La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29

Aller en bas 
+7
PLEF
fred 44
Lapin44
Hub92
Yves31
pastaga
Iceman29
11 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptySam 8 Avr 2023 - 15:15

J'aime beaucoup ce petit caboteur pour des raisons familiales.
J'ai navigué sur ce genre de navire pendant 8 ans.
Ce modèle est mythique, malgré sont air très classique, mais très attachant. Le moule commence à visiblement souffrir.
Depuis l'embargo sur la Russie, il devient difficile de s'en procurer, sauf en Angleterre par Ebay.
J'en ai monté un il y a 4 ans mon père avaient dû en monter 3 dans les années 1970. Il existe une planche de PE.
Pour ma part, J'ai eu un problème de compatibilité de peinture avec le plastique de la coque, qu'il faut bien la nettoyer, mais je ne suis pas sûr que ça ne vienne pas du plastique employé.
J'ai donc racheté une boite, elle ne coute que 25/30 euros, mais là à nouveau catastrophe, je n'ai jamais pu assembler les demi-coques correctement même en y passant du temps, elles étaient vrillées dans les 3 dimensions. J'ai laissé tomber.. A contre coeur.
Poussière du fond de l'atelier !  sourire

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Screenshot-2022-01-21-17-02-13-294

J'ai commencé le Bismarck au 1/200 à l'époque pour me consoler.  Laughing
La maquette datent un peu, elle demande pas mal de travail. D'autres ci sont attelés avec plus de courage et font des miracles ( voir plus bas). Je n'ai pas ce talent ou la patience.
Et Puis j'ai commencé à faire de la 3D et je me suis dit que je le referais complètement en 3D un jour, mais au 1/100 au lieu de cette échelle hybride.
Je n'ai pas trouvé le plan des couples de ce navire, mais la coque est relativement simple à dessiner. Les demi-coque pourront me servir pour faire quelques gabarits.

Un beau modèle naviguant très réaliste qui doit peser son poids :



Je mets la doc sur le Shell Welder que j'ai récupéré il y a 3 ans, une version bien améliorée, c'est très réussi :

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 20664-rd

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 20858-2-ark40011-2

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 20858-2-ark40011-3

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Helderline-36803-Home-1015-12465-shell-welder-2-13


Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Imageproxy-1

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Imageproxy-2

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Shell-Welder-1955

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Shell-Welder2-1955

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Steel-welder-1

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Steel-welder-4

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Dim 16 Avr 2023 - 10:03, édité 1 fois

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:28

J'aime ces navires bien sympathiques. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptySam 15 Avr 2023 - 15:08

Superbe, ce tanker Bravo... ! Le genre de navire qui donne envie de monter.


PS : sujet transféré de [Recueil docs] à [Modèles achevés]

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptySam 15 Avr 2023 - 23:17

Beau sujet, un navire qui ressemble à un bateau, plein de nostalgie, j’adore .
Hubert

_________________
Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyDim 16 Avr 2023 - 9:28

C’est ce montage qui m’a fait acheter ce kit ! J’ai eu la chance de trouver une édition Frog, donc un kit tiré d’un moule dans sa jeunesse.
J’ai commencé ce kit et je me suis rendu compte de tout le travail effectué : Félicitations iceman29 !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyDim 16 Avr 2023 - 13:00

Hello
  Mon reve de faire un caboteur pétrolier, A l'époque, en 1970 ,il n'y avait pas de plans modélismes de ce genre de navires, je revais devant les photos dans les annuaires de la marine marchande
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:05

salut.jolie ta maquette.jaime bien ce genre de bateau.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:27

Merci les gars, mais moi je ne l'aime pas en l'état, ce petit "cabotou", comme on dit chez moi, il mérite bien mieux que ça.

Au 1/100, il devrait vraiment se mettre en valeur.

Je ne mettrais pas d'autres photos de cette maquette que j'ai réalisé, ça n'offre aucun intérêt.

On a fouillé avec Roland Grard, il y a quelques mois, pour trouver un plan de chantier, mais on a fait choux blanc.

Mais la coque est assez facile à reproduire grâce aux photos et à cette maquette au 1/130. Les emménagements, encore plus.. sourire


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:16

Bonjour Pascal.

Vivement le début de ce nouveau chantier 3D. Beau petit caboteur pétrolier, nous en avions déjà parlé sur le forum il y a plus d'un an lors du début du chantier d'un des membres du forum :

https://www.laroyale-modelisme.net/t28205-petrolier-shell-welder-ark-models-1-130-de-gauriaud-c

Dont d'ailleurs nous n'avons plus de nouvelles Sad , j'espère qu'il n'a pas sombré dans une cave ou un grenier, Gariaud-c si tu nous lis, donne nous des nouvelles de ce caboteur Wink .
Je m’installe le premier sur le canapé pour le début de cette nouvelle aventure, (j'espère qu'il y aura des petites choses à grignoter et des rafraîchissements Cool sourire Laughing Wink ).
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptySam 22 Avr 2023 - 16:58

je m'installe en deuxième sur le canapé et j'apporte les consommations.
Beau bijou, en vérité.

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptySam 22 Avr 2023 - 17:24

Très belle maquette et bravo pour le modèle naviguant.  Mon père avait acheté le kit à la fin des années soixante, à Montréal. Il était capitaine et armateur de petits caboteurs naviguant sur le Saint-Laurent. Pour lui, ce modèle de petit pétrolier côtier aurait volontiers fait un joli caboteur. Il a donc modifié le kit pour en faire un navire de charge avec deux mâts de charge et une écoutille. (il avait déjà modifié un véritable caboteur de la série britannique Chant/Empire F.)   Peint en vert pâle, le bateau avait fier allure.  Mon père navigue désormais sous d'autres cieux, mais le modèle est toujours vivant.

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jonathan mcbm
Matelot
Matelot
jonathan mcbm


Localisation : plaisir
Navire préféré : abeille flandre

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:42

wouah bravo pour ton bateau magnifique 🤩

_________________
l’élève dépassera le maître 
Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 EmptyDim 7 Avr 2024 - 13:28

Le kit plastique de ce joli caboteur doit ètre très difficile à trouver et acheter.

Sinon le post est bien agréable. Very Happy Exclamation
cheers Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29   Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caboteur pétrolier Shell Welder [ARK Models 1/130°] de Iceman29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: