La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Sans_t13
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptyVen 16 Déc 2022, 21:24

Bonsoir à tous,
je projette de faire l'acquisition d'un Scharnhorst de chez Dragon au 1/350. Il existe 2 versions. Celle de 1940 et celle de 1943.

J'ai 3 questions :
  • Quelqu'un connait il ces 2 Kits ?
  • Sont ils de bonne qualité ?
  • Quelle version choisir ? La peinture du camouflage de la version 43 est évidemment plus complexe, mais existe-t'il de grosses différences entre les 2 kits.


Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptySam 17 Déc 2022, 09:11

Hello, j'ai déplacé ton sujet en section "kits" puisque ta question concerne... un kit Very Happy

Pour répondre à ta question, je ne connais pas Dragon, mais ça a l'air d'être de la bonne qualité.
En ce qui concerne les différences entre les versions, c'est plus une histoire de savoir quelle version tu veux représenter... Ya un certain nombre d'améliorations en 1943 j'imagine. 
Je ne sais plus quand a eu lieu sa modernisation, mais je me souviens que le mât arrière à bougé notamment.
je laisse les pros répondre! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptySam 17 Déc 2022, 11:10

Merci Iskor,
désolé pour l'emplacement, je n'étais pas sur!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptySam 17 Déc 2022, 18:19

Bonjour Phil 69

On trouve sur le site HobbySearch le détail des boites, grappes et notice pour les deux versions 1940 et 1943 . Reste à faire le jeu des 7 erreurs pour trouver les différences, les notices étant ardues à décrypter What a Face 
La version Dragon 1940 a été monté par Gianluca (une maquette pas facile à monter, avec la mature très fragile et une notice qui est tout sauf claire, sic) et le montage Trumpeter au 1/200 de Dyphrologue est une référence pour être pointilleux dans les détails.

Bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptySam 17 Déc 2022, 18:57

Bonsoir Tugboat,
merci de l'info pour hobby search. Je vais regardé ça.
J'ai vu la version de Gianluca. C'est impressionnant. Je suis bien incapable d'un tel niveau. Et pour Dyprologue je suis son montage au jour le jour. Je n'ai pas de mot pour qualifier son travail. Je ne boxe vraiment pas dans la même catégorie. Mais leur qualité de travail me motive et je prends par ci par là des petites astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptyLun 19 Déc 2022, 12:03

Bonjour Tugboat,

pour moi, le meilleur SCHARNHORST 1943 au 1/350e est bien le modèle Dragon, avec les inévitables modifications dès qu'on plonge dans la doc de référence.
Il y a une bonne analyse dans :
https://finescale.com/product-info/kit-reviews/2010/12/dragon-dkm-scharnhorst-1943

Bon montage!
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptyLun 19 Déc 2022, 12:32

Bonjour Paul,
merci pour ta réponse. Je me posais la question entre les 2 versions de Dragon. L'une est sortie en 2019 la version 1940, l'autre en 2010, la version 1943. Au delà des évidentes différences du aux modification dont le Scharnhorst avait bénéficié, je me demande si quelqu'un a une idée sur le fait que Dragon est pu changer ses moules ou apporter d'autres améliorations. J'ai lu par exemple que sur la première version le mat était fragile. 
En résumé les 2 kits sont ils de qualité équivalente ou l'un est il supérieur à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptyLun 19 Déc 2022, 12:36

J'en profite Paul pour te féliciter de ton travail. Je n'intervient pas dans ton post, n'étant pas pertinent à le faire, mais je suis tout cela avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptyDim 25 Juin 2023, 18:06

jocolor

J'ai la boite et c'est vrais , il est pas mal 

Viet

_________________
Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? EmptyDim 25 Juin 2023, 19:28

Phil 69 a écrit:
J'en profite Paul pour te féliciter de ton travail. Je n'intervient pas dans ton post, n'étant pas pertinent à le faire, mais je suis tout cela avec grand plaisir.

Pas besoin d'être pertinent dans un domaine pour baver devant le boulot de Dyphrologue... Viens donner ton avis, n'aie pas peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?   Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du kit Scharnhorst Dragon suivant les versions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: