La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBaleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pirate20600
Matelot
Matelot



Localisation : Bastia
Navire préféré : le soleil royal

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyMer 03 Mai 2023, 10:41

Salut à Tous,
voilà, ma première maquette terminée..   Bon, c'est certain que ce n'est pas une grande réussite pour les pros et passionnés que vous êtes... Au rendez vous : imperfections, pate à bois utilisée pour la coque, erreur dans les proportions, etc.. etc...   Lorsque je vois vos réalisations, je dois me faire tout petit petit...  
Cependant, je dois vous avouer que le néophite que je suis est assez satisfait du résultat. Sans plan, sans expérience, sans trop de conseils (a part de lire que je devrais abandonner mon début de réalisation lol) j'ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer cette première maquette. j'ai pris beaucoup de plaisir et justement, n'est ce pas là le principal interet ??? 

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Bal0110

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Bal0210

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Bal0310

_________________
donner avec tact un conseil est parfois plus important que le conseil en lui même.... ou au moins mieux compris...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyMer 03 Mai 2023, 14:35

Démat
 Pour une première, cela n' est pas mal 
La prochaine sera mieux Tu as acquis quelques tours de mains  sunny

_________________
Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyJeu 04 Mai 2023, 01:32

Oui, d'accord avec Michel. J'ai suivi ton chantier. Penses-tu maintenant démarrer sur un kit sympa ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyJeu 04 Mai 2023, 09:18

Salut.
Bravo pour cette jolie baleinière, quelles en sont la marque et l'échelle ?
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate20600
Matelot
Matelot



Localisation : Bastia
Navire préféré : le soleil royal

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyJeu 04 Mai 2023, 09:19

merci pour vos passages et commentaires amicaux. Soyez certains que je reste lucide...  :-)
Yves, je vais un peu vous énerver pas mes propos qui arrivent (lol)..  : 
en faisant un kit j'aurais l'impression de ne pas "créer"...   je sais c'est une erreur mais je crois que je risque de faire sur le même procedé la maquette suivante...  
Lorsque je regarde ma maquette terminée (qui se trouve dans mon bureau) j'ai plaisir à penser et a dire que je l'ai crée de A à Z et que ce n'est pas un assemblage de pièces achetées...  
je suis certain que je suis dans l'erreur, mais pas évident de se forcer à faire quelque chose que l'on ne sent pas...   Saint Saint Saint

Salut Jacques, je ne sais pas ce que vous entendez par "marque"..  Quant à l'échelle, aucune idée car ce bateau n'existant pas, j'ai fait au pif.... Saint Saint Saint

_________________
donner avec tact un conseil est parfois plus important que le conseil en lui même.... ou au moins mieux compris...
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyJeu 04 Mai 2023, 10:08

Pirate20600 a écrit:
Salut Jacques, je ne sais pas ce que vous entendez par "marque"..  Quant à l'échelle, aucune idée car ce bateau n'existant pas, j'ai fait au pif.... Saint Saint Saint
Re-Salut Pirate.
Je comprends, je n'avais pas lu le mot "scratch", désolé de ma question inutile.
Bonne journée.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) EmptyVen 05 Mai 2023, 11:10

Merci Pirat20600 de nous faire partager le plaisir que tu as eu à construire une maquette de navire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)   Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baleinière [scratch] de Pirate20600 (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: