La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConseils pour appliquer la peinture blanche Sans_t13
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseils pour appliquer la peinture blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Conseils pour appliquer la peinture blanche Empty
MessageSujet: Conseils pour appliquer la peinture blanche   Conseils pour appliquer la peinture blanche EmptyMer 30 Nov 2022, 09:35

Bonjour messieurs,
Je me permets d'intervenir au sujet de la couleur blanche en peinture maquette.
Cette "teinte" est la plus compliqué qui soit à passer (comme toute les teintes claires d'ailleurs)
J'avais utilisé, voilà pas mal d'année en arrière, de la peinture auto en spray blanc Fiat (ou Renault c'est selon) qui est un blanc "laiteux" et qui supporte très bien les UV et donc le vieillissement sans jaunir.
Mais, son seul défaut est l'agressivité de la peinture qui peut "bruler" le plastique à forte dose. Par contre le résultat est sympa.
Sinon, j'ai réussi à "dompter" cette teinte en utilisant 2 blanc Gunze (à l'aérographe)
Je passe une première couche en blanc Gunze MAT H11 qui accroche beaucoup mieux que sa suivante
Puis une fois sec (cela sèche assez rapidement suivant la température et l'hygrométrie) je passe une deuxième couche de blanc Gunze H1 BRILLANT. Celle-ci par contre est très longue à sécher "à cœur". comptez 24h.
Enfin pour le vieillissement, j'utilise le jus MIG-1611 (noir) qui, une fois essuyé, donne illusion d'un blanc "sale" usagé.
@+
Jean

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour appliquer la peinture blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: