La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral

Aller en bas 
+19
Eric 33
spanish84
Clément Lenoir
PADOU35
tatal 57
davou21
Thierry-Tanguy
beranger
Geo 31
tetras
Ekis
Jean-Claude 59
dorémifa
allan16
Djodjo
Yoann gui
Epipactis
fred 44
Mistral
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 21:35

Très bel ouvrage. Toutes mes sincères félicitations.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:16

Je réitère moi aussi mes félicitations !  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:35

Bonjour et merci à vous Michel, Francis et Doremifa

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:32

J'ai raté les dernières images !
Ton bateau est superbe, mais ce que j'apprécie encore plus, c'est la qualité de tes photos : avec de tels gros plans, on voit tous les détails sans pouvoir tricher !!
Bravo pour cette magnifique maquette ! Bravo...

_________________
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:37

Belle réalisation de ce kit d’Artesania paraît pas mal conçu et permet d’obtenir un beau modèle comme ici. L’echelle du 89 éme pourtant, est un peu petite, c’est domage car il est difficile de se faire plaisir dans les détails que l’on aimerait fignoler.
Le traitement des couleurs est ici superbement réalisés, on se demande en regardant les photos macro s’il s’agit d’une teinte pour bois ou d’une fine peinture? Pas de sur épaisseur, pas de bavure, superbe. Qu’en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:50

Bonjours Magellan, la seule peinture à proprement parlér se son les petit objet rouge.
Pour les reste se sont soit des teintures d'ébéniste pour la partie coque et le pont soit des jus de peintures glycero traité comme une teinture en plusieur couches pour les jaunes et bleu.
Pour le blanc de la coque c'est une vielle technique de déco, une glycero mat en plusieur couche passer à laine d'acier et ensuite cirer à la cire d'anticaire, cela donne un blanc laiteux, un soupçon casser gris jaune. 

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:16

Merci pour cette réponse, je me doutais bien qu’il s’agissait là de teintes pour bois. Ceci apporte une légèreté à l’ensemble et un aspect plus réaliste du bois. C’est un bel exemple qui pourrait faire des émules. Bravo pour le reste également, réalisé avec finesse.
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:13

Bravo... :bravo...:Que de beaux détails sur une magnifique réalisation
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:15

Une petite question Mistral,
Comment fais-tu pour lier aux vergues tes voiles en papier de soie, sans que ces dernières ne se déchirent ?...
Bien amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 22:52

dorémifa a écrit:
[size=44]Une petite question Mistral,[/size]
[size=44]Comment fais-tu pour lier [/size][size=44]aux vergues[/size][size=44] tes voiles en papier de soie, sans que ces dernières ne se déchirent ?...[/size]
[size=44]Bien amicalement [/size]

Bonsoir à toi.
C'est une vrais bonne question que je n'est pas détaillé dans le tuto
Je fait simplement un petit rabat de quelques millimètres avec une colle bois qui reste souple. souple après séchage.

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Scree187
En suite je la ligature comme une voile en tissus la résistance et la souplesse du rabat rende l'opération vraiment facile et solide. 
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Scree186
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 20230610

Voilà voilà, j'espère que cela a pus t'aider. 

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 23:20

Merci Philippe,
J'ai également vu ton tuto sur les voiles en soie.
Super !
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: