La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars

Aller en bas 
+19
pastaga
Yves31
tatal 57
dan le cevenol
kerezou
JM-MAI33
Iceman29
Umibozu
PADOU35
Papounet 34
gphilips
0582..574 Richard
SCMBoss
maqars
sluuur
bismarck
Pierre66
IsKor
fred 44
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMar 31 Jan 2023 - 16:55

Bonjour,

J'ai posé la quille de ce modèle bois Amati sur la table de marbre de mon bar et non dans mon atelier, le 12.05.22. Pourquoi, la table est plane et l'atelier encombré avec mes machines ne se prêtait pas à la taille de la bête de pas loin de 130cm.
Mon premier " gris " après tant de dizaines d'années de voiliers, j'y tenais !
A signaler qualité bois, PE et plastique : ok ; deux livrets de papier glacé fournis avec le kit, des centaines de photos en pas-à-pas et commentaires en anglais (parfois étranges et à ne pas suivre).
Ce qui n'est pas fait pour déplaire, John de Davaoshipmodeller s'est lancé lui également dans la construction de ce Bismarck Amati sur sa chaine You Tube le 19/02/22 sous la dénomination suivante : Amati 1/200 Scale Bismarck Part 1 jusqu'à Part 24 à ce jour. Il est de bon conseil quant aux étapes de la construction en vidéo, même si je ne le suis pas toujours, laissant mon imagination prendre le dessus. La maitrise de l'anglais basique, mais technique au niveau naval est un plus, car rien en français.
J'ai bien entendu accumulé une sérieuse documentation, soit livres, plans, représentations 3D, et je pense pouvoir traquer l'amiral Lutjens jusqu'à ses  nombreuses toilettes privées  Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars 1f601 , toujours en anglais.
J'aime les monographies de J. Boudriot, G. Delacroix et autres pour leur précision, ici rien de tel n'existe mais avec un ensemble de livres, il est déjà possible d'aller très loin.
Je recense actuellement toutes les prises et sorties d'eaux dans la coque et il y en a des centaines à représenter en forant dans cette belle peau grise, beaucoup d'inconnues encore pour la finaliser avec beaucoup d'interrogations. J'espère pouvoir sortir un modèle statique original pouvant surprendre ou se planter sur certains points. Le ponts reste pour moi la plus grande difficulté à franchir... raison pour laquelle la coque est un peu à l'arrêt question de me changer les idées avec les superstructures.

Un bémol pour le début des photos, le smartphone employé n'a pas donné ce que je voulais comme qualité, et même loin de la, de ce début de présentation de mon modèle, cela passait bien sur l'écran du téléphone mais très mal sur celui de mon PC... à mon grand dam!  Embarassed

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar20

Pose des premières lattes sur la charpente, je ne fais a aucun moment usage de clous, uniquement des épingles à tête de verre.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar19

Colle blanche Pattex de type " express " relativement plastifiante.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar21

Le marbre se révèle bien précieux pour vérifier à tout moment la planéité de l'ensemble.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar22

Bien entendu, toujours équilibrer la pose gauche droite, pour éviter toute torsion de  la coque.
 
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar23

A suivre...

abuchanab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:16

salut.les photos s on pas si mal que ça.bon début de montage a ce que je vois je lai commencé moi aussi mais pas encore finis.la photodécoupe qui me bloque un peut(beaucoup trop a mon gout).je vais suivre ton montage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:22

Je te rassure, les photos sont quand même de bonne facture Wink

Et je m'installe pour le montage!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMer 1 Fév 2023 - 11:45

Bon courage et bon montage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Richel10
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMer 1 Fév 2023 - 15:01

Merci pour vos commentaires.
Very Happy
Voici la suite de la pose du premier bordé en 12x1.5 :


Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar39

Avancée sur le bordé, pose alternatives gauche-droite, tout est plan sue le marbre.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar38

Vue générale, pas de clous, donc surface propre, vive les épingles à tête de verre  cheers.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar40

Vue côté poupe, l'emplacement pour la future pièce composite étambot se dessine (ne pas oublier que la coque est montée comme navigante pour le moment, bien que dans mon cas, elle restera statique).
La pièce 4 étant ici le support du servo pour les gouvernail

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar41

Ici, pose d'une latte en arc de cercle, selon instructions Amati. Cela me laisse dubitatif, ainsi d'ailleurs que John de Davaoshipmodeller sur youTube.
Bref, ne pas suivre cette procédure, tel est notre conseil... 

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar43

Pose de la première latte reliant proue à poupe, bien vérifier l'alignement en traçant une ligne de foi. 

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar44

Toujours la latte se terminant sur la quille.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar42
 
Vue d'ensemble, tout est rectiligne , ok.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar52

Avancée dans la pose des virures sur notre fond plat de cuirassé, et de demi-virures sur la proue à forme complexe.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar46

Vue d'ensemble, ce premier bordé se termine, avec les formes stupides à découper suite à l'arc de cercle imposé par Amati  Rolling Eyes.


Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar47

Petite vue en gros plan des découpes en vue...


Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar51

Avancée sur la poupe, prévoir même procédé de demi-virure pour suivre la courbe de la coque.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar54

Les futurs emplacements pour les pièces composites se dessinent fort bien et je vois la fin de ce premier bordé...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar50

Cela se termine, propre pour un premier bordé, peu de masticage en vue !
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar55

Et voilà, c'est terminé... d'un côté  Saint.
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar56

Mais pas de l'autre... bounce.
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar59

Ce beau porc épique fini la chose... :').
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar60
Enfin presque.
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar61
Finition proue en demi lattes
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar62
Ici, promis c'est terminé et poncé sans plus de mastic que cela.
Fin du premier bordé qui est bien propre et qui n'attend que le second  Wink

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMer 1 Fév 2023 - 15:06

Belle avancée ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Richel10
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:23

ca avance ca avance.pas mal du tout.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:54

Je prends un siège Wink

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:54

QUOI?   Shocked Un navire de guerre moderne avec une coque en bois? Après des années de bonne vieille VRAI marine en bois et donc à voile...  pb pc Mais c'est un crime de lèse majesté, c'est.... Euh c'est....

Ben c'est pas mal du tout, ça a même l'air très TRÈS intéressant.....

Allez hop, je prends une chaise moi aussi...ou mieux vacances

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:31

Bonjour et merci pour vos commentaires.

SCMBoss, oui en bois  Wink, même qu'un pote à moi travaillant pour les musées, m'a annoncé quaprès sept couches de primer et peinture, le bois commencera à ressembler à de la tôle emboutie  affraid .

Voici donc la suite avec la pose du second bordé ainsi que les éléments en faisant partie intégrante :

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar79

Je m'étais donc arrêté sur le premier bordé terminé.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar80

Pose des barrots et début supports pont (ici, le modéliste désirant un modèle navigant devra faire un choix et ne rien coller)

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar78

Avancée sur support pont.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar81

Les supports du pont posés, ainsi que les pièces composite poupe et étrave, et un ctp devant par après recevoir un élément en PE

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar82

J'ai posé donc l'élément poupe, qui est creux à l'origine. rempli des mastique carrosserie, pour pouvoir mieux le travailler.
Il dépasse de 1 mm, logique vu la pose à venir du second bordé. Passe-coque des gouvernails en place.
Souvenir saignant d'un coup de scalpel sur la coque et en plus je change mes lames régulièrement pour qu'elles soient bien coupantes ou tranchantes...  

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar83

Pose étrave et écubiers, toujours remplis de mastique pour pouvoir être travaillés, le deuxième bordé arrive à la hauteur du ctp.
J'en profite pour indiquer que pour celui-ci, j'emploie la colle blanche Pattex D2 et la cyano ZAP rose extra fluide plus accélérateur si nécessaire.
Donc beaucoup moins d'épingles pour un travail rapide sur les grandes longueurs. Pattex contact pour les pièces en ctp.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar85

Vue d'ensemble avec avancée sur le bordé.
A ce moment, je suis resté collé avec 5 doigts de la main gauche sur la poupe...Heureusement que j'avais une bouteille d'acétone sous l'autre main, et calmement décollé
doigt après doigt de cette fichue cyano Et avec l'exra-fluide un excès est vite arrivé et invisible entre les lattes (j'en ai employé 28 grs avec embouts capillaires sur ce second bordé).

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar84

Avancée sur second bordé, attention de ne pas oublier le ctp prises et rejets eau.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar86

Ici, il faut former le ctp avec le corps d'un fer à souder bien chaud, ne pas oublier de boucher par après deux des grandes bouches à bâbord.
Il n'y a que trois turbines, donc trois évaporateurs et non ce ne sont pas des entrées de ballast comme je le lis parfois.
Le trou dans le fond plat, tout comme sont voisin signale la présence de renforts personnels pour les supports du bateau une fois en vitrine.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar87

Vue générale .

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar88

Début pose second bordé sur proue et fond plat.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar89

Idem sur la poupe. La pièce composite quille, étambot est posée non sans peine car un peu difforme par rapport à la coque. Pas bravo Amati sur ce coup.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar91

Remplissage rapide du fond plat avec le second bordé et beaucoup de cyano et accélérateur pour avancer

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar92

 Cela se referme tout doucement sur cette vue d'ensemble.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar90

 Cela sent l'écurie, mais avec des découpes en sifflet sans fin...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar95

Pose quille antiroulis.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar93

Et voilà terminé, masticage et ponçage final. Fort peu de mastic nécessaire comme vous pouvez le voir.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar94

Ici, je décide de poser une latte en noyer découpée en bais pour figurer l'inclinaison du blingage de la partie inférieure de la coque. (latte fpncée).
Pas mal d'enduis gras pour mettre tout cela de niveau, donc encore un peu de poussière en vue.
Pose de PE sur le ctp. Cela forme une surépaisseur donc... Le truc de John sur Youtube est de masquer la PE et de poser les couches de primer.
la théorie veux qu'en fin de compte ces couches soient d'une épaisseur égale à la PE avant peinture finale. Je vous dirai plus tard si la théorie s'avère exacte.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar96

Première couche de primer Motrip gris, avec les PE avant et arrières masquées.
Les arbres d'hélices ne sont pas posés, car encore beaucoup de ponçage et masticage fin en vue !

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bisma102

La belle coque, malgré une couche de bouche-pore cellulosique de 15 ans d'âge et une couche de primer se révèle encore pleine d'imperfections à boucher.
Vive l'enduit gras...
 
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar97

Un passage à l'enduit, qui va être poncé quasi jusqu'au bois. La PE est toujours masquée.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bismar99

deuxième et troisième couche primer, cela devient bon mais moi, j'ai suffisamment vu cette coque. Donc décision de jouer avec le château avant !
Le pont Amati presque à l'échelle sauf pour le calfatage est moche. Mon pote modéliste de haut vol pour les musées est dubitatif sur le fait que je puisse le réaliser
en poirier avec des lattes de 1x0.6 ou même en latte de ctp. A son sens cela ne filera jamais droit, ni plan.
Donc pas de solution pour l'instant et je me refuse de trop m'éloigner de l'échelle. Je considèrerai avec plaisir toute solution proposée ! 

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bisma101

Là je vais commencer l'habillage du château avant avec la PE, un fameux boulot qui est déjà bien avancé dans mon atelier grâce au détaillage très réaliste
pour du 1/200 livré par Amati, toutes mes photos d'archive, livres et doc.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Bisma100
J'envisage, comme c'était le cas sur ces bateaux de poser une cornière laiton sur le pont pour figurer le dessus du blindage et le bordé qui remonte plus haut que le pont en teck, une rigole interne  qui va accueillir chandeliers et renforts avant le début du pont en teck. Je posterai une photo en gros plan pour me faire comprendre ... , car je ne vois jamais ce détail sur les modèles.
La suite concernant le château avant, est prévue d'ici peu, d'abord de l'ordre dans les photos, trier et recadrer (de meilleure qualité, promis) et surtout encore quelques avancées sur mon chantier à l'atelier.
A bientôt pour la suite ! Et pour des idées de ponts...


Dernière édition par maqars le Ven 3 Fév 2023 - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:53

Bien parti !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:18

L’explication en image de mon projet de pose de cornière laiton :

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mev-1010
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Gangwa10
Je ne vois jamais de modèles présentant cette continuation du bordé,  avec une rigole en noir dans laquelle viennent se poser les chandeliers et leurs renforts, puis seulement le début du pont en teck.
La partie extérieure de la cornière, après  un petit coup de lime sur l’arrête,  figurant le dessus de la plaque du blindage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyLun 6 Fév 2023 - 17:29

Bonjour,

Superbe, un beau travail.

La cornière de finition qui longe et protège le pont est indispensable...si Amati l'a oublié.

Je continue d'admirer ce beau travail depuis mon vacances

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:27

Encore un gros plan avec ce bordé  qui continue au dessus du blindage :

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars 16761910
 Yapluka maintenant !

 Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars 1f600
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:57

jocolor

Très jolie coque   Bravo... Bravo...

Viet

_________________
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars 9968740582

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyMar 21 Fév 2023 - 15:43

Merci à  toi !
Je vais bientôt  mettre en ligne l’avancée  sur le château avant avec sa PE .

sourire

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:09

Bravo, joli projet, belle bête. J’attends la suite avec impatience Laughing

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:16

Joli montage.
bravo

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:33

Merci à vous tous.
Je vais me mettre à publier les montages du château avant, de la cheminée, des hangars Arado et du château arrière.
Mais je trouve mes photos nulles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptyVen 28 Juil 2023 - 20:50

Joli montage et belle coque !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptySam 29 Juil 2023 - 7:44

Sacré dextérité avec le bois! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptySam 29 Juil 2023 - 9:42

très joli boulot sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptySam 29 Juil 2023 - 11:06

Sacré travail Jean-Marie. :')


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptySam 29 Juil 2023 - 13:20

Pourquoi trouves tu tes photos nulles ? Elles nous montrent l'avancement de tes travaux.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]


Dernière édition par Papounet 34 le Mar 22 Aoû 2023 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars EmptySam 29 Juil 2023 - 22:38

Merci à tous pour vos commentaires.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars   Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: