La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVisite du cuirassé USS Alabama à Mobile Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile

Aller en bas 
+6
Dagornson
Umibozu
BROMURE
Cédric
IsKor
hibikitokay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptySam 22 Juil 2023, 18:31

Bonjour
Etant a Mobile Alabama pour mon travail, je vais avoir une superbe occasion d'aller visiter ce cuirassé qui est le USS Alabama.
Je pense y aller dimanche prochaine et très certainement une autre fois par la suite.
Si par hasard, vous avez une demande de photo particulière je tenterais de la prendre pour vous la fournir sinon je posterais de toute façon certaine de mes photo ici.
Il y a 2 ans j’étais a Houston Texas et malheureusement le USS Texas n'était pas visitable.

IMPORTANT.
Ci un jour vous voulez visiter un monument quelque part ne prenez pas vos billets via des plateforme (TripAdvisor par exemple). Pourquoi? Concernant le USS Alabama billet sur ce site 34€ environ. Billet directement sur le site du musée 18$

La preuve en image.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Captur42
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Captur41

A bientôt

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Dim 30 Juil 2023, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptySam 22 Juil 2023, 20:57

Roohh cette chance! Fais plein de photos Very Happy
Profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyDim 23 Juil 2023, 13:04

Perso je suis intéressé par toute photo des superstructures, et aussi si tu peux du renfoncement de la coque au-dessus de la ceinture blindée, il y a beaucoup de détails absents sur le kit de Trumpeteer à ce niveau.

Bonne visite !!!

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 24 Juil 2023, 08:40

Bien le bonjour 

bonne visite   tu vas te régaler

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyDim 30 Juil 2023, 16:10

Rebonjour a tous.
Ca y est je me suis fait le "USS ALABAMA Battleship Memorial Park". J'ai fais un peut moins de 400 photos (merci le numérique) donc je vais en mettre un certain nombre ici. Comme je compte y retourner si vous voulez des photos détaillé dites moi quoi et ou vous voulez.

Dans ce mémorial il y a Le USS Alabama, le USS drum, des pièces d'artillerie, des blindés, des avions et de hélicoptères.
un coup d’œil sur l'agencement
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03910

Déjà je vais commencé par ce qui m'a été demandé par Cédric concernant le renfoncement de la coque au-dessus de la ceinture blindée (pour les superstructures il y en aura plus loin).
Quelques photo des ce renfoncement de la coque au-dessus de la ceinture blindée.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03310
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03311
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03810Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03812
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03811

Maintenant la visite. En premier les extérieurs avec les avions, hélicos, pièces d'artillerie et blindés.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03410
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03411Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03312
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03412
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03413Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03415
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03414
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03416Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03512
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03511
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03510Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03815
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03813
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03814Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03816
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03817
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03911Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03914
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03912
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03913

J'ai pus enfin voir un F14 et un SR71 en vrais.....

Ensuite quelques photos (toujours d'avions) dans le hangar aviation (c'est a partir d'ici que l'entrée est payante). Un bracelet est mis au poignée ce qui permet de sortir et rentrer autant de fois que l'on veut durant la journée.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03210
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03211
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03212Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03213
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03215
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03214


Dans ce hangar en face de l'entrée direction le USS Drum ou a gauche de l'entrée direction le USS Alabama.

Direction le USS Drum.
Vue extérieur
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03217
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03216
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03915Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03219
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03218

Quelques photos intérieur ou vous le verrez le confort était plutôt spartiate.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03222
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03221
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03220Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03225
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03223
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03224Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03227
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03228
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03226Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03314
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03313

Allez maintenant partons pour la grosse bête de cette visite avec quelques vue d'ensemble.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03819
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03818
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03916

Ce qui se visite sur le pont principal et en dessous.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03710

Je m'arrête la pour le moment car je dois sortir. La suite dans le prochain post.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyDim 30 Juil 2023, 18:41

superbe reportage photo sourire

tu as du prendre un vrai pied à visiter tout ça sourire

Merci de nous le faire partager et vivement la suite !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyDim 30 Juil 2023, 19:07

Bien Bien Bien
Hello,
Un rêve pour moi... Génial cette visite, d'ailleurs, je pensait qu'il était camouflé... Interrogation il l'on repeint?

_________________
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyDim 30 Juil 2023, 19:42

Super, on va attendre la suite.

Le J58 du SR-71, on dirait presque qu'il en manque un morceau, mais non, il occupe moins de la moitié du canal moteur.

_________________
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 02:08

Suite de cette visite avec quelques photos des extérieurs du navire.
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03316
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03315
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03820Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03319
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03318
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03317Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03419
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03417
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03418Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03712
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03711
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03821Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03714
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03713
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03822Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03420
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03716
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03715

la suite demain

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 07:46

Merci sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 07:52

Superbes photos !!

Il y a une foule de détails dans ce renfoncement...

Grand merci hibikitokay   Bravo... Bravo...


Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 09:47

Comment ça donne TROP envie bordel... J'aimerais vraiment profiter d'une hypothétique visite aux US pour me faire un ou deux memorial ships sourire

Merci infiniment pour toutes ces photos, c'est un plaisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 13:51

Merci pour le partage, top!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 15:07

IsKor a écrit:
Comment ça donne TROP envie bordel... J'aimerais vraiment profiter d'une hypothétique visite aux US pour me faire un ou deux memorial ships sourire

Merci infiniment pour toutes ces photos, c'est un plaisir sourire


mon reve c'est un certain Big Mo... mais c'est vraiment pas la porte à coté...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 17:37

Le big mo c'est pas le plus facile effectivement. Mais yen a d'autres un peu plus accessibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 17:44

Oui les 3 frères sont plus accessibles. Le Iowa est sur la côte ouest mais les New Jersey et Wisconsin sont sur la côte est.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 31 Juil 2023, 18:54

Si vous entrez aux USA par la côte Est (New York), un navire plus proche est le Massachusetts (Big mamie) à Fal River, une heure au sud de Boston.
C'est le même que l'Alabama avec à côté le Joseph P. Kennedy (un destroyer Gearing FRAM II), un sous-marin Gato et un petit navire soviétique, mais pas d'avions.

Je l'ai visité en 1978. Au pied de la tourelle II est exposé le reste d'un obus de perforation de 406mm tiré par ce cuirassé devant Casablanca en 1942 et retrouvé après la guerre dans les fonds du Jean Bart, puis restitué par les français "en gage d'amitié".

Le Joseph P. Kennedy a été remorqué en 1999 au large pour jouer son propre rôle dans le film de Roger Donaldson "13 jours" avec Kevin Costner qui retrace la Crise de Cuba.

Le pont et les superstructures de l'Alabama ont servi de décors pour le film "Indianapolis : Men of Courage" (2016) avec Nicolas Cage retraçant le naufrage de l'Indianapolis.

_________________
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyMar 01 Aoû 2023, 15:27

C'est ce qui m'avait sorti du film (pas terrible au demeurant). J'arrêtais pas de me dire "mais merde, ça a choqué personne d'avoir la structure d'un classe Iowa pour faire l'Indianapolis?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyDim 06 Aoû 2023, 23:17

Aller de retour, désolé pour l'attente.
Quelques photos des différentes tourelles et pièce d'armement.
En passant si je ne me trompe pas ce sont les même tourelle de 406 sur les Iowa, donc quant on vois un casey ryback et sont mètre 93 debout dans la tourelle, proprement impossible. moi avec mon 1.78m je touchais le plafon.
406mm
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03421Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03320
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03321
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03322Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03324
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03323
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03325Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03326
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03327
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03422

127mm
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03423
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03425
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03424Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03428
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03426
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03427

40mm
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03429Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03432
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03430
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03431

20mm et autres
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03328
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03433
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03434

Demain si j'ai le temps je commencerais les photos de l’intérieur.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 07 Aoû 2023, 19:13

hibikitokay a écrit:
En passant si je ne me trompe pas ce sont les même tourelle de 406 sur les Iowa, donc quant on vois un casey ryback et sont mètre 93 debout dans la tourelle, proprement impossible. moi avec mon 1.78m je touchais le plafon.
C'est normal : les tourelles des South Dakota (Alabama)  sont des Mark6 de 45 calibres, les tourelles des Iowa (Missouri) sont des Mark7 de 50 calibres, un peu plus spacieuses et dont les dimensions sont plus grandes.

_Bruno

_________________
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 14 Aoû 2023, 02:52

Aller je vais finir pour cette visite, par contre ça fais pas mal de photos (mais même pas le tiers de ce que j'ai pris).

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03436
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03435
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03437Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03438
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03439
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03513Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03514
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03515
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03516Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03517
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03518
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03519Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03520
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03521
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03522Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03523
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03524
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03525

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 14 Aoû 2023, 02:55

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03527
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03526
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03528Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03531
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03529
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03530Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03533
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03532
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03610Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03613
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03611
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03612Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03614
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03615
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03616Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03619
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03617
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03618

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 14 Aoû 2023, 02:57

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03620
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03621
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03622Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03624
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03623
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03625Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03626
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03628
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03627Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03631
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03630
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03629Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03634
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03633
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03632Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03637
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03635
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03636

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 14 Aoû 2023, 03:00

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03638
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03717
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03718Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03720
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03719
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03721Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03723
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03724
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03722Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03726
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03727
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03725Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03728
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Dsc03729

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile EmptyLun 14 Aoû 2023, 08:41

Bien le bonjour

tes photos montre ce que l'on ne voie jamais les espaces techniques, vie, cuisines .......

ça permet d'imaginer ce qu'était la vie à bord je ne pensais pas qu'il y avait certains espaces aussi grands

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty
MessageSujet: Re: Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile   Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du cuirassé USS Alabama à Mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: