La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 EmptyMer 25 Oct 2023, 20:27

Bonjour à tous!

Voici l'épisode 2 des aventures Matchbox, enfin Revell !!

Tout d'abord un petit historique de la marque Revell:

Début de l'entreprise :
Revell a été fondée aux États-Unis en 1943 par Lewis H. Glaser. L'entreprise a commencé par produire des modèles réduits en plastique, principalement des avions et des bateaux, pour le marché américain.

Années 1950-1960 :
La popularité des modèles réduits a explosé au cours de cette période, et Revell a continué à élargir sa gamme de produits. Ils ont introduit des kits de voitures, de camions, de chars et d'autres modèles, offrant aux passionnés de modélisme une variété de choix.

Partenariats avec d'autres marques :
Revell a établi des partenariats avec d'autres fabricants de modèles (Dragon model, italeri et notamment Monogram, dans les années 1980). Cette collaboration a contribué à renforcer leur position sur le marché.

Évolution des techniques de modélisme :
Revell a suivi l'évolution des techniques de modélisme, en passant des modèles en bois et en métal aux modèles en plastique. Ils ont également intégré des détails plus fins et des options de personnalisation dans leurs kits.

Expansion internationale :
Revell est devenu une marque mondiale, avec des filiales en Europe et ailleurs. Ils ont adapté leurs produits pour répondre aux besoins des marchés internationaux.

Modèles sous licence :
Revell a obtenu des licences pour produire des modèles de nombreux véhicules célèbres, y compris des modèles de films (Star Wars, ...), de bandes dessinées et de séries télévisées populaires (comme la voiture de Starsky et Hutch ou les vaisseaux de Star Trek).

Évolution numérique : 
Au fil des ans, Revell a également évolué vers la production de modèles numériques, ce qui a permis de créer des kits de modèles plus précis et détaillés. Notamment leur game Technik qui en plus de la maquette est fourni avec de la PE et même un système éclairage et sonore parfois.

Aujourd'hui, Revell est toujours une marque respectée dans le monde du modélisme. Ils offrent une large gamme de kits de modèles réduits couvrant des domaines tels que l'aviation, l'automobile, la marine, l'armée et la science-fiction. Les modèles Revell sont appréciés par les amateurs de modélisme pour leur qualité et leur précision. Même si dans certain cas les moules sont un peu vieillots.

Alors non Revell ne m'a pas payé pour dire cela. 

Bon en avant pour le montage !

Le modèle ne date pas d'hier ! Il est sorti la première fois en 1978 et a été rééditer par Matchbox 2 fois (en 1983 et 1992) puis par Revell à 3 reprises (2005,2019,2021). Je vous ai mis les 2 boxarts !
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 26-0113

Le kit est composé de 2 grappes de plastique, l'une Jaune et l'autre grise, une planche de décalque et bien entendu 2 pots de couleur un tube de colle avec aiguille et un pinceau !
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 26-0213

Le montage commence par la tourelle, il y a quelques modifications à faire, j'ai percé les pots fumigènes et le canon.
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 26-0313

La caisse est vite assemblée car en 2 morceaux il y a cependant un fameux travail de masticage et ponçage
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 26-0413

Les garde-boues sont en une pièce, il faut cependant poncer pas mal les abouts, comme vous pouvez le constater, il y a quelques épaisseurs à faire disparaître.
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 26-0512

Bon voici le premier volet. 

N'oubliez pas ce sont de sujet Express vu le peu de pièces à assembler, le plus gros du travail étant la mise en couleur.

Aller bonne fin de semaine à tous 

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 EmptyJeu 26 Oct 2023, 09:47

On voit que la finesse de moulage n'est pas vraiment au RDV Very Happy

Bon montage! sourire

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 EmptyMer 08 Nov 2023, 05:57

bon amusement

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 EmptyMer 08 Nov 2023, 19:40

Salut à tous, 

Voici la suite et la fin de cet épisode sur ce sujet. 

Je pense que ce retour dans le passé semble plaire à certains, alors je peux vous dire qu'il sera suivi de plusieurs autres encore !

Le gros du montage est construit. Effectivement la qualité des détails n'est pas top ! On va remédier à ça !
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0110

Ouai, le lot de bord, est grossier et vraiment laid, j'ai ma petite idée, le jerry can idem ils sont énormes transposé à l'échelle 1Idem pour le parechoc, je l'ai refait en fil de laiton.
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0210

J'ai donc imprimé en 3 D un lot de bord et des jerry-cans, ça donne un peu mieux. 
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0310

Vient le temps de la mise en peinture, un gris AK microfiller, puis une couche de AKRC068 : Rotbraun, Alors, les traces bleues ce n'est pas un schtroumpf qui à éternuer, mais du maskol pour délimiter le camo. 
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0410

Le vert est du AKRC047 : Olivgrun et le jaune du AKRC060 : Dunkelgelb. Le montage et la mise en peinture du petit diorama est en route aussi !
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0510

Le Diorama est amélioré en montant un lampadaire de train électrique et tant qu'à faire autant le rendre utile et fonctionnel ! j'y ai raccorde un boitier à 2 piles de 1.5V 
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0610

Le socle est créer, pour ce faire j'utilise un socle trouvé chez action, je me suis équipé d'un graveur laser début septembre, je me suis amusé à graver une partie du Boxart de Matchbox 
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0710

Comme vieillissement, j'ai fait des jus de terre d'ombre brulée et de noir et du dry brush, et j'ai aussi sali avec des pigments
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0810

Voici quelques photos du résultat.
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0910

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-1110

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-0911

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 08-1010

Et la petite vidéo : 



Bonne fin de semaine 

Eclatez-vous montez des kits !

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 EmptyJeu 09 Nov 2023, 03:17

Excellent!
Effectivement, que de souvenirs...  cheers  Bravo...

_________________
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 EmptyJeu 09 Nov 2023, 03:30

bravo pour la modif du parechoc

Bravo...

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679   Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Puma [Revell from (Match)Box] de Geo 6679
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: