La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nimbulus
Nouvel Embarqué



Localisation : Belgique Brabant Wallon

Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Empty
MessageSujet: Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?   Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? EmptySam 30 Juil 2022, 08:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en début de montage d'un "Chalutier de la mer du nord" en plastique Revell 05204 au 1/142.

Après avoir monté mes deux demi-coques, mastiqué, apprêté (gris pâle AK) et peint les deux couleurs, j'ai décidé de mettre une couche de verni Tamiya mat, pour pouvoir manipuler la maquette pendant la suite du montage sans risquer ma peinture. Mais voilà, en déposant la coque à l'envers sur le papier blanc pour séchage, la coque à roulé sur elle même et le verni frais a touché le papier en plusieurs endroits. J'ai décidé de bien la replacer à l'envers et de laisser sécher, avec l'espoir que ça ne se verrait pas.

Résultat, si on regarde de près, le verni forme quelques micro-cloques et semble "bousculé". Mais ça ne se voit que de près. Je suis à peu près sur que ça ne se remarquera pas dans une vitrine.

Néanmoins, existe-t-il une solution simple pour améliorer l'aspect de la surface (ponçage ?, re-vernir ? ou autre ?) ou laisser tel quel (j'ai peur de faire pire que mieux) ?

Un avis ?

Nimbu
Revenir en haut Aller en bas
Nimbulus
Nouvel Embarqué



Localisation : Belgique Brabant Wallon

Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?   Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? EmptyMar 02 Aoû 2022, 11:11

Bonjour,

Suis-je dans le mauvais topic ou ma question n'inspire personne ? scratch

_________________
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m’a appris que j’étais sur terre pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?   Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? EmptyMar 02 Aoû 2022, 13:00

Bien le bonjour

je découvre ton post

perso si ça se voit que de près et que ton bateau est dans une vitrine  je laisse comme ça 

sinon léger ponçage avec du 1200 pour dépolir le vernis sans attaquer la peinture dessous
puis retouche de vernis en débordant largement du défaut et très fine couche

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Nimbulus
Nouvel Embarqué



Localisation : Belgique Brabant Wallon

Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?   Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? EmptyVen 19 Aoû 2022, 21:58

Merci Bromure pour cette réponse, qui va dans le sens que je pensais

_________________
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m’a appris que j’étais sur terre pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?   Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réparer du verni Tamiya abimé avant séchage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: