La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?

Aller en bas 
+5
Jean-Claude 59
Yoann gui
Yves31
dark83000
benaben
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:50

Bien l'bonjour.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
 Merci aux administrateurs pour éventuellement rectifier.

J'aimerais savoir quelle couleurs, dans la gamme TAMIYA, vous utilisez pour reproduire la rouille sur les avions.

Merci de vos réponses

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 18:58

aucune ,mais de la terre de sienne ( peinture artiste ) diluer avec du white ou de l essence F ,après on obtient les nuances en éclaircissant ou en fonçant ,tous les bruns sont utilisables en fait ,en allant presque jusqu au noir en fonction des effets recherchés 

mais bon la rouille sur un avion c est pas très fréquent 

il y a d autres méthodes bien sur s en est une parmis d autres  ....

on peut utiliser de l acrylique aussi mais c est plus délicat car cela sèche très vite donc je te deconseil cette méthode

il faut vernir avant car sinon les effets pénètrent dans la peinture en profondeur et si tu maîtrises pas c est pas rattrapable

donc sur une base peinture tamiya par exemple ,un coup de vernis x22 et sechage 24h  puis tu fais tes effets a la peinture a l huile puis tu met une couche de vernis finale

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Sam 1 Oct 2022 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 22:22

benaben a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique […]
Et ben évidemment non, s’agissant d’une demande => déplacement du sujet en la rubrique adéquate

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 23:29

Gratter de la rouille avec du médium ou verni ça marche aussi apparemment (m'avait conseillé un collegue)

https://navi.modelisme.com/article653.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptySam 1 Oct 2022 - 7:53

Aucune des peintures Tamiya ne donnera un effet réaliste.
Il faut utiliser les produits de waethering AK ou Mig qui sont prévus à cet effet.
On peut aussi utiliser des pastels.
Ne pas oublier un fixateur (comme essence A par AX.)
L'essentiel d'un avion est en alliage d'aluminium, donc ne rouille pas.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptySam 1 Oct 2022 - 9:51

Je fais comme Patrick, à la peinture à l'huile d'artiste, un mélange entre terre de sienne brûlée et terre d'ombre brûlée, après avoir fait une couche de vernis brillant pour protéger l'acrylique sourire
Je sais qu'il y a des techniques pour faire la rouille à l'acrylique, mais je n'ai jamais essayé sourire
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptySam 1 Oct 2022 - 21:29

Bien l'bonjour.

Merci Yves d'avoir déplacer le sujet dans la bonne catégorie. Je m'excuse de cette erreur.

Merci aussi pour ces réponses.
J'assemble pour l'instant des avions de la marques REVELL. Il préconise de la couleur acrylique rouille numéro 83, qui existe dans leurs produits mais j'utilise personnellement la couleur TAMIYA aussi en acrylique mais qui n'a pas l'équivalent de la couleur rouille. Je ne sais pas pourquoi mais les petits pots en fer ne m'attire pas. 
Vous me dites qu'il n'y a pas de rouille sur les avions. D'accord sur la carcasse (et encore), mais soit. Mais là, c'est pour les pots d'échappement et autres ressorts situé dans le mécanisme du train d'atterrissage.
Si j'utilise exceptionnellement ce petit pot de fer REVELL acrylique (n° 83) pour la couleur rouille acrylique, est-ce compatible avec l'acrylique de chez TAMIYA ???
Merci à vous

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptySam 1 Oct 2022 - 22:09

Je ne m'y risquerais pas, vu que chaque marque a un solvent différent, tu peux peut être avoir des réactions.

Mais je ne suis pas un grand connaisseur de toutes les marques, quelqu'un aurait une idée plus arrêtée?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptySam 1 Oct 2022 - 23:09

la revell se dilue au white donc en principe je pense que c a va le faire ,pour moi ça fait pas de différence  que tu utilise une huile d artiste ou de la revell

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Dim 2 Oct 2022 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 8:46

Bonjour si je puis me permettre une observation
Les peintures acryliques sont toutes compatibles et mélangeables entre elle puisqu'elles ont toutes le même liant de base aqueuse à séchage ultra rapide.
Si vous devez employer du White Spirit ou de la térébenthine ce ne sont pas des peintures acryliques.
Pour ce qui est de la rouille en acrylique, le choix va se porter, comme pour l'huile, sur la terre de sienne et la terre d'ombre brulée. L'huile et l'acrylique partagent les même pigments.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 9:34

Bien l'bonjour

Voilà qui règle bien mon problème. Je vais utiliser plusieurs tons de couleurs TAMIYA (dans les bruns) pour imiter la rouille .

Merci encore de vos réponse.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 9:41

Préférez les tons brulé ou n’hésitez pas aux tons brun à y mélanger des rouges.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:08

allan16 a écrit:
Bonjour si je puis me permettre une observation 
Les peintures acryliques sont toutes compatibles et mélangeables entre elle puisqu'elles ont toutes le même liant de base aqueuse à séchage ultra rapide.
Si vous devez employer du White Spirit ou de la térébenthine ce ne sont pas des peintures acryliques.
Pour ce qui est de la rouille en acrylique, le choix va se porter, comme pour l'huile, sur la terre de sienne et la terre d'ombre brulée. L'huile et l'acrylique partagent les même pigments.
j avais compris compatible dans les termes peut t on mettre la revell par dessus une couche d acrylique ,en effet ça me parait tellement évident que l on mélange pas acrylique et peinture a l huile...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:17

Une petite règle très simple pour ne pas se tromper : gras sur maigre
Donc 1er couche acrylique (aqueuse),
        2 eme couche Revell et Tamiya (solvantée)
        3eme couche Huile
Il n'est pas nécessaire de mettre du vernis entre les couches d'acrylique et la suivante, entre la solvantée et l'huile, à voir, je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:45

la tamiya par contre n est pas mélangeable avec toutes les autres acryliques car ce n est pas une vrais acrylique , il vaut mieux éviter ,ça peut fonctionner mais pas forcement avec toutes les autres acryliques ,les compositions chimiques des peintures sont propre a chaque fabriquant et parfois il y a une réel incompatibilité

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:56

allan16 a écrit:
Une petite règle très simple pour ne pas se tromper : gras sur maigre
Donc 1er couche acrylique (aqueuse),
        2 eme couche Revell et Tamiya (solvantée)
        3eme couche Huile
Il n'est pas nécessaire de mettre du vernis entre les couches d'acrylique et la suivante, entre la solvantée et l'huile, à voir, je n'ai jamais essayé
 pour faire un vieillissement a savoir utiliser des jus a l huile sur une peinture acrylique mat , il faut vernir avant en brillant 
on peut seulement si on maîtrise la technique et pour certain effet ne pas vernir mais toutes erreurs  est définitive sur une peinture mat car le jus pénètre au cœur de la couche de base

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:22

Il n'y a pas de fausses acrylique, il y a des acryliques et des solvantées et en effet, une acrylique ne se mélange pas avec les autres peintures, ainsi les solvantées ne se mélangent pas avec les huiles.
La composition chimique de toutes les acrylique est la même, quelque soit la marque, la composition chimique des solvantées diffère suivant les marques en fonction du liant employé, et la composition chimique est la même pour toutes les huiles
Tu peux vernir entre l'acrylique et l'huile par precaution, mais ce n'est pas nécessaire et rien n'est définitif avec l'huile si tu emploies les bons mediums.


Dernière édition par allan16 le Dim 2 Oct 2022 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:25

allan16 a écrit:
Il n'y a pas de fausses acrylique, il y a des acryliques et des solvantées et en effet, une acrylique ne se mélange pas avec les autres peintures, ainsi les solvantées ne se mélangent pas avec les huiles. 
La composition chimique de toutes les acrylique est la même, quelque soit la marque, la composition chimique des solvantées diffère suivant les marques en fonction du liant employé, et la composition chimique est la même pour toutes les huiles

la tamiya est vendu sous l appellation acrylique ainsi que quelques autres peintures ,en effet se ne sont pas de "vrais" acrylique au sens propre du terme et même si pour certaine on peut diluer a l eau le diluant de base et alcoolisé  .Quand a dire que les compositions sont les même non ,car certain diluant acrylique ne fonctionne pas sur toutes les acryliques car il y a des "vrais" et des "fausses" acryliques et certainement des différences dans le liant ou autres et c est tout le problème car elles SONT TOUTES VENDU SOUS L APPELLATION  acrylique  ,c est le but de mon propos de mise en garde 
en résumé dans le monde du modélisme ce qui est vendu sous l appellation acrylique est très divers et se ne sont  pas la plupart de temps de simples peintures a l eau d ou les problèmes que l on peut rencontrer en terme de compatibilité .Complexité encore accru par certaines marques qui ont fait évoluer leur gamme  de produits au point que les premières versions ne sont plus compatible avec les anciennes et que le diluant n est plus le même ,bref cela devient parfois un casse tete en terme de compatibilité et elle sont cependant toutes vendu comme des acryliques et étiqueté comme tel
voila j espère avoir été clair

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Dim 2 Oct 2022 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:36

Pourquoi m'avoir cité sans émettre une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:00

allan16 a écrit:
Pourquoi m'avoir cité sans émettre une réponse ?
c est une erreur lol

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:01

Bien
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:05

allan16 a écrit:
Il n'y a pas de fausse acrylique, il y a des acryliques et des solvantées et en effet, une acrylique ne se mélange pas avec les autres peintures, ainsi les solvantées ne se mélangent pas avec les huiles. 
La composition chimique de toutes les acrylique est la même, quelque soit la marque, la composition chimique des solvantées diffère suivant les marques en fonction du liant employé, et la composition chimique est la même pour toutes les huiles
Tu peux vernir entre l'acrylique et l'huile par precaution, mais ce n'est pas nécessaire et rien n'est définitif avec l'huile si tu emploies les bons mediums.

 quel genre de modélisme pratiques tu ? 
il faut impérativement vernir avant de faire des jus a l huile dans le cadre d opérations de vieillissement sur une peinture acrylique mat et j ai expliqué pourquoi !
bon j en reste la j ai pas la journée non plus a consacré a ce post ....il y a des centaines de videos sur ce sujet sur le net ainsi que sur les problèmes de compatibilité des peintures acrylique et autres ,elles  seront sans doutes plus clair que moi

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Dim 2 Oct 2022 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:08

Désolé je ne suis pas maquettiste, ici tu ne parle pas de maquettisme tu parle de peinture, et je connais les acryliques et les huiles, et il ne faut pas obligatoirement vernir entre les couches
Tu compare un verre d'eau avec un verre de vinaigre et un verre d'huile
Je connais les technique des glacis a l huile pour les pratiquer depuis plus de 40 ans


Dernière édition par allan16 le Dim 2 Oct 2022 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:11

allan16 a écrit:
Désolé je ne suis pas maquettiste, ici tu ne parle pas de maquettisme tu parle de peinture, et je connais les acryliques et les huiles, et il ne faut pas obligatoirement vernir entre les couches
faut croire que non en tous les cas pas les produits que nous utilisons ni les techniques que nous employons en modelisme

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:14

Tu n'a pas idée des technique que j'emploie et des produits, je connais leur chimie et leur composition et je ne confond pas des acrylique avec de la peinture solvantee, je sais faire la distinction entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?   Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture acrylique Tamiya choisir pour imiter la rouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: