La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Sans_t13

 

 Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?

Aller en bas 
+2
STEPH737
IsKor
6 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:18

Hello les gens,
j'ai une petite question. Vu que je suis en train de faire un scharnhorst personnalisé, je pense acheter des feuilles d'Evergreen. Question: quelle épaisseur peut convenir pour du travail au 1/700e?
J'ai vu des épaisseurs de 0.25, 0.38, 0.5, 0.75 et 1mm.. Je pencherais pour la plus fine.

Vos avis éclairés de professionnels? Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:39

Pas un avis de professionnel mais plus c'est fin plus le collage sur la tranche est délicat....  Après 0,25 mm au 700 c'est déjà 17cm...  ça fait déjà des pavois balèzes ! 

Mais pour les parties où une seule face est visible je pencherai pour un peu plus épais...

_________________
Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:57

moi je prend mes feuilles plastique sur ce site et je trouve moins cher que la marque evergreen
https://www.greenstuffworld.com/fr/45-plaques-lisses
et le site est fiable ( enfin jusqu'a présent )
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 18:53

Merci Chris, mais j'essaie de rassembler ma commande sur un seul site, histoire d'économiser les frais de port Very Happy

Steph, je vais partir pour le plus fin, on verra ce que ça donne. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:28

Hello, ça va dépendre de ton modèle. Si tu fais la coque complète ou si c'est pour des blocs et structures.
Le 0.25 est bien pour le relief sur coque quoi que j'utiliserai du papier passé à la glue, c'est un poil plus fin.
Il te servira aussi pour l'épaisseur de bastingages.
Pour les blocs il te faut du 0.75 ou 1mm. Attention si tu as des perçages avec fenêtres, il faudra alors utiliser du 0.25, 0.38.
Prend des baguettes de 4 ou 5mm de large sur 0.25, 0.50 et 0.75 d'épaisseur, et de la baguette carré différentes sections et du rectangle de 0.25 x 0.50 et 0.5 x 0.75, ça aide bien pour les détails.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:38

chrislgs56 a écrit:
moi je prend mes feuilles plastique sur ce site et je trouve moins cher que la marque evergreen
https://www.greenstuffworld.com/fr/45-plaques-lisses
et le site est fiable ( enfin jusqu'a présent )

le problème c est que ce n est pas du polystyrène donc ça ne se colle pas a la colle a maquette ,enfin c est un avis perso j aime pas je pref l evergreen ou un équivalent polystyrène 

sinon tu peut prendre du 0.25 pour les parties ou on va voir la section et du 0.5 pour les structures ça me parait pas mal je pense. en effet les collages sur tranche sont délicats avec de faibles épaisseurs et c est tres très souple comme matériaux sur des épaisseurs comme le 0.25

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 20:45

si ces plaques sont faites pour etre collé avec des colles a maquette c'est avec ces plaques que j'ai réalise mon aviso A 69  et mon bateau de peche
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptySam 1 Oct 2022 - 1:10

chrislgs56 a écrit:
si ces plaques sont faites pour etre collé avec des colles a maquette c'est avec ces plaques que j'ai réalise mon aviso A 69  et mon bateau de peche
ok donc se sont que leurs profilés qui ne sont pas en polystyrène ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptySam 1 Oct 2022 - 7:55

Bonjour. Si on regarde la description sur leur site ce n'est pas la même chose que les evergreen. C'est plus comme les lego.

Citation :
Profils en plastique ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) connu sous le nom Plasticard. Plasticard le terme générique se réfère à un genre de plastique largement utilisé dans la modélisation. Le plastique ABS est utilisé pour fabriquer des pièces de LEGO.
Ce plastique possède des propriétés physiques très intéressantes pour la modélisation, car en dépit de leur résistance, et la durabilité est très facile de travailler. Vous pouvez acheter le matériel en feuille de différentes épaisseurs, lisses ou texturés, ainsi que profils avec la forme très différente. L'adhésif parfait pour plastique ABS est le colle de cyanoacrylate. La colle blanche (type PVA) peut également être utilisé, mais il faut beaucoup plus de temps à sécher.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptySam 1 Oct 2022 - 9:42

J'ai pris 2 paquets, un de 0.25mm et un de 1mm pour faire face à toute éventualité sourire
Merci! sourire
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? EmptySam 1 Oct 2022 - 12:47

hibikitokay a écrit:
Bonjour. Si on regarde la description sur leur site ce n'est pas la même chose que les evergreen. C'est plus comme les lego.

Citation :
Profils en plastique ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) connu sous le nom Plasticard. Plasticard le terme générique se réfère à un genre de plastique largement utilisé dans la modélisation. Le plastique ABS est utilisé pour fabriquer des pièces de LEGO.
Ce plastique possède des propriétés physiques très intéressantes pour la modélisation, car en dépit de leur résistance, et la durabilité est très facile de travailler. Vous pouvez acheter le matériel en feuille de différentes épaisseurs, lisses ou texturés, ainsi que profils avec la forme très différente. L'adhésif parfait pour plastique ABS est le colle de cyanoacrylate. La colle blanche (type PVA) peut également être utilisé, mais il faut beaucoup plus de temps à sécher.
 normalement je fais gaffe a ce que je dis et c est bien ce qu il me semblait c est pas du polystyrène ,mais je m étais basé sur mon expérience avec leurs profilés pas avec les plaques pour mon commentaire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?   Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle épaisseur Evergreen choisir pour du 1/700 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: