La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Sans_t13
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? EmptyLun 24 Oct 2022, 13:54

Bonjour à tous
Je rencontre un problème à propos de la peinture de la coque de mon bateau.
J'ai utilisé du scotch TAMIYA pour protéger ma ligne de flottaison, et je peints à la bombe pour carrosserie.
Au décollage il reste des traces minimes mais visibles en lumière rasante de la colle du scotch.
Quelqu'un sait-il comment l'enlever?
J'ai essayé l'huile de cuisine(enlevé le plus gros mais pas tout), le savon noir (échec), le vinaigre blanc(échec), le White spirite (échec mais il enlève de la peinture) et le produit de lustrage tamiya fine (échec).
Si quelqu'un connait un truc, je suis preneur.
Merci d'avance
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? EmptyLun 24 Oct 2022, 14:09

alcool normalement... si la peinture est partie au white, l'alcool ne devrait pas être trop méchant.

_________________
Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? EmptyLun 24 Oct 2022, 14:18

Bonjour, ben le truc c'est avant le collage, en principe il faut enlever du collant au "scotch" avant de l'appliquer par exemple en le collant d'abord sur un bras ( attention les poils  Laughing ) moi je l'applique sur la cuisse de mon pantalon plusieurs fois si il le faut c'est valable aussi pour éviter d'arracher de la peinture au décollage. Pour ton cas je n'ai pas trop la solution, essence F peut être
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? EmptyLun 24 Oct 2022, 14:23

@Steph 737
N'ayant pas d'alcool sous la main, j'ai utilisé un peu d'hexomedine (désinfectant à base d'alcool) et ça a l'air de bien marcher! Je me procure de l'alcool à bruler et je finis.Par contre un peu de peinture reste sur le chiffon, mais c'est super!!
Merci beaucoup.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? EmptyLun 24 Oct 2022, 15:13

essence F
 pas d alcool si c est une acrylique

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? EmptyMer 26 Oct 2022, 12:38

@ dark 83000 , tu as tout a fait raison.Ma coque était peinte à la bombe carrosserie Julien.J'ai utilisé un peu d'alcool ménager.Catastrophe: la couleur des oeuvres mortes a bavé sur les oeuvres vives.
Resultat : il faut refaire la peinture.
J'ai lu sur la bombe: peinture nitro-acrylique...trop tard.
Donc les d'alcool sur les peintures de Carrosserie Julien . C'est un conseil vecu!
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?   Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever des traces de colle venant de scotch Tamiya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: