La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazdesign
Matelot
Matelot
tazdesign


Localisation : HERAULT
Navire préféré : Débarquement en Normandie

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptyLun 17 Avr 2023 - 22:06

J'ai parcouru internet et les archives des armées,  je me suis heurté à un problème de peinture.
Je n'arrive pas à savoir et à déterminer si, sur les LCVP américains du débarquement en Normandie, il y avait une couleur et laquelle sous la ligne de flottaison. 

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptyLun 17 Avr 2023 - 23:14

Pas d'antifouling sur les LCVP, ils restaient pas suffisamment sur l'eau pour que ça soit judicieux à mon avis:

Seulement après la WW2 d'après ce que j'ai lu.

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptySam 9 Sep 2023 - 10:51

Bonjour,
Question qui m'intéresse pour la peinture des mes LCI !
Si on regarde cette photo, les LCVP et les LCI ont l'air d'avoir été peint avec le même bleu :

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? 563b0811

Ou peut-être un bleu plus foncé pour les LCI dans le fond??
Serait-ce la référence 5N comme pour le LCVP USN42 que l'on voit sur ton image Pascal ??
La réponse m'intéresse beaucoup !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:51

Hallo
 Vous vous renseignez sur ce site;: https://www.shipcamouflage.com/
Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? G78x
 Patrol Craft de 173 feet en Measure 31 . 5-H Haze grey , 5-0, Ocean grey  et ponts en 20B
 Les lcvp étaient des "emballages perdus" ,un peu comme les liberties ships qui étaient destinés a ne faire qu'un voyage, Les frais de peintures étaient au stricte minimum
 Au sujet du PC en photo ,Ma correspondance avec un ancien marin  US de ces PC ,il était mécanicien, Quand je lui ai envoyé, en 2001, une photo de mon  modele ,il m'a répondu qu'il était trop propre, en moyenne ,au bout de quinze jours de mer ,ils pissaient la rouille .Et ,au début ,on rentrait a la remorque  d'un remorqueur ,parce que ,fait a la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:35

Bonjour,
Merci pour le lien, mais il ne traite pas des petits bâtiments type Landing craft ou alors .... j'ai point vu ??!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:14

bonjour alain
 Il y a une association qui a restauré un lcvp ,on le voit  en cours de travaux et en navigation dans un documentaire sur le débarquement , il semblerait qu'ils avaient des plans de chantiers pour leur travail de restauration, ,Il doit existé un site sur ce lcvp, Ils ont certainement des renseignements sur la peinture.
http://www.challengelcvp.com/spip.php?article73
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:30

Aucun anti-fouling sur les LCVP, tous simplement parce qu'ils n'étaient pas destinés à rester à flot longtemps.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?   Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur appliquer sous la ligne de flottaison des LCVP US ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: