La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)

Aller en bas 
+3
maqars
Yoann gui
tugBoat
7 participants
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyJeu 03 Nov 2022, 16:25

Bonjour,
Je viens vous présenter le travail fini sur l'Endeavour


Il est temps de réfléchir à la suite même si ce n'est pas pour tout de suite.

Je suis parti dans l'idée d'une goélette et avais fortement pensé au Westward (Eleonora), mais trouver des documents de qualité s'avère très compliqué.

En naviguant sur le net, je suis tombé sur le Germania Nova monté par KeithAug (https://modelshipworld.com/topic/19848-schooner-germania-nova-by-keithaug-scale-136-1908-2011/) au 1/36 qui correspond tout à fait à ce qui m'intéresse. Après avoir parcouru à fond deux ou trois fois son site, sans envisager de l'égaler, je pense que je vais m'y atteler. 
Gilles, comme tu connais son travail, qu'en penses-tu ?

Le temps de réunir suffisamment de docs et de le contacter pour d'éventuels fichiers PDF et puis on va y aller en scratch

En attendant j'ai plein de choses à faire par ailleurs

A bientôt

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyJeu 03 Nov 2022, 17:46

Bonjour Georges Very Happy

Merci pour cette vidéo, qu'il est splendide ce modèle cheers 

Quelques plans de goélette sont publiés sur le site du Modèle Yacht Club de Paris, notamment la goélette Cicely, architecte William Fife III de 1903, à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyJeu 03 Nov 2022, 18:23

Bonsoir,
Merci de ton post.  Je ne cherche pas uniquement des plans, je souhaite dans la mesure du possible un bateau encore existant, ou avec une iconographie qui permette de se rapprocher, lors du montage, de la réalité. En plus il faut qu'il me plaise, et personnellement j'aime les formes très élancées. 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyJeu 03 Nov 2022, 21:24

Tu as regardé le lien que je t'avais file Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyJeu 03 Nov 2022, 22:47

Pour un bateau encore existant, peut-être se tourner vers les reportages des Voiles de St-Tropez, (anciennement  Nioulargue) qui ont du avoir lieu comme d’habitude au début octobre.
Cela me rappelle de bons moments  passés  avec Patrick de Colmont , aux manettes du club 55 durant toutes ces années. 
Je possède encore pas mal de clichés argentiques de ce bon temps et des photos de ’ Becken of  Cowes’ également.
Si cela peut aider...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyJeu 03 Nov 2022, 23:32

Bonsoir,
Oui, ca fait bientôt deux mois que je tourne sur le net pour trouver.

Le Germania correspond à ce que je cherche et de plus ça vaut le coup de voir le site du montage de ce bateau par un ancien de Rolls Royce dont je remets les coordonnées

https://modelshipworld.com/topic/19848-schooner-germania-nova-by-keithaug-scale-136-1908-2011/

J'ai tout, avec les photos et tous les tutos le tout en 70 pages de montage

J'aimerai bien avoir l'avis de Gilles qui connait ce montage

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
PEPro
Nouvel Embarqué



Localisation : Courseulles sur mer

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: nouveau   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptySam 05 Nov 2022, 13:01

Bonjour, 
en débutant je vais commencer cette maquette qui me tente bien. Par contre pour les couleurs je ne sais pas quoi acheter, qu'avez vous pris? 

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptySam 05 Nov 2022, 14:06

Bonjour,

Bienvenue sur le montage de cet Endeavour qui reste, pour moi, un des plus beaux bateau de course jamais construit.
Pour ce qui est des peintures, j'ai utilisé des bombes de peinture pour carrosserie que l'on trouve chez les marchands d'accessoire auto.
Si tu veux plus de détails sur le montage, jette un oeil sur le post dans arsenal et gréement - classe J Endeavour base Amati
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Amicalement Georges


e

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyMar 08 Nov 2022, 18:41

Bonsoir George.
une pure merveille , tu as métrisé ton sujet de A à Z  heart eyes .j'ai hâte de suivre ton prochain montage .
à bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyMar 08 Nov 2022, 20:00

Bonsoir,

Merci Michel pour ton commentaire, je suis en pleine réflexion pour la suite, mais ne suis pas pressé.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
JPGIR
Nouvel Embarqué



Localisation : Villefranche sur Saône

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyLun 14 Nov 2022, 09:08

Bravo superbe travail de finition Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) EmptyVen 18 Nov 2022, 10:58

Bonjour JPGIR,
Merci pour ton commentaire, c'est vrai que je me suis régalé sur ce montage 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Perso_10

JPGIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/35°] de Geo 31 (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: