La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Sans_t13
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dédèreuh
Matelot
Matelot



Localisation : BOUGIVAL

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? EmptyLun 07 Nov 2022, 11:30

Bonjour, 

Je suis débutant en modelisme, je cherche à boucher le trou de 0 à 0.1 mm, auriez vous des idées ? 

Merci. 

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? 20221110

edit : J'ai bien du mastic, mais poncer à cet endroit me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? EmptyLun 07 Nov 2022, 11:42

Bonjour Dédèreuh, 

Un peu de réflexion avant de poster s'il te plaît, une question va dans la section questions du forum, quelque soit sa nature!

Je te remercie d'avance pour les prochaines fois Wink

Concernant la photo, si tu as besoin d'aide pour insérer des photos, rends-toi là bas: https://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-servimg-nouvelle-edition

Malheureusement, ta photo est BIEN trop petite pour qu'on puisse t'aider. Tu aurais moyen de nous en faire une version plus grande stp?
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? EmptyLun 07 Nov 2022, 13:15

Bonjour Dédèreuh,

A défaut de mastic, pour boucher une petite fente j'utilise l'apprêt Tamiya en flacon qui est assez épais.
A défaut, une peinture épaisse.
Une autre solution pour remplacer le mastic sur des petits défauts est la colle cyano qui durcit et se ponce très bien.

Dédèreuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? EmptyLun 07 Nov 2022, 13:36


_________________
Labor omnia vincit

Dédèreuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? EmptyLun 07 Nov 2022, 14:18

Merci pour le lien Cédric!


Il y a aussi la technique de l'étiré pour combler, mais c'est mieux quand les pièces ne sont pas peintes, parce qu'il faut poncer ensuite. Je ne suis vraiment pas pote avec le mastic, je fais que du caca avec Very Happy

De manière générale, il faut toujours poncer afin de rendre le raccord invisible. Si le morceau n'est pas trop visible, peut être le laisser comme ça?

Dédèreuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédèreuh
Matelot
Matelot



Localisation : BOUGIVAL

Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? EmptyLun 07 Nov 2022, 15:28

Je vais tenter le tippex comme sur le tutoriel. L'utilisation du white spirit ne me dit rien, j'avais eu une idée de tout boucher avec la pâte à fixe mais si je me plante ça risque de décoller les pièces. Puis honnêtement laisser ça comme ça...bof..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?   Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment boucher un trou plastique de diamètre 0,1mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: