La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmusée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 21:50

Moi pour les reconnaitre j'ai remarqué que le Richelieu avait une DCA plus fournie...
En parlant de cela je suis loin de mes maquettes, elles sont en france, pas possible d'en faire des photos pour l'instant, mais cet été j'ai visité un musée de la Marine au parc Marineland d'antibes, et j'ai quelques photos de maquette sympas, notamment du Richelieu, cela vous interesse ?
C'est le bon post ou je suis hors sujet ? je ne voudrais pas declencher les foudres des modos...

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:19

Bien sûr que tes photos nous intéressent. musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:32

Marec a écrit:
Moi pour les reconnaitre j'ai remarqué que le Richelieu avait une DCA plus fournie...
En parlant de cela je suis loin de mes maquettes, elles sont en france, pas possible d'en faire des photos pour l'instant, mais cet été j'ai visité un musée de la Marine au parc Marineland d'antibes, et j'ai quelques photos de maquette sympas, notamment du Richelieu, cela vous interesse ?
C'est le bon post ou je suis hors sujet ? je ne voudrais pas declencher les foudres des modos...

Ce que tu peux déclencher , Laughing c'est le déplacement du sujet par les modos,

Montre nous cela vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:42

Premiere tentative de collage de photo selon tutorial de Flash :
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 357827SANY0101

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:49

Bon on dirait que cela marche, je passe à la vitesse superieure :
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_cool
Ah y avait aussi le clem, je crois que je suis en train de polluer le post...d'un Amiral, c'est pas demain la veille que je vais monter en grade...
Au fait pour ceux qui suivent, z'avez remarqué le triangle noir sur la coque du Richelieu ? Et bein moi, grace au forum, je sais ce que c'est...
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 886345SANY0102

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:51

cliqué trop vite...
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 379277SANY0103
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 456474SANY0109
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 640243SANY0104

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:52

C'est bon , mais tu redimensionnes en 680 / 340 , je sais plus alien
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:59

Et voilà, corvee de patate pour le ch'ti Marec, alors qu'il y a un categorie "lieu à visiter"...

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 785854SANY0105
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 735061SANY0106
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 584260SANY0107

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 22:59

Marec a écrit:
Bon on dirait que cela marche, je passe à la vitesse superieure : je crois que je suis en train de polluer le post...d'un Amiral, c'est pas demain la veille que je vais monter en grade...

Very Happy Non , non , Laughing Je suis pas Ami Ral drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:02

Cosi va bene ?
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 63788richelieu_1
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_biggrin

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:06

Désolé le Canard, je pensais à Yuth...
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 411612SANY0101
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 839829SANY0103

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:08

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

6 Smileys d un coup , tu vas voir on va me la virer celle là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Musee au parc marineland d'Antibes   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:37

En esperant vous donner envie d'y aller, un "petit" musée bien fourni, notamment pour ceux qui aiment les paquebots, le titanic en deux versions superposées, une complète à la surface devant l'iceberg, le meme par 4000 metres de fond juste en dessous...désolé je ne l'ai pas pris en photo, mais j'ai le port de cherbourg, que j'ai reconnu de suite, ayant fait mon service à l'arsenal...
Il se trouve au fond du parc, un peu plus et on le loupait !
Et puis le parc et ses animations, orques, dauphins, otaries...vaut vraiment le coup d'oeil !
Allez, rafales de photos, scuzez la qualité, j'ai filmé alors ce sont des copies d'ecran...
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 365363Port_de_cherbourg
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 648700le_vengeur_legende
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 586641le_vengeur_1
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 371468le_vengeur_3

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:37

allez le Canard, vue l'heure tardive, je t'invite sur La Royale Modélisme ::
DIVERS

::
Lieux a visiter


à en voir plus, je voudrais pas finir par dessus bord, moi !

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:40

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 18263cuirasse_iena_legende
Le cuirassé Iena :
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 474693cuirasse_iena

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 381875musee_antibes_3

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 710429musee_antibes_4

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:46

Le pont du clem (1/72 si je ne m'abuse, un reve de gosse mais difficile à ranger dans le garage....)
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 326248clem_1

Le Clementine :
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 570725le_clementine

Le Jean Bart :
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 282395jean_bart_1

Un chantier naval :
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 16447musee_antibes_6

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:50

Le phenix (sur, c'est le kit Heller, j'ai le meme à la maison...en moins reussi)
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 530966musee_antibes_2

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 794608phenix_heller

et un autre dont j'ai zappé le nom...
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 373845musee_antibes_5

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 566012musee_antibes_1

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyLun 21 Sep - 23:54

Un petit salut pour finir la visite ! musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_cool
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec 939890SANY0084

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyMar 22 Sep - 9:38

Salut Marec et merci pour les photos musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_smile

Le dernier, celui dont tu a oublié le nom, je trouve qu'il ressemble a un Superbe ou un Glorieux de Heller musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_scratch

_________________
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyMar 22 Sep - 13:09

Je pencherais pour le Superbe, à cause de l'écusson de proue.

La plaquette de présentation du dio du Vengeur de Peuple nous sert la version André Chénier de l'évenement.

Sans douter du patriotisme de l'équipage, il faut quand même rappeler que le navire s'est rendu et que 400 officiers et matelots ont été recueillis par les Anglais. Ce sont surtout les blessés, abandonnés, qui sont resté à bord. Quand aux matelots, beaucoup espéraient être secourus par des navires français, leur évitant ainsi la captivité. musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_study

Mais bon.

Quand il s'agit de glorifier les Hauts Faits d'une nation, les accommodements avec la vérité sont légions et universels. Voir Jeanne d'Arc, Alamo et San Jacinto, parmi tant d'autres.

Bien intéressant ce petit musée. Une visite s'impose. musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_biggrin Et merci pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyMar 22 Sep - 13:27

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_smile

Oui il faut les poster tes photos ,plus il y en a mieux c'est

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyMar 22 Sep - 14:10

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va marec,
bel ensemble de photos que je vais rassember en un seul sujet si cela ne te gêne pas.

Je t'avait bien dit qu'il y avait deux sujet musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_lol musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_lol musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Icon_razz

_________________
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Police10
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec EmptyMar 22 Sep - 18:46

slut marec

super petit reportage ,
ma preference va pour le Vengeur!!!!chauviniste oblige!!!

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Snooze10
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Flag0110musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty
MessageSujet: Re: musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec   musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musée de la Marine au parc Marineland d'antibes par Marec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: