La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?

Aller en bas 
+3
Dyphrologue
Umibozu
IsKor
7 participants
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 09:27

Bonjour
En vu du possible démarrage (dans l'année) du kit Yamato de Glow2B au 1/200, j'aimerais savoir s'il est utile de se procurer un kit de détaillage (Ponto en a un mais au presque : 400$).
N'ayant pas le kit sous les yeux je ne suis pas sur de l’utilité d'un tel kit. A part pour le pont bois et possiblement pour les tubes de canons en métal (qui sont trouvable sur divers site type aliexpress)

2 vidéos sur ce kit :
le kit


la doc


La page pour le commander sur Facebook

et les différentes partie fabriqué par d'autre trouvable sur aliexpress par exemple


Kit ponts et cannons

Donc quel est votre avis la dessus?

merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 13:32

Les vidéos en disent long quand même Very Happy
C'est toujours un gros plus de détailler. Sur une maquette au 700e c'est presque obligé, mais sur du 200e, je suis pas sûr de l'intérêt du surdétaillage. Surtout vu le prix du kit lui même, tu rajoute presque autant pour un kit d'amélioration... Ca commence à faire cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 13:38

C'est aussi ce que je me dit. Je vais probablement partir sur le kit sur aliexpress qui est le même que celui donné sur ce post Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 14:53

Pareil, pont en bois oui, ça ajoute, surtout qu'au 1/200 l'épaisseur se verra presque pas.

Si tu as vraiment besoin de détails, vu le prix du kit, c'est que trumpeter/glow2b à fait de la merde

Il y a des rambardes dans le kit au moins?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 15:02

Oui il y en as si j'en crois la notice de montage

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 15:24

Bonjour Hibikitokay, un avis perso:
J'ai monté le Yamato de NICHIMO au 1/200 (qui n'avait pas du tout de PE) il y a 25 ans et j'ai tout détaillé pour le mettre en sa version finale. Le set  Gold Medal Models existait au 1/200, pas très précis car c'était un agrandissement au pantographe du set au 1/350 je pense, et concernait principalement les rambardes, les catapultes, la grue arrière (fausse...) etc .... Rien pour détailler l'armement.
En outre, NICHIMO représentait le Yamato avant l'ajout des tourelles anti-aériennes latérales etc ... Il m'a pris un an et demi, en scratchant tout ce qui devait être amélioré, en m'appuyant sur le livre de Janusz SKULSKI.
Tout ceci pour dire qu'il faut vraiment se poser la question: que puis-je faire moi-même en scratch pour ne pas avoir à acheter un kit d'amélioration super cher, et qui parfois peut prendre presque le même temps de montage?
En revanche, si le pont en bois avait existé à l'époque, je l'aurais acheté!

Voilà, question de philosophie maquettiste, et de temps qu'on est prêt à consacrer à une maquette. Je dois dire d'après mon expérience que ce nouveau Yamato semble être un vrai bijou!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 17:25

Le Nichimo était très simpliste aussi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 18:21

Ok je pense que je vais me tourner vers le kit simple avec pont et canons

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 18:27

hibikitokay a écrit:
Bonjour
En vu du possible démarrage (dans l'année) du kit Yamato de Glow2B au 1/200, j'aimerais savoir si il est utile de se procurer un kit de détaillage (Ponto en a un mais au presque : 400$).
N'ayant pas le kit sous les yeux je ne suis pas sur de l’utilité d'un tel kit. A part pour le pont bois et possiblement pour les tubes de canons en métal (qui sont trouvable sur divers site type aliexpress)
et les différentes partie fabriqué par d'autre trouvable sur aliexpress par exemple
Kit ponts et cannons
Donc quel est votre avis la dessus?
merci
A mon avis tu peux faire l'impasse sur le set Pontos, très cher comme d'habitude, alors que la boîte contient déjà une dizaine de planche de PE très détaillées.
Je me suis contenté d'acheter le set dont tu donnes le lien qui contient le pont en bois et les canons en métal.

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? P1200213
Un comparatif des canons métal avec ceux du kit.

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? P1200214

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? P1200215
Comparatif des tourelles avec celles vendues par l'arsenal (une création d'un grand maquettiste Suisse, Michael Marty) absolument identiques (la PE vendue par l'arsenal pour ces tourelles est inutilisable)

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 25 Jan 2023, 18:54

Merci pour vos informations. je vais me tourner vers le kit sur aliexpress. Pour le moment je ne sais pas encore si c'est cette maquette ou le Mikasa que je vais faire (voir les 2 en même temps).
Mon autre projet est mis en stand by 
Je vais peut être adhérer au club des maquette commencer mais non fini.
Je rentre de déplacement pro dans 8 semaines donc j'ai le temps de commander ce que je veux

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 07:54

Si ça peut intéresser, 3 vidéos qui relatent le montage de cette maquette.

Partie 1


Partie 2


Partie 3

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 08:20

En tous cas, un Yam au 200e ça doit faire une belle bête Very Happy
Bon montage! sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 08:27

Oui oui, je confirme. Regarde mon Yamato modifié, c'est un monstre

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 19:27

S'il y a bien 1 navire qui me ferait craquer au 1/200 c'est celui-là...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMar 21 Fév 2023, 15:09

En octobre je m'étais posé la question du kit additionnel pontos. Sauf que le yamato au départ était proposé à plus de 400 euros. Le bismarck était aux alentours de 250 euros à son lancement . Donc sévère inflation des prix ! .Idem pour le kit pontos. Il faut presque doubler le prix de l'achat initial.

 Vu que la boîte trumpeter contenait plusieurs planches de photodécoupe, j'ai investi en sus pour des canons moulés gros et  petits calibres et un pont en bois de marque chuan yu. Celui ci est à mon avis laid et difficilement modifiable du fait de ses grosses auréoles irréalistes . Pas beaucoup d'autre choix sur le marché pour l'instant, scaledecks et artwox semblent avoir arrêté leur productions. de pont en bois.  Peut être un pont générique pourrait faire l'affaire , mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur.  Il existe des produits uncut outre Atlantique pour scaledeck mais les frais de port et de douanes le rendent inabordables, d'autant qu'il en faut deux. Le site européen de cette marque ne répond pas. 

D'autre part, J'ai investi dans quelques  canons triples de 25mm de vétéran models.
Concernant la construction, je trouve le niveau de détail du yam trumpeter, satisfaisant. Les détails sont biens moulés, rivets etc. Je me permets de rajouter des mains montoirs (dit on comme cela ?) en pe en replacement de celles moulées dans le kit et il y'en a !  J'ai ajouté des mains courantes,, nombreuses sur le yam, moins dans le kit et des rembardes, celles au 1/350 peuvent également convenir selon les cas.

 Par rapport au  livre de skulski,  je remarqué des simplifications, renforts et  plates-formes non ajourés. Mais le kit déjà bien dense se prête au superdétaillage. Il faut juste savoir où s'arrêter.😁
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMar 21 Fév 2023, 23:28

Je demande si je ne vais tenter de faire le pont moi même (dans l’éventualité ou ceux acheté ne sont pas bon) , j'ai l’intention de m'acheter une graveuse laser (capable de découper aussi).
A voir si c'est possible, mais rien que le dessin du pont doit représenter un boulot monstre

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 01 Mar 2023, 16:23

jocolor

J'ai vu sur Ali il y a le pont et les canons du Yamato , c'est de bonne qualité ? 
J'hésite à les prendre

Viet

_________________
Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyMer 08 Mar 2023, 18:42

0582..574 Richard a écrit:
jocolor, j'ai peint celui ci avec une couille de hobby color

J'ai vu sur Ali il y a le pont et les canons du Yamato , c'est de bonne qualité ? 
J'hésite à les prendre

Viet
Horrible pour le pont ! C'est pas une reproduction du pont mais je dirais une reproduction d'une lame de parquet réelle. Autant dire qu'à l'échelle c'est catastrophique. Mais si tu as 50 euros à perdre.. Je laisse les autres répondre pour les canons. Pour revenir au pont, j'ai peint celui ci avec une couche de peinture hobby color 79, puis coloré plusieurs planches avec des crayons de couleur marrons clair, foncé et jaune, comme on voit dans les vidéos du modéliste japonais en suppra. Plus un voile de xf55 et un jus (terre de sienne, pointe de noir et essence zippo). Le résultat me convient, bien plus que ce pont chuan yu Ali express.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? EmptyJeu 09 Mar 2023, 11:05

jocolor

Merci pour tes commentaires

jocolor

_________________
Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?   Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du set d'amélioration Pontos pour Yamato Glow2B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: