La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptySam 20 Mai 2023, 14:50

Bonjour à tous,

en phase finale (enfin presque...) du cuirassé Voltaire, je réfléchis déjà au suivant...
Ce sera vraisemblablement le cuirassé Strasbourg au 1/350 de chez HobbyBoss.
En ouvrant la boîte, je me rends compte qu'il n'y a pas parmi les planches de PE les rambardes qui "font le tour" de la coque mais seulement celles des superstructures.
J'ai cherché sur Google mais pas trouvé quel type de rambardes il faut utiliser.
Savez-vous quelle marque propose les rambardes adaptées ? Si oui, quelle référence ?

Merci d'avanace,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptySam 20 Mai 2023, 20:13

Tu as fait une petite recherche sur le net? A la limite, même un set de rambardes générique peut faire l'affaire, ce genre de truc, que l'Arsenal n'a plus l'air d'avoir dans son catalogue d'ailleurs:

https://www.super-hobby.fr/products/French-Navy-WWII-railing.html
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptySam 20 Mai 2023, 20:46

Bonsoir IsKor,

merci de ton intervention.
Oui j'ai cherché... Chez Super-hobby d'ailleurs, chez l'Arsenal mais en rupture au 1/350, et sur d'autres sites moins connus...
Je vais m'y remettre demain en attaquant les propositions "chinoises"...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptySam 20 Mai 2023, 22:07

Ou des rambardes génériques, ça peut le faire largement, sauf si tu es un intégriste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptySam 20 Mai 2023, 22:56

tu devrais trouver ton bonheur sur ebay

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptyDim 21 Mai 2023, 08:55

Ben il faut prendre le kit de PE du Strasbourg au 1/350, tout simplement...
Sur Ebay ou autre...

_________________
Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptyDim 21 Mai 2023, 10:58

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses.

J'ai bien trouvé un kit de mise à niveau sur ebay (marque Shipyard) mais en Chine et au prix de... 90€ ! Ca fait mal...
Je vais donc m'orienter vers des rambardes génériques, même si elle ne correspondent pas aux rambardes de la Marine Nationale.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? EmptyDim 21 Mai 2023, 12:26

Si il est bien pourvu, le kit spécial vaut largement le coup (et le coût Very Happy ). Après encore faut-il avoir le budget, tout le monde ne peut pas mettre 90 balles dans un kit d'amélioration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?   Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des rambardes PE pour le cuirassé Strasbourg 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: