La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Sans_t13

 

 Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)

Aller en bas 
+6
chris celli
Marin13
chris
PLEF
Yves31
fred 44
10 participants
AuteurMessage
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMar 20 Déc 2022, 15:18

Bonjour à tous ,

Le voici enfin terminer .... 

Vous trouverez les modifications apportées dans le sujet se trouvant au chantier naval , j ai aimer réaliser se montage et lui apporter toutes les modifs , mais je suis content d avoir terminer ,malgré la longue pause que j ai effectuée , le kit de très mauvaise qualité, plastiques durs et assez cassant , et également la peinture enamel qui m a donner pas mal de complications , surtout la blanche  Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 2760792084.

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000010

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000011

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000012

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen18

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000014

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000013

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000017

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000016

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 10000015

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMar 20 Déc 2022, 19:04

salut.belle maquette  tout de mème.jaime bien la présentation des socles aussi.

a+

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMer 21 Déc 2022, 14:13

Salut Fred ,

Merci pour le compliment  Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 1f60a

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMer 21 Déc 2022, 14:28

Christophe, je me suis régalé à suivre le chantier en atelier qui m'a convaincu et va grandement m'aider de me relancer sur le plastique après 45 ans "d'absence", malgré que le modèle soit plus qu'imparfait, avec l'objectif d'y intégrer de la PE. Rester à trouver la bête et un kit PE adéquat.
Encore Bravo...!

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMer 21 Déc 2022, 14:33

Salut Yves ,

Merci bcp , 
bah tu sais ce qu il te reste à faire , La chasse au kit sur le net !!!!! 
après pour la PE , il n y a rien de dispo pour ce kit malheureusement

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyJeu 22 Déc 2022, 17:06

Bonjour Christophe.

Eh bien voilà, tu es arrivé au bout de ce montage. Il a fière allure ce paquebot, les lignes sont fines, il en impose sur une étagère. Je pense que l'on ne peut pas beaucoup faire mieux à moins de se lancer dans d'éénooorrrmes modifications Laughing  Wink , la maquette de base est médiocre et tu as apporté les petits plus qui la mettent en valeur, pour moi le jaunissement du vernis ne se voit pas.
Bravo pour ce montage du France qui reste l'un des plus beaux paquebots et en plus peu représenté en modèle plastique.  Bravo... Bravo... Bravo...
Vivement le prochain !
A+, PLEF. santa
P.S. : pour Yves, il vaut mieux faire la "chasse" au modèle de chez Airfix au 1/600, beaucoup plus fin.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 05 Jan 2023, 10:30, édité 2 fois

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyJeu 22 Déc 2022, 17:22

Plef bonjour, 

Merci bcp pour ton avis et aussi pour ton suivi et conseils pendant le montage . 

Le prochain  Question Il me reste le meme kit pour en faire un Norway!!!!!Non,Non,Non    Pas tout de suite 
Razz

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyJeu 22 Déc 2022, 17:33

Voila un joli FRANCE comme on aimerait en voir bien plus souvent.
Tu as su en tirer le meilleur de ce kit, mon frangin à ce kit de côté depuis des années et attend d'être en retraite pour le commencer. Il aura ton montage en référence et je saurai lui rappeler.

Un grand bravo Christophe Bravo! Bravo! Bravo!

Tu pourrais faire quelques photos en plus, s'te plait Saint

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyJeu 22 Déc 2022, 17:46

Un beau FRANCE que voila avec beaucoup de finesse, félicitationsss!!!  Bravo! Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 2184292159


Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyJeu 22 Déc 2022, 20:29

chris a écrit:
Voila un joli FRANCE comme on aimerait en voir bien plus souvent.
Tu as su en tirer le meilleur de ce kit, mon frangin à ce kit de côté depuis des années et attend d'être en retraite pour le commencer. Il aura ton montage en référence et je saurai lui rappeler.

Un grand bravo Christophe Bravo! Bravo! Bravo!

Tu pourrais faire quelques photos en plus, s'te plait Saint
Merci chris,

Effectivement c est mieux d attendre la retraite pour s'y aventurer .. Razz Razz

J en ai encore un en stock aussi , je pense en faire un Norway .... à ma retraite  goutte

Pour les photos j en placerais d autres avec grand plaisirs .

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 

chris et chris celli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyJeu 22 Déc 2022, 20:30

Marin13 a écrit:
Un beau FRANCE que voila avec beaucoup de finesse, félicitationsss!!!  Bravo! Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 2184292159


Amicalement Michel
Un grand merci pour le compliment Michel

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMar 03 Jan 2023, 18:51

chris a écrit:
Voila un joli FRANCE comme on aimerait en voir bien plus souvent.
Tu as su en tirer le meilleur de ce kit, mon frangin à ce kit de côté depuis des années et attend d'être en retraite pour le commencer. Il aura ton montage en référence et je saurai lui rappeler.

Un grand bravo Christophe Bravo! Bravo! Bravo!

Tu pourrais faire quelques photos en plus, s'te plait Saint
Re bonjour ....

Voila chris , quelques photos supplémentaires comme tu me l avais demander...j ai pris les éléments et zone que j ai modifiés , ton frère verra surement les différences lorsqu' il les compareras au pièces d origines fournie dans le kit. 
Si tu aurais besoin d autres photos , une partie que j aurais oublié , n hésite pas à revenir vers moi , je me ferrais un plaisirs de les envoyer .

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen28Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen30
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen32
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen31Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen35
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen34
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen33
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen29
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen37
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen38
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen36Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen39
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen40
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen41Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen43
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen42
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen44Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Screen45

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMer 04 Jan 2023, 07:59

Bonjour Christophe,
Il est très propre et très bien réalisé, félicitations!  cheers
Wink

_________________
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMer 04 Jan 2023, 21:15

Dagornson a écrit:
Bonjour Christophe,
Il est très propre et très bien réalisé, félicitations!  cheers
Wink
Merci beaucoup,  ça fait plaisir...
merci

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptySam 20 Avr 2024, 17:46

Salut et paix à vous !

Chapeau pour avoir amélioré ce kit Glencoe qui exige du travail supplémentaire afin de corriger certains défauts. J'ai vu entre-autre que tu as retravaillé les roofs des cheminées afin de les mettre à niveau et aussi la photo découpe qui améliore beaucoup le cachet. Bien

_________________
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyDim 21 Avr 2024, 11:01

Harry067 a écrit:
Salut et paix à vous !

Chapeau pour avoir amélioré ce kit Glencoe qui exige du travail supplémentaire afin de corriger certains défauts. J'ai vu entre-autre que tu as retravaillé les roofs des cheminées afin de les mettre à niveau et aussi la photo découpe qui améliore beaucoup le cachet. Bien
Bonjour, 
Merci bcp...
Effectivement bcp de travail sur ce kit très...raté...malheureusement un minimum de travail y est nécessaire pour en faire un modèle potable.....
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyDim 21 Avr 2024, 13:16

Une très jolie réussite sourire

C'est dommage que ce kit n'ait pas eu de successeur et qu'il soit devenu si dur à trouver...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyDim 21 Avr 2024, 15:23

C est vraiment dommage effectivement...qu il n y a plus de liners produits finalement,  autant de beaux modèles emblématiques qui auraient été un régal au 400 iem...

Il me reste en stock un kit de ce fameux France ,je pense en faire un Norway...un d'ses 4.....

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) EmptyMar 23 Avr 2024, 09:02

Very Happy
Magnifique réalisation Exclamation
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) 2184292159 Bravo! Bravo!

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: