La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Sans_t13
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D

Aller en bas 
+4
Iceman29
chrislgs56
allan16
Bernard Huc
8 participants
AuteurMessage
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptySam 17 Juin 2023, 17:00

Bonjour,

mon épouse m'a finalement convaincu de mettre en vente les fichiers de mes modèles 3D destinés à être imprimés.
Son argument est que ces fichiers disparaitront à jamais dans mon pc le jour où je partirais. Avec les dollars gagnés, elle s'achètera des fleurs et moi de la résine imprimable.

Je les mets en vente sur un site Américain sur lequel je vends depuis longtemps des fichiers de modèles de bateaux gris servant à faire des images de synthèse.
Si d'aventure un forumeur est intéressé, qu'il me contacte en message privé. Je lui ferais des tarifs réservé aux forumeurs et pas les tarifs affichés qui sont les prix du marché "Américain".

Le site s'appelle Turbosquid :

https://www.turbosquid.com/fr/Search/3D-Models?include_artist=SHUKB&sort_column=a7&sort_order=desc

Plus tard j'y mettrais les canons de Gribeauval, du Croisic et diverses choses.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

Umibozu, chris et Ekis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptySam 17 Juin 2023, 17:03

belle collection et bonne idée Bernard, bonne vente  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptySam 17 Juin 2023, 17:22

tu as raison de les vendre , il serait dommage de voir  perdre tout ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptySam 17 Juin 2023, 21:43

cheers

Les fleurs, tu peux les imprimer, nan? Laughing Arrow

Je déco.ne.. Zap

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyDim 18 Juin 2023, 16:29

Je précise aussi que les bateaux et aéronefs modernes ne sont pas destinés à être imprimés. Uniquement pour créer des images de synthèse.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyDim 18 Juin 2023, 17:42

Encore moi, Bernard 
Comment cela se fait que tu aies eu l’idée de modéliser les frégates hollandaises de Class Zeven Proviciën en image ?
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyDim 18 Juin 2023, 17:53

Citation :
Comment cela se fait que tu aies eu l’idée de modéliser les frégates hollandaises de Class Zeven Proviciën en image ?
Et bien, je travaillais chez Thales division activités sous-marines, celle qui fabrique les systèmes sonars.
Thales a acheté Signaal à Hengelo et a installé ses systèmes sonars sur les navires des Pays-bas, dont les frégates en question.
A l'époque, je modélisais les bateaux de toutes espèces, la plupart du temps chez moi, la nuit. C'était ma façon de faire du modélisme.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

Ekis et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyLun 19 Juin 2023, 16:25

Bernard Huc a écrit:
Je précise aussi que les bateaux et aéronefs modernes ne sont pas destinés à être imprimés. Uniquement pour créer des images de synthèse.

Bernard
Salut Bernard, pourquoi ça?

_________________
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyLun 19 Juin 2023, 17:39

Citation :
Salut Bernard, pourquoi ça?

Salut Christian,

Quand on modélise un objet pour s'en servir dans un film ou pour en faire seulement des images, si on ne doit pas faire de vues intérieures, seule la surface extérieure des objets est modélisée. Ces surfaces n'ont donc pas d'épaisseur, et il n'est pas nécessaire non plus d'avoir des objets fermés (comme un cube auquel il manquerai une face qui n'est donc pas fermé). Ce que ne comprends pas l'imprimante 3D qui veut imprimer des volumes. 

Par ailleurs certains détails visibles en synthèse sont des artifices utilisé en imagerie. Par exemple les plaques inégales sur les coques ne sont que des textures (des images plaquées ) auxquelles le programme qui va calculer l'image ( le logiciel de rendu) donne une impression d'épaisseur .
Autres exemples, certaines rambardes ou filets ou antennes de radar ne sont pas non plus modélisés en vrai. Là encore ce sont des textures qui vont, au moment du rendu, créer des vides entre les mailles.

Le problème de l'échelle d'impression risque aussi de se poser. Au pif, je pense qu'en dessous du 1/100, certains détails de la modélisation vont disparaitre.
Pour des échelles courantes dans les gris du 1/300, ça craint carrément.

Donc en l'état les modèles de bateaux gris que je vends ne sont pas fait pour être imprimés. Le logiciel de tranchage et l'imprimante ne s'y retrouverai pas entre les surfaces extérieure et  intérieures. Et aussi d'ailleurs d'autres problèmes que je ne vais pas détailler ici.

Il est bien sur tout à fait possible de modifier ces modèles en vue de les imprimer. Il n'est pas obligatoire d'utiliser le même logiciel, pour faire les modifs, que celui qui a servi à créer l'objet. 
Mais dans le cas où l'on veut modifier l'objet avec un autre programme, l'affaire va se compliquer car ce nouveau programme ne verra plus que des maillages simples qu'il est parfois très fastidieux de modifier.

Au cas par cas, si certains modélistes sont intéressés par un modèle qu'ils ne trouvent pas sur le marché, je peux proposer de les modifier pour l'impression. Mais je ne suis pas sur de répondre positivement à ces demandes éventuelles. Je devrais dans ce cas vérifier  l'exactitude du nouveau modèle modifié en l'imprimant moi-même. Ce qui, je l'avoue devient pour moi une contrainte.

Voilà, je t'ai répondu un peu longuement, mais je sais que cette information peut intéresser , j'en ai déjà discuté dans les expos avec certains.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyLun 19 Juin 2023, 22:28

Mission, pas impossible, mais quasi.

C'est bien expliqué, Bernard. sourire


En clair la plupart des fichiers STL ou autres vendus sur diverses plateformes 3D de commerce en ligne, ne sont pas imprimables, ça serait comme imprimer du papier à cigarettes.

A moins que ça soit spécifié dans la description de l'auteur du fichier, significativement.

Donc attention les Amis.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Lun 19 Juin 2023, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyLun 19 Juin 2023, 22:52

c est très clairement expliqué Bernard  Wink Bien 
j ai personnellement du reprendre bon nombre de mes modélisations pour les imprimer
et comme le souligne Pascal, la modification est quasi impossible, la remodélisation fut plus simple pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyMar 20 Juin 2023, 12:43

Hello,
Merci beaucoup Bernard, effectivement, n'étant pas un expert de la 3D, je comprend mieux...  Wink

_________________
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyJeu 29 Juin 2023, 19:05

Bonsoir,

j'ai mis ma page à jour avec des canons :

https://www.turbosquid.com/fr/Search/3D-Models?include_artist=SHUKB&sort_column=a7&sort_order=desc
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Shotur10

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyJeu 29 Juin 2023, 22:28

Oh le beau Croisic !
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyJeu 29 Juin 2023, 22:50

J aime particulièrement le mortier, beau travail Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D EmptyVen 30 Juin 2023, 00:35

Le Gribeauval est décidément une tuerie... Respect

_________________
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Tete50px-56522c4 [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D   [Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vente] Fichiers de modèles 3D pour impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Ventes-
Sauter vers: