La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiko
Matelot
Matelot



Localisation : Morbihan

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptyJeu 29 Déc 2022, 19:17

Bonjour, ça y est elle est enfin arrivée. Trouvée sur LBC, une grande partie est faite même si le chantier me parait énorme. Elle me convient très bien car je ne me sentais de faire tout le travail du bois.
Il reste a reprendre les finitions de ponçage et masticage. Étant donné que c'est mon premier navire je me pose 10000 questions concernant le choix du mastic, de la peinture, le choix des moteurs doivent ils tourner dans le même sens? etc etc....
J’essayerai de trouver par moi même mes réponses en parcourant le forum et si besoin je vous embêterai. 
Bonnes fêtes de fin d'année.
Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Img_1610
Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptyJeu 29 Déc 2022, 19:24

Pour info : déplacement du sujet en la rubrique adéquate car le modèle n’est pas achevé mais en chantier Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko 2760792084

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Matelot
Matelot



Localisation : Morbihan

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptyMar 14 Fév 2023, 13:15

Bonjour, ca y est la coque avance bien, maintenant je me pose la question des moteurs. Dans la boite d'origine il y a deux hélices identiques. Je pensais qu'il fallait que les deux moteurs tournent à l'inverse?
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avanceVedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptyMer 15 Fév 2023, 21:37

Bonsoir,

Les hélices doivent avoir un pas à droite et à gauche.Ce qui tu as n'est pas bon.Tu dois acheter 2 hélices.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Matelot
Matelot



Localisation : Morbihan

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptyMar 21 Fév 2023, 13:19

Merci Fabco, je pense que l'ancien propriétaire a du jouer avec sourire Je vais en profiter pour en mettre en laiton.
Désolé de la réponse tardive.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptyMar 21 Fév 2023, 13:31

Bonjour,

ce n'est pas grave et bonne continuitée
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Nouvel Embarqué
mashpro


Localisation : cherbourg
Navire préféré : sous-marins

Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko EmptySam 13 Mai 2023, 19:07

Bonne continuation, j'ai fait la même l'année dernière j'ai mis un sujet sur le forum, si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty
MessageSujet: Re: Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko   Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette VLM Combattante [New Maquettes 1/40°] de kiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: