La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?

Aller en bas 
+2
horos
Phil 69
6 participants
AuteurMessage
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:28

Bonjour, je viens de recevoir le King Georges V de Tamiya au 1/350. J'ai commandé également les 3 sets de photo découpe de chez Eduard pour l'améliorer. Je suis étonné au déballage de cette PE de ne pas trouver l'ensemble des hublots. Il y a plus de 50 hublots de chaque coté de la coque et je n'en trouve qu'une trentaine en PE. Et encore les explications d'Eduard sur leur utilisation ne sont pas claires du tout.
Mes questions sont au nombre de 2. Je précise que je suis débutant en photo découpe.
Quelqu'un connait il la PE Eduard du KGV et peut donc me renseigner sur la trentaine de hublots existants?
Existe t'il un set de PE de hublots générique au 1/350 pour compléter mon montage?
Merci d'avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 14:39

bonjour Philippe,
Dans le set, quel est le numéro qui correspond aux hublots?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:36

Sur la planche 53165 la ref 55. Il y a 50 unités. La légende est " X ? see référence".
Mais sur les plans de montage pas d'indication d'emplacement.
Sur une autre plaque j'ai la même chose pour les portes, mais là le X correspond à des emplacements sur le plan, ou il faut faire sauter le moulage des portes pour remplacer par la PE.
En plus 50 hublots ne pourrait correspondre qu'à un coté de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:40

je crois que la ref 55 ce sont les bouées de sauvetage et non les hublots

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:42

fort possible. Mais les emplacements ne sont pas indiqués. Je n'ai jamais fait de photo découpe, d'ou mon erreur. Donc il n'y a pas les hublots dans le set Eduard.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:50

Non et j'ai cherché un petit peu et je n'ai pas trouvé de hublots pour la Royal Navy au 1/350ème.
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça:

https://www.ebay.fr/itm/184009289369?hash=item2ad7ceee99:g:qX8AAOSwmXtds7bB

Quand j'ai monté le Duke of York, il n'y avait pas non plus de hublots pour la coque, malgré que ce soit un kit Pontos, réputé pour être complet. Maintenant quand je regarde les photos de la coque, c'est clair que ca manque un peu de relief au niveau des hublots.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 16:15

Je n'ai rien trouvé non plus de spécifique aux bateaux de la royal navy. Je crois que je vais prendre les génériques.
Merci pour le conseil. A noter que la même référence est dispo sur aliexpress avec une livraison gratuite pour le 13 Août.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 20:27

Hello,

Je ne peux pas répondre à te première question, mais je suis sûr qu'on peut trouver des planches de hublots en PE chez White Ensign par exemple. Ou chez Aliexpress sourire
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 21:26

Merci! sourire
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:16

Bonjour Phil 69,

J'ai regardé la notice Eduard de la planche 53168 : https://www.eduard.com/out/media/53168.pdf
Je n'ai pas vu de schéma concernant la pose de hublots sur la coque !?
Il y a des portes pour les superstructures (pièces 41 et 42).
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 23:21

Sujet déplacé, il s'agit d'une question pas d'un montage Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:22

Oui tugboat, j'ai la même analyse que toi. J'ai commandé des hublots génériques.
Merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:24

Désolé Christophe, je ne suis qu'un simple matelot, manquant encore beaucoup d'expérience sur le forum.
Merci d'avoir tout remis en ordre.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:18

Bonjour Phil,

La référence 55 du set Eduard correspond aux mires de visée des affuts Bofors.

Pour la coque du KGV, tu peux voir les détails de hublots en gros plan sur cette image:
HMS_King_George_V_midships_SLV_Green.jpg (5252×3810) (wikimedia.org)

Bon courage pour ton montage !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:25

Philippe parlait de la planche 53165 et non de la planche 53168 sur laquelle les ref 55 sont bien les mires des bofors  Laughing

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:26

merci Cédric. belle photo. Les hublots génériques que j'ai commandé vont parfaitement convenir.
Pou le montage, j'aurai certainement à revenir souvent sur le forum. Tous les conseils seront précieux.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:31

C'est ça. Ce qui induisait mon erreur, c'est que je cherchais absolument à trouver des hublots. Je trouve étonnant qu'aucun fabricant de PE n'est prévu les hublots pour ce bateau. Ou alors c'est par ce qu'ils n'ont rien de spécifique et qu'un set de hublots générique fait l'affaire.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:13

Bonsoir, je reviens encore une fois sur le sujet des hublots.
A l'échelle 1/350 si on ne mets pas de hublot en PE, est il utile de percer les hublots ou peut on se contenter de mettre un jus de peinture au fond? Et si l'on perce, quel diamètre préconisez vous?
Merci d'avance!
Bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?   Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’en est-il des hublots PE du set Eduard pour kit King Geoges V ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: