La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 12:39

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit...
J'ai repris le modélisme bateau récemment à 80 ans !!!! mais je pratiquais également le maquettisme plastique avions de combat et blindés.
Depuis 1970, j'ai acheté une importante collection de monographies, livres, plans, découpes d'articles... conservés dans des classeurs, concernant les avions militaires et blindés.
Comme je ne me consacre plus qu'aux bateaux, je souhaite liquider toute cette collection. Il ne s'agit pas d'appât de gain mais j'aimerais quand-même "récupérer"un peu quelque chose !
Comme je me suis déjà fait arnaquer par le bon coin, je fais appel à vous pour me conseiller la meilleure procédure pour revendre tout cà
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 12:55

Hello Lady, serait-il possible de savoir en gros de quoi est composée cette collection ?

J'ai pu comprendre des monographies, des livres, des plans, des découpes d'articules pour des avions militaires et des blindés. Sur quelle période s'étale cette collection ou pourrait-on avoir les titres des monographies et des livres par exemple ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 13:01

14-18 40-45 
je m'absente qqs jours
il s'agit de parutions qui n'existent plus...hurricane spitfire messerschmitt sabre 
blindés tigre koenigpanzer et j'en passe
collections japonaises
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 18:36

juste pour vous donner des exemples:!
The world Aircrafts in Color  Kikuo Hashimoto vol 1-2
Hawker Hurricane Owners Workshop Manual Haynes RAF Battle of Britain
F4U Corsair A detail of scale Bert kinzey Squadron/Siçgnal Publications
etc...
entre 50-80 docs livres
orientés maquettisme détaillage maquettes volantes RC...que je pratique plus...un magnifique Spitfire de 1m80 d'envergure tombé au champs d'honneur...dans un champs de blé...apres 3 ans de construction
je répète que jeme permets de me baser sur vos conseils
merci
si mon sujet n'intéresse personne je n'en ferai pas un drame...ils brûlerons avec moi quand je partirai!
j'ai oublié des ouvrages d'uniformologie epoque Napoleon jusqu'aux paras de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 18:41

Il faut juste laisser le temps que les membres le lise sourire Y a des choses forts sympathiques.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 19:24

evidemment  merci
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyVen 06 Jan 2023, 19:54

Bonsoir Ladyspit, ce qui serait intéressant serait d'avoir un lien internet ou une liste détaillée de ta documentation !
Aucune documentation n'est à négliger bien sur, encore faut-il savoir ce qu'il en est !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyMar 24 Jan 2023, 22:25

Bonsoir Ladyspit,

Je rebondit sur les remarques précédentes. Je serai intéressé par l'uniformologie des troupes de Napoléon, pourrais tu préciser les références ?

Merci

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyMar 24 Jan 2023, 23:09

Je ne suis pas chez moi en ce moment...je crois que ce sont des planches Rousselot?.

De plus j’ai 2 grandes figurines jamais terminées en plomb...Dragon à cheval (Conrad) et Murât â cheval selle peau de Panthère (Andreas)
Tout ça sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyMer 25 Jan 2023, 15:13

Tu n'as rien sur le stearman pt17 ?

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyMer 25 Jan 2023, 19:28

bonsoir...je n'ai pas de doc pour le Stearmann
c'est surtout orienté derniere guerre ww2
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyJeu 26 Jan 2023, 07:44

Merci pour ta réponse; belle journée

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyJeu 02 Fév 2023, 21:15

ladyspit a écrit:
Je ne suis pas chez moi en ce moment...je crois que ce sont des planches Rousselot?.

De plus j’ai 2 grandes figurines jamais terminées en plomb...Dragon à cheval (Conrad) et Murât â cheval selle peau de Panthère (Andreas)
Tout ça sauf erreur de ma part

Merci pour ta réponse,

le Murat c'est du 54 ou du 75mm ?

Si tu veux on peut passer en MP

Bonne soirée

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyJeu 02 Fév 2023, 23:18

Je ne sais plus s’il s’agit d’Andreas Pégase Conrad...n’étant pas chez moi au moins 15 jours encore
Ces figurines sont en métal â monter et peindre aux huiles je crois que ce sont des grandes échelles...environ 15 cm de long 15 à 20 cm de haut (chevaux magnifiques dans le mouvement)
Assez lourdes
Voilà pour maintenant 
Plus de précisions quand je serai chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés EmptyJeu 02 Fév 2023, 23:26

Je ne suis pas certain que ce soit Murat à cheval mais plutôt un chasseur à cheval de la Garde d’Andrea 90 cheval cabré avec un regard vers l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés   [Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vente] Importante collection de documents d'avions & blindés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Ventes-
Sauter vers: