir du 23 février, le sixième moteur a été monté sur l'An-225 afin de voler vers Leipzig le 24 février au matin. Mais le matin du 24 février a apporté ses terribles ajustements bien connus", a déclaré la compagnie.[/quote]


Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Image

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Image


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptySam 26 Mar 2022, 14:09

"Antonov lance un appel aux dons pour faire revivre l’An-225 Mriya"
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/antonov-lance-un-appel-aux-dons-pour-faire-revivre-lan-225-mriya/

_________________
Amicalement,
Pierre
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine EmptySam 26 Mar 2022, 22:43

Iceman29 a écrit:
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Image


Très très belle photo !!! 😲😲

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine   Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction de l'unique exemplaire de L'Antonov AN-225 Mriya en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: