La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF

Aller en bas 
+8
Iceman29
lardy
IsKor
GONFARON
Umibozu
migou31
Yves31
PLEF
12 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyDim 28 Mai 2023, 22:53

Bonsoir à toutes et à tous.

Enfin de retour au port d'attache, après avoir fait du cabotage normando-breton et comme certaines escales étaient très accueillantes, le cabotage a duré bien plus longtemps que prévu Laughing Wink .
Donc voici dans la rubrique des montages terminés le diorama du paquebot mixte Hikawa Maru de chez Hasegawa, avec pont en bois et planches spécifiques de photo-découpe. La maquette est très fine et agéable à monter mais requiert une certaine réflexion que je n'ai pas toujours drunken Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF 2760792084 , donc il y a quelques défauts, des manques de finitions, des petits montages qui auraient demandés un peu plus de soins, enfin... Passons aux photos :

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2062

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2063

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2064

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2065

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2066

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2067

Avec ciel de beau temps.
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2068

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2069

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2070

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2071

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2072

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2073

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2074

La pièce pour l'échelle.
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2076

Et les "coulisses" du studio photos. Laughing Wink
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2077

Voilà, un diorama de plus, merci aux membre du forum qui ont suivi ce "long" chantier, je dédie ce diorama à Lionel, nous avions commencé chacun le notre quasiment en même temps, Lionel, la version navire hôpital et moi le paquebot classique. J'espère que ce navire sans canon vous plaira quand même  sourire Laughing Wink .
A+, pour de nouveaux dioramas, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Dim 04 Juin 2023, 23:25, édité 1 fois

chris et Philippe R. DAVID aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 08:35

PLEF a écrit:
[...] merci aux membres du forum qui ont suivi ce "long" chantier [...]
chantier que l'on retrouve ici, si on veut encore se régaler :
https://www.laroyale-modelisme.net/t17854-dio-paquebot-mixte-hikawa-maru-hasegawa-pont-bois-pe-1-350-de-plef-chantier

1.000 bravos à toi Plef, pour cette merveille, en plus superbement bien présentée.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 09:08

Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...  Superbe !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 09:23

Ce dio est superbe sourire

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF 200.gif?cid=5a8e8b61a857lsre7820i3140du6zw5u2qt11xmb07x362uk&ep=v1_gifs_search&rid=200

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Lun 29 Mai 2023, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 09:30

tes photos semblent issues des affiches de réclame pour certaines messageries maritimes ,bravo pour le résultat modéliste et aussi pour le travail de photo ,à la prochaine. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 10:00

Superbe boulot! Et le dio est magnifique sourire
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 10:33

Bonjour PLEF
  po ! po ! po ! po !  Du grand art , vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 11:15

Merci les gars du forum, mes chevilles gonglent et je ne vais plus pouvoir mettre mes tongs d'été, (j'ai trois paires de tongs, une d'été, une d'hiver en fourrure polaire et une de sécurité pour les chantiers maquettes, au cas où une pièce de photo-découpe me tomberaient sur les pieds) Laughing Wink
Bon j'arrête de dire des âneries et je rajoute queques photos car je n'en avais pas vraiment faites du dessus des ponts. Et également suite au commentaire de Gonfaron concernant les affiches de réclame pour les voyages lointains, j'en avais trouvé une qui aurait pu illustrer ce diorama, mais il n'est pas assez grand et lorsqu'il y a déjà la fiche de présentation, il n'y a plus assez de place pour présenter cette petite affiche.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF I-135510

La fiche de présentation du diorama en expo.
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2078


Et quelques photos supplémentaires du dessus des ponts, je ne suis pas totalement convaincu de l'utilité de ces photos en gros plan qui nous mettent le nez sur tous les défauts que l'on distingue à peine à distance raisonnable comme le disait Seb R95...
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2083

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2079

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2081

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2082

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2080

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2084

Trouverez-vous le commandant qui garde toujours ses jumelles à porter de main ?
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2085

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2086

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2087

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2088

Et la jonque qu'il vaut mieux regarder d'un peu plus loin !
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2089

J'ai essayé d'innover dans la façon de représenter la mer, mais je ne suis pas convaincu de mes choix, il va falloir changer certaines méthodes Cool Rolling Eyes .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Lun 29 Mai 2023, 11:43, édité 1 fois

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 11:21

Bravo PLEF, que de détails réels bien observés! Wink

Et arrêtes de te flageller! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 11:42

Merci Pascal, mais c'est mon éducation "judéo-chrétienne-bretonnante" j'ai du mal à m'en défaire gast ! Cool Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF 2760792084 Laughing Laughing Wink .

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 12:00

sourire


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 12:24

Tout bonnement magnifique Patrick !!
Le virtuose du diorama a encore frappé !
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 18:16

je pensais (ce qui est rare )à ce type d'affiche extraite d'un livre intitulé "les beaux voyages " Edition
Ouest France trop verticale certe.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF P1000917
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 18:43

Bonsoir PLEF
Et en plus tu as beaucoup d'humour et une pointe d'autodérision . ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyLun 29 Mai 2023, 19:28

salut.et bien chapeau tres beau diorama  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyDim 04 Juin 2023, 21:17

Bonjour LaRoyale, bonjour Fred 44
p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }
p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }

What do you want to do ?
New mail
Copy

On a l'impression que tu as pris un morceau rectangulaire de mer, et puis la mer n'est pas toujours transparente, même si je trouve que la jonque fait pas mal de bouillon.
Ça reste presque vrai et très plaisant à regarder.
A +
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyDim 04 Juin 2023, 23:23

Merci pour vos commentaires sympas.
Merci aussi Gonfaron pour l'affiche, c'est à ce type d'affiche que je pensais, je voulais quelque chose qui rappelle l'asie, les voyages lointains en paquebots et les jonques, mais je ne voulais pas de noms de compagnies maritimes, donc ce dessin me paraissait assez évocateur, en fait le diorama est trop petit.
En revoyant les photos, je trouve que le bleu du ciel est un peu "pétant", j'ai une autre photo qui est plus sombre et qui me sert également de fond pour les photos de dio, je vais essayer de faire quelques essais, si cela me paraît bon je rajouterai quelques clichés.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyMar 06 Juin 2023, 14:56

La Classe !!! 
Superbes réalisation et mise en situation d'un bien beau paquebot-mixte représentatif de son époque.
Je jalouse ta capacité à réaliser des micro-détails nets  Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF 1f632 
Tout est "nickel" et je trouve le rendu de la fumée particulièrement bien réussi aussi.
Merci de nous faire partager un tel bonheur.

_________________
Amical salut !

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptySam 10 Juin 2023, 22:41

Bonsoir à toutes et à tous.

Merci Philippe !

Cet après midi, j'ai fait quelques clichés avec le fond de ciel un peu moins beau, voici trois photos, je ne suis pas sûr que cela soit mieux, ça change un peu d'atmosphère, "atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gue..." Laughing Laughing Wink
Bref passons aux photos :

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF 101_0217

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2090

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Img_2091

A bientôt pour un nouveau diorama, qui devrait vous faire saliver ! Enfin j'espère  sourire Laughing Wink .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Philippe R. DAVID, GONFARON et cyril69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptySam 10 Juin 2023, 23:21

Je trouve que ce ciel menaçant met bien en valeur le paquebot et la jonque qu'il croise et tu ajoutes à celà une dose de suspens avec l'annonce de ton prochain diorama... J'attends avec intérêt.  Prends place!

_________________
Amical salut !

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF EmptyDim 11 Juin 2023, 17:27

Bonjour PLEF
Voila un diorama qui incite a la réverie . un grand bravo ! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: