La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF

Aller en bas 
+10
pastaga
maire
Nicolas42
chris
tugBoat
migou31
Iceman29
Cédric
bgire
PLEF
14 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyDim 5 Juin 2022 - 4:15

Bonjour à toutes et à tous.

Comme promis voici dans la rubrique des dioramas achevés le pétrolier ULCC (Ultra Large Crude Carrier, en français un super gros pétrolier) Wink JAHRE VIKING. Ce navire a porté plusieurs noms avant d’être ferraillé en 2010. C'est la maquette en papier de chez JSC :

 DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 1-book10

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 12301111
Photo Gérard NÈ

Voici un site sur ce navire, caractéristiques, carrière et photos :         https://www.aukevisser.nl/supertankers/id23.htm

Quelques photos de la "bête", car je sais que sur le forum nous aimons beaucoup cela sourire Laughing Wink

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 20220612

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2024

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2025

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 101_0211

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2026

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 20220611

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 20220613

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2027

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2028

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 101_0212

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 101_0213

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2029

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 101_0214

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2032

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 101_0215

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 101_0216

Je trouvais que je n'avais pas super bien réalisé l'avant, mais quand je compare aux tôles de l'étrave du vrai, tout compte fait ce n'est pas trop "pourrave" Cool  DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==.
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Jahre_10


DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2030

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2031

Voici les petites échelles du parquet guindeau et les rambardes que j'avais complètement oublié, il en manque encore une, mais c'est en commande. J'ai aussi rajouté les pantoires gardes-feu à l'avant et à l'arrière.
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2037

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2033

Il y a longtemps que je voulais faire un navire de ce genre, mais les pétroliers qui existaient en maquette étaient soit trop vieux de type, soit trop petits en échelle, donc je me suis lancé dans le montage d'un pétrolier en papier. Ces maquettes en papier ne sont pas des petites maquettes types publicitaires, elles sont assez voir très techniques, d'ailleurs ont peut voir sur les dernières photos en plus gros plans que je ne maîtrise pas encore vraiment ce type de construction, mais je vous encourage à essayer ! Ce diorama est sans doute assez atypique et forcément d'un intérêt tout relatif mais...
J'ai refait les martinets de mâts de charge qui étaient trop simplistes, j'ai aussi remarqué sur les photos que j'avais oublié certaines petites échelles dont toutes celles d'accès au parquet des guindeaux ! clown  drunken
Conclusion, je suis content d'avoir réalisé un de mes projets qui me tenait à cœur, même s'il y a de gros défauts par endroits (je ne vous dirais pas où  DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==), la mer est un peu trop bleue à mon goût, bien que selon la lumière environnante elle varie beaucoup, n'hésitez pas à faire des propositions de corrections ou d'avis constructifs pouvant améliorer "la bête", par contre c'est quand même un peu trop grand comme montage, tant par la taille, le temps passé à la réalisation, le déplacement en expo et le stockage.
Terminé pour la machine, merci à ceux qui ont suivit malgré ma lenteur. Maintenant je vais commencer le montage d'un cargo un peu spécial et en parallèle finir le dio du paquebot Hikawa Maru qui est commencé depuis, depuis... Plus que cela même... Rolling Eyes Laughing Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Ven 24 Juin 2022 - 19:38, édité 3 fois

shipshapebrest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyDim 5 Juin 2022 - 4:55

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! 
Désolé... pas de mots appropriés... sans voix

_________________
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyDim 5 Juin 2022 - 5:41

Merci Bruno pour ce      manque de mots ! Laughing Wink  Au fait, je pensais te voir à l'expo du CAMPI à Crozon, tu y étais inscrit pourtant ?

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyDim 5 Juin 2022 - 7:09

PLEF a écrit:
Merci Bruno pour ce      manque de mots ! Laughing Wink  Au fait, je pensais te voir à l'expo du CAMPI à Crozon, tu y étais inscrit pourtant ?
Petit problème de santé et j'ai dû décommander CAMPI. Ce sera pour l'an prochain !

_________________
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyDim 5 Juin 2022 - 18:14

Bonjour Plef,

Je ne sais pas où se trouvent les gros défauts dont tu parles, c'est pour moi un très beau dio, réalisé en plus avec un matériau qui n'est pas si simple à maîtriser.
Et l'ajout des figurines donne une belle idée de la taille de ce monstre.

Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyDim 5 Juin 2022 - 23:14

Il n'y a rien à dire, c'est parfait, il y a même le pavillon rouge indiquant le transport de produits dangereux ( Un feu clignotant rouge ou fixe indique à quai la présence à bord de ce genre de produit).

Bravo à toi et ta pugnacité, car le carton c'est très difficile à dompter à ce niveau, j'en serais bien incapable.

Il va faire son effet dans les expos, si c'est transportable! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyLun 6 Juin 2022 - 4:51

Iceman29 a écrit:

Il va faire son effet dans les expos, si c'est transportable! Bravo...
On risque d'entendre quelques jurons dans les passages entre les stands Laughing Laughing  Laughing Bravo, c'est beau cheers Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyMar 7 Juin 2022 - 5:56

Bonjour PLEF Very Happy 

C'est une merveille de diorama, la multitude de détails, la mise en scène de la manœuvre, la patine, les personnages, les fumées et surtout les dimensions !

Ca sent le portail  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyMar 7 Juin 2022 - 6:11

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 198030039 Bravo! Bravo! Bravo! Comme dit Bruno, sans voix. Là y a de la maitrise de sujet et de matériau. Chapeau bas Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:37

Merci pour vos commentaires sympas, c'est sûr que le sujet n'est pas très "enjôleur", mais il en faut des comme celui là pour transporter le carburant de nos chères/chers voitures !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyVen 10 Juin 2022 - 0:56

Que dire d'autre que : absolument splendide !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
maire
Nouvel Embarqué



Localisation : Hautes Alpes
Navire préféré : Le Renard

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyMer 15 Juin 2022 - 22:46

Très beau diaporama. Félicitations !
Je suis surpris que la maquette en papier de cette qualité reste fidèle de la réalité.
Où peut-on trouver de telles maquettes ?
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:05

Merci pour vos commentaires sympas !

Pour répondre à la question des sites de vente des maquettes en papier, j'achète chez JSC :
https://jsc.pl/en/
J'ai passé plusieurs commandes sans aucun problème, il faut néanmoins avoir Paypal.
Il y a aussi :
https://sklep.gpm.pl/en
Ils ont un grand choix de modèles dans toutes les catégories possibles.
Par contre il faut comparer les prix sur les différents sites, cela varie beaucoup ! Il y a des promos régulièrement.
Il faut aussi ne pas hésiter à acheter en même temps les planches spécifiques en photo-découpe carton qui aident grandement sur certains modules comme par exemple le mât du pétrolier qui est beaucoup plus réaliste. Il faut aussi voir avec les échelles, par exemple le pétrolier étant au 1/400, cela m'a permis d'utiliser les accessoires, échelles, rambardes, portes, poulies... Au 1/400 de chez L'Arsenal en autres.

Je mets le lien du montage qui permet de voir la différence.
https://www.laroyale-modelisme.net/t26864p25-petrolier-ulcc-jahre-viking-avec-remorqueurs-papier-resine-jsc-1-400-de-plef
A+, restez à l'ombre ! vacances
PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

maire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maire
Nouvel Embarqué



Localisation : Hautes Alpes
Navire préféré : Le Renard

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyVen 17 Juin 2022 - 22:41

Bonjour,
Merci pour tous ces liens.
Y a plus cas....
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyVen 17 Juin 2022 - 23:17

Superbe.
Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptySam 18 Juin 2022 - 2:09

Il y a eu pas mal de marées depuis le début mais tu fais un sacré beau travail.
C'est grand comme dio et un de ces 4 il va falloir que tu construises une maison autour de tes dio,grande pour avoir la place lol! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Matelot
Matelot




DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:50

Bonjour,
Magnifique réalisation. Je me suis essayé une fois à ce genre d'exercice et j'ai très vite renoncé. Vu le résultat j'ai renoncé à recommencer l'expérience. Le papier c'est trop difficile pour moi. Le bois et la résine sont à ma portée. 
Encore toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:31

Hello Patrick, 
Je trouve le résultat superbe! cheers  je suis un fan de tes dios... 

Juste pour les conseils que je rajouterais, je pense que ça serait bien que tu mettes du gel acrylique entre la coque et le navire, afin de bien faire la jonction, et peut-être accentuer l'écume autour des remorqueurs, à part ça, le résultat est top !  Wink

_________________
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:37

Merci les gars de la Royale pour vos messages sympas, le papier est en effet un matériau particulier qui a des avantages et des inconvénients.
Tu as raison Christian, on ne voit pas assez la limite entre la zone mouillée et la partie sèche de la coque, j'ai déjà passé du vernis acrylique sur cette partie, mais sans trop insister, car un des inconvénients du papier en autres, c'est qu'il absorbe et s'humidifie trop si c'est trop liquide. Mais je vais en remettre une couche.
Concernant les remorqueurs il faut que j'apporte des précisions, compte tenu du type de propulsion de ces remorqueurs, je devrais les positionner à l'envers, c'est à dire l'étrave contre la coque du pétrolier et ceux en flèche à l'avant et à l'arrière je devrais également les retourner. En fait je les ai positionné dans l'autre sens pour "coller" à la photo, (mais les remorqueurs ne sont pas du même type), qui présente le diorama aux visiteurs en expo. Mais je pense que je vais essayer de les mettre dans le bon sens, cela me "perturbe" quand je le regarde. DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
Christian, mon club est inscrit à Maquettexpo 2022 à Hyères les Palmiers en octobre prochain donc nous pourrons en discuter, si un ou plusieurs sous-variants du COVID ne viennent pas gâcher la rentrée ! Cool Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:52

PLEF a écrit:
. . . .
Concernant les remorqueurs il faut que j'apporte des précisions, compte tenu du type de propulsion de ces remorqueurs, je devrais les positionner à l'envers, c'est à dire l'étrave contre la coque du pétrolier et ceux en flèche à l'avant et à l'arrière je devrais également les retourner. En fait je les ai positionné dans l'autre sens pour "coller" à la photo, (mais les remorqueurs ne sont pas du même type), qui présente le diorama aux visiteurs en expo. Mais je pense que je vais essayer de les mettre dans le bon sens, cela me "perturbe" quand je le regarde. DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
. . .
A+, PLEF.
Voila qui rejoint la remarque que je t'avais envoyée un peu plus haut (même si elle était injustifiée sourire ) ces remorqueurs paraissent a contre sens Saint
Mais c'est toujours beau Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptySam 25 Juin 2022 - 9:09

Merci Jean.

Les Migous ça habitent loin de la mer pourtant, dans les hautes montagnes de Haute-Garonne, mais c'est là qu'on voit ce que c'est un Migou Maritime (MM), il s'y connaît en bateau et d'ailleurs il se déplace toujours avec son ancre de façon à pouvoir mouiller dès qu'il voit une anse accueillante !
Jean, je te charrie un peu beaucoup ! clown sourire
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyLun 11 Juil 2022 - 4:23

Bonjour à toutes et à tous.

M'étant décidé à refaire un peu de vernis acrylique sur la ligne de flottaison du pétrolier (grave erreur, par ces températures, le vernis sèche avant d'avoir atteint la coque sourire :') Laughing Laughing Wink ) du coup je me suis rabattu sur l'écoulement de écubier bâbord, cette "cascade" sert à nettoyer les chaînes d'ancre et l'ancre elle même lorsque l'on dérape et que la vase, le sable et autres cochonneries si affinités Laughing Wink collent aux mailles. Donc voici une petite modif., de loin ce n'est pas trop mal, de près, eh bien cela reste de la ouate DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== .

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 593-ef10
photo Roland GRARD

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2044

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2045

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Img_2046

Voilà, Christian le vernis attendra des températures plus maniables. Cool  Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyLun 11 Juil 2022 - 5:12

Bien ça rend pas mal du tout, moi je rajouterai du gel sur la ouate pour l'aspect mouillé...  Wink

_________________
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyLun 11 Juil 2022 - 6:36

Super. Bien rendu l'écoulement.

Le terme toujours utilisé pour le circuit de nettoyage des ancres est le "cheval de lavage", il est connecté au circuit incendie eau de mer.

Vous le verrez souvent couler également à quai tout au long des opérations commerciales durant l'escale sur les transports de produits dangereux, c'est obligatoire dans certains ports et réglementaire dans certaines compagnies, ca permet au autorités de vérifier que  le circuit incendie est sous pression de loin. La pression est immédiate disponible sans le temps de latence au démarrage des pompes, sinon il faudrait aller démarrer la pompe, il n'y a pas de bouton partout, un précieux temps serait perdu pour combattre un incendie. sourire

Ce petit écoulement permet aussi à la pompe d'éviter de chauffer.

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Tanker_connections

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF EmptyMar 9 Aoû 2022 - 10:16

Bonjour,
Splendide réalisation et beau diorama.
Je constate que les navires font fi de l'interdiction de fumer.
Sinon je confirme que les gels et les maquettes en papier ne font pas très bon ménage.
Saludos
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF   DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIO : Pétrolier ULCC Jahre Viking - manœuvre d’accostage [kit papier JSC 1/400°] de PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: