La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Sans_t13

 

 Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre

Aller en bas 
+10
dewoitine
Nicolas42
Cédric
kerezou
bgire
chrislgs56
GONFARON
sebastien
PLEF
chris
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyMar 12 Juil 2022, 19:08

Bonjour à tous 

Depuis bien longtemps j'avais envie de construire un cuirassé à éperon et dans mes cartons j'avais acheté les plans AAMM du Hoche et du Charlemagne.
j'ai hésité à les entreprendre car leur échelle 1/200 ne se prêtait pas à une construction traditionnelle mais plutôt à une construction en tranche.
Par contre une réalisation 3d me paraissait possible donc je suis partie sur cette base.
Le plan AAMM n'ait malheureusement pas transposable directement en 3d car c'est un plan papier et les couples se sont avérés très approximatifs. Il à fallu redessiner toute la coque pour arriver à sortir une conversion STL.


Une photo du vrai Dans les années 1890. ( On lui avait donné comme surnom " Le Grand Hotel") comme on peut le voir sur cette photos il regnait un certain désordre lors de ses séjours au port

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Hoche_10


Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Hoche_10

Donc voici les premiers élément de cette coque 

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2125





Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2127


*

REAVER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyMar 12 Juil 2022, 19:15

Ah cheers une autre affaire à suivre Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyMar 12 Juil 2022, 21:43

Hâte de voir la suite ! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyMar 12 Juil 2022, 21:53

Bonsoir Pierre.

Bel hôtel flottant en effet, ça donne l'impression qu'il est en contreplaqué, il va beaucoup plaire à Chris. Vivement la suite bounce bounce bounce .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyMer 13 Juil 2022, 20:03

ça va être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:43

bonjour belle entreprise , Bien
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyJeu 14 Juil 2022, 10:31

il a été fait avec une imprimante filaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyJeu 14 Juil 2022, 11:14

il est réalisé en fil de bois sur une imprimante créality 3 V2 ce qui nécessite beaucoup de ponçage et un peu de rebouchage aux liaisons des tronçons. j'ai omis d'indiqué que le pont des batteries des sabords est rapporté sur la structure de la coque ainsi que les supports des tourelles en barbettes. Pour les superstructures et l'artillerie je vais utiliser une imprimante à résine liquide type elegoo 2 je viens de passer la première couche de peinture pour visualiser les défauts. Les garde-corps seront en PE (commandé chez Arsenal). 
cordialement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyJeu 14 Juil 2022, 11:17

Incroyable ce fil de bois. Bravo pour ta réalisation Pierre.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 23 Juil 2022, 11:08

quelques 
photos de l'avancement du model.

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2137
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2136
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2138
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 23 Juil 2022, 11:27

Chouette !

Attention : le Hoche n'avait pas de pont en bois sur la plage avant, juste métal peint et recouvrement avec un lino brun rouge

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre LQlpOb-Hoche-61

A partir de 12 nœuds par mer calme la plage avant était submergée en permanence et un pont en bois n'aurait jamais tenu :

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre 5UlpOb-Hoche-66


_Bruno

_________________
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 23 Juil 2022, 18:56

Bonjour Bruno merci pour l'info je n'avais pas cette indication surtout que la notice accompagnant le plan AAMM indique que tous les ponts étaient lattés. Du ponçage en perspective pour rectifier cette erreur.   Il est à noter de nombreuses erreurs ou oublies dans ce plan qui n'est pas très fiable.  Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 23 Juil 2022, 19:24

On vois bien la différence de couleur entre les ponts:

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre 130

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 23 Juil 2022, 22:01

Bonsoir, sur les photos la coque ne paraît pas noire. Effet d'optique ?

Sujet intéressant.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 23 Juil 2022, 22:27

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Hoche_12

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyDim 24 Juil 2022, 11:12

Deydier Pierre a écrit:
Bonjour Bruno merci pour l'info je n'avais pas cette indication surtout que la notice accompagnant le plan AAMM indique que tous les ponts étaient lattés. Du ponçage en perspective pour rectifier cette erreur.   Il est à noter de nombreuses erreurs ou oublies dans ce plan qui n'est pas très fiable.  Interrogation
Bonjour Pierre,
Je suis tombé dans le même panneau que toi, ainsi que la marque Combrig qui a modelé un beau pont en bois sur ses kits en résine au 350e et 700e.
Ce n'est pas à priori une erreur : Combrig, ainsi que le plan de l'AAMM prennent tous les deux comme référence la belle maquette du Musée de la Marine.
Celle-ci est ce qu'on appelle une maquette de présentation : un modèle construit avant la mise en chantier du vrai et destiné à "vendre" le projet au ministre de la marine.
C'est le cas de la majorité des maquettes du musée pour le XIXe Siècle, d'ailleurs. Elles emploient des matériaux nobles : métal, laiton, bois précieux, etc... mais ne reflètent pas la réalité de ce qui a été construit.
Pour le Hoche on confine à la caricature : le navire a été assemblé sur 10 ans et le projet n'a pas cessé de changer et d'être modifié pendant cette période... d'où "l'empilage" final de structures un peu anarchique et qui déstabilisait le navire assez sérieusement.
Le Hoche a d'ailleurs subi 4 refontes durant sa carrière : à chaque fois on enlevait un niveau ou une structure dans les hauts.

Le plan AAMM montre donc le projet initial "modifié", c'est à dire celui qui était proposé au moment de la mise sur cale. Il est conforme à 80% à ce qui a été mis en service.

Hoche, premier état :

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Ge8pOb-Hoche-Etat-1-06

Hoche, deuxième état :

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Ge8pOb-Hoche-Etat-2-01

Hoche, troisième et quatrième états :

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre He8pOb-Hoche-Etat-3-et-4

Concernant son premier état (celui de ta maquette), je possède 311 scans haute résolution de photos d'époque fournies par Jim Bauman. Très utile pour les petits détails qui n'apparaissent pas sur le plan.

A ta disposition (mp)

_Bruno

_________________
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyDim 24 Juil 2022, 22:56

Bonjour Bruno je te remercie de ton offre et je suis preneur car je galère un peu avec ce cuirassé en me posant tout un tas de questions sur la manière de le représenter en respectant son aspect à sa mise en service en 1890. Les cuirassés de cette époque on tous subit de nombreuses modifications tant dans la même série que tout au long de leur carrière.
J'ai rectifié le pont avant mais la couleur brun rouge était foncée, moyenne ou clair ? car c'est la première fois que je suis confronté à ce choix. 
Amicalement  Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyDim 24 Juil 2022, 23:47

J'aurais pas aimé être dans le Fromveur par gros temps avec un fer à repasser trépasser pareil.. affraid

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyLun 25 Juil 2022, 01:14

Deydier Pierre a écrit:
Bonjour Bruno je te remercie de ton offre et je suis preneur car je galère un peu avec ce cuirassé en me posant tout un tas de questions sur la manière de le représenter en respectant son aspect à sa mise en service en 1890. Les cuirassés de cette époque on tous subit de nombreuses modifications tant dans la même série que tout au long de leur carrière.
J'ai rectifié le pont avant mais la couleur brun rouge était foncée, moyenne ou clair ? car c'est la première fois que je suis confronté à ce choix. 
Amicalement  Pierre
Envoie moi ton email par message privé (MP).
Pour la couleur du pont, après recherches je pense que la plage avant est couleur acier peint (gris foncé) de la proue au rail circulaire de la grue de manutention des ancres inclut, puis recouverte d'un lino brun-rouge moyen, genre Sienne brûlée.
Ce pont présentait de gros problèmes d'étanchéité et à partir de 12 nœuds il était submergé et s'enfonçait de 4cm en son centre sous la pression des lames (voir la photo du deuxième état ci-dessus).
En particulier le joint tourelle-pont n'était pas très étanche et l'eau s'infiltrait dans les ponts inférieurs.
Il en résultait un manœuvre de la tourelle très complexe et très lente : elle était d'abord soulevée de quelques cm par deux palans hydrauliques, puis entrainée en rotation par un cabestan à chaine électrique jusqu'à l'azimut voulu, puis reposée sur le pont et là on pouvait tirer.... Il fallait compter une salve toutes les deux minutes.

Je pense que la plage arrière était aussi couverte de lino sans en avoir de preuve photo car elle était aussi rapidement submergée à pleine vitesse.
Les deux ponts au-dessus sont recouverts d'un plancher : j'ai des images qui le prouvent.

Sur ta maquette je pense qu'il te sera plus facile de mastiquer légèrement les ponts en bois pour les rendre lisse plutôt que de les poncer.
_Bruno

_________________
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyVen 29 Juil 2022, 17:06

Bonjour à tous et encore merci de vos aides et appréciations.
J'ai en partie pu mettre en application toutes les modifications apportées par les photos que m'a envoyé  Bruno effectivement le plan AAMM correspond à la maquette du musée et ne représente pas le bâtiment tel que réalisé, il y a énormément de changement et cela représente beaucoup de travail au niveau dessin pour remettre tout en ordre pour le représenter dans sa configuration de 1890 date de mise en service tout en gardant à l'esprit l'utilisation des imprimantes 3D. Je joins une copie d'écran de l'éclaté des structures de l'avant sans le mât.Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Captur10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyVen 29 Juil 2022, 17:26

Très bon début Very Happy

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 30 Juil 2022, 07:25

Voilà un sujet que je vais suivre avec le plus grand intérêt  Prends place!

Je crois que Luc Féron avait dédié une série d'articles à ce navire (et les autres de la "flotte d'échantillon" dans la revue Marine Guerre et Commerce.


Bon courage pour la modélisation, c'est vraiment top de pouvoir réaliser ce type de sujet qui ne sera jamais traité par les grands fabricants de kits.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptySam 30 Juil 2022, 08:37

Tu as raison Cédric ,mais il est traité par Combrig et aussi en papier carton au 1/200, ce qui n'est pas du luxe par ailleurs. Laughing
D'ailleurs chez Modelik il lui ont fait un superbe pont bois ,comme quoi imitation n'est pas raison .(?)
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyLun 08 Aoû 2022, 16:25

Après avoir modélisé les superstructures AV et Centrale de la deuxième version (aux environs de 1893) j'ai pu enfin les imprimer et les mettre en place sur la coque ce qui donne ceciCuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Hoche_12

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2141

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2142

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Img_2143

Il reste la partie AR et les passerelles reliant les différentes parties des superstructures tout en les adaptant aux photos de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre EmptyMar 09 Aoû 2022, 22:35

Un chantier intéressant !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre   Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Hoche 1880 [plan AAMM 1/200°] de Deydier Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: