La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Empty
MessageSujet: Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?   Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:00

bonjour j'ai eu de la peinture arrachée en enlevant l'adhesif de masquage , ce qui m'a etonné avec le masquage tamiya et la peinture humbrol , à votre avis comment reparer cela ? reappretage en local et application apres poncage ?Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? 28683010
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?   Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:54

As tu nettoyé la pièce avant de la peindre au dégraissant comme du produit vaisselle et sous le robinet?

Parfois il reste du silicones de démoulage sur la pièce. Si ce n'est pas retiré, ca peut donner le résultat de ta photo même avec de l'Humbrol/Revell enamel et même un apprêt.

Parfois "j'use" la colle du ruban en le collant et décollant plusieurs fois sur une surface propre. ca peut éviter le décollement de la peinture.

Ici soit tu décapes avec du white spirit par exemple, soit tu attends plusieurs jours pour poncer avec un papier fin et un peu d'eau. Mais je pense qu'il vaut mieux décaper pour nettoyer.
Parfois le silicone est tenace.

C'est la hantise des carrossiers auto, le silicone est souvent présent dans le polish auto.




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?   Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:57

Effectivement, c'est étonnant, surtout sur de la Humbrol !
Il faut atténuer le pouvoir adhésif du "scotch" en le collant plusieurs fois sur une surface plane ou en le collant sur une surface un peu grasse, ta peau, ton front, . . . et surtout il faut attendre que ta peinture soit bien sèche, une semaine minimum.
La séparation de peinture s'en ressentira peut-être un peu mais tu n'auras pas ce désagrément !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?   Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:01

salut oui j'avais nettoye la coque a la douche  ce que je trouve bizarre c'est que ca la fait que sur cet endroit  , la peinture est seche depuis quelque jour donc je pense poncer à l'eau en local et reappreter et travail en local a l'aero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?   Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réparer une peinture arrachée par l'adhésif de masquage Tamiya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: