La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVoilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°] Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°]

Aller en bas 
AuteurMessage
tgv77
Nouvel Embarqué
tgv77


Localisation : Ile de France

Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°] Empty
MessageSujet: Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°]   Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°] EmptyJeu 23 Fév 2023, 14:28

Bonjour,
En faisant des recherches dans mes placards pour la restauration d'une maquette navigante, je suis tombé par hasard sur des vieilles photos de maquettes que j'avais réalisé il y a bien longtemps.
Je vous présente ici la maquette du bateau de mon père sur lequel j'ai navigué de nombreuses années. Celle ci trônait dans la salle à manger et mon père la montrait fièrement à ses invités.
Il s'agit d'un Cobra 850 du chantier anglais Cobra Yachts.
je crois me souvenir que la brochure commerciale présentait le plan de forme des couples ce qui m'a aidé à faire les plans pour la réalisation de la maquette.
La dernière photo montre le bateau au sec sur la cale à Noirmoutier.

Les photos datent d'il y à 40 ans. Je vais devoir le restaurerun peu car il a pas mail pris la poussière. Sinon il est encore en très bon état. 

Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°] 16771510



Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°] 16771512

Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°] 16771513
Revenir en haut Aller en bas
http://tgv777.free.fr/
 
Voilier biquille Cobra 850 [scratch 1/10°]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: