La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment motoriser une ELCO 80 au 1/15 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment motoriser une ELCO 80 au 1/15 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Comment motoriser une ELCO 80 au 1/15 ? Empty
MessageSujet: Comment motoriser une ELCO 80 au 1/15 ?   Comment motoriser une ELCO 80 au 1/15 ? EmptySam 07 Jan 2023, 09:16

Bonjour à tous !

Pour ceux qui suivent la partie "coques grises", je construis actuellement une ELCO 80 au 1/15°, longueur 1,60m, qui devra peser à l'échelle environ 17kg.

J'ai besoin de conseils pour la motoriser correctement, ses 40 nœuds réels devant se traduire normalement par une vitesse à l'échelle d'environ 15 km/h voire un peu plus.

Deux hypothèses : tout d'abord j'ai en ma possession deux moteurs Graupner BB700 achetés pour un autre projet. Je peux en acheter un troisième (désormais Krick BB700 mais c'est quasiment la même chose). Quelle caractéristique de variateur dois-je prendre ? Ce sont des moteurs à balais, ça c'est clair pour moi. Cette motorisation sera-t'elle suffisante (donc trois moteurs).

Sinon j'ai l'alternative d'acheter trois moteurs brushless avec leurs variateurs/contrôleurs, mais là j'avoue être un peu perdu en termes de vitesse de rotation et puissance (les hélices feront 50mm de diamètre).

Pouvez-vous m'éclairer sur les caractéristiques de ce qu'il faudrait acheter (en KV si j'ai bien compris), et votre avis entre les deux formules, brushed ou brushless ?

Grand merci par avance pour le partage de votre science !

kiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment motoriser une ELCO 80 au 1/15 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: