La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVolkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou

Aller en bas 
+2
pastaga
tango zoulou
6 participants
AuteurMessage
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyMar 31 Oct 2023, 17:59

Bonjour à tous,

Pour libérer de la place sur mon atelier afin de commencer la maquette de la coquille, je me suis forcé de terminer cette maquette que j’avais commencé au confinement !

Il s’agit donc d’un Volkswagen Transporter T1 reconnaissable du T2 et autres versions par son parebrise divisé en 2 (parfois appelé combi split pour cette raison). Il s’agit ici d’une version haut de gamme dit Samba bus.

Kit Revell à l’échelle 1/24, niveau 5 effectivement très difficile à assembler. J’ai apprécié les pièces chromées fournies par le kit (sauf les rétroviseurs, ils abusent !), c’est ce qui donne tout l’éclat à cette maquette. Par contre les décals il n'était pas bon du tout.

Cette maquette était ambitieuse car c’est la première fois que je faisais une voiture et je ne pouvais pas me permettre une peinture grossière au pinceau comme je fais sur les bateaux (et même les avions mais je n’en n’ai pas présenté sur ce forum). N'ayant pas d'aérographe, c’est à la bombe que j’ai voulu peindre cette maquette, et il se trouve que j’avais justement des restes de véritable peinture carrosserie rouge et blanche (qui avait servies à la peinture d’un T5 !). C’est donc avec ces grosses bombes de peinture que j’ai voulu peindre un si petite maquette, et les grosses galères ont fait que j’ai tout abandonné à l’époque : masquage qui bavait beaucoup trop, écaillage de la peinture, sur-épaisseur qui rendait l’assemblage des pièces impossible… Ce n’est que récemment que j’ai repris cette maquette. J’ai réussi à la sauver en condamnant l’ouverture des portes et en trouvant un mélange de peinture qui corresponde presque à celui des bombes qui étaient quasi vides et de toute façon impossible à utiliser sur des petites zones. Le résultat est médiocre de proche car j’ai du reprendre au pinceau la peinture rouge de la carrosserie (seul le toit rend super bien avec la peinture blanc glacier sans défaut), mais de loin avec les pièces chromées et les vitres qui brilles ça donne son petit effet je trouve.

Place aux photos:


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2212


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2205


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2203



Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2204


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2208


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2207


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2210



Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2209



Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2206


Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Img_2211

Wilfried et Huckleberry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyMar 31 Oct 2023, 18:08

Bien sympa cette maquette.
Merci. drunken

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyMar 31 Oct 2023, 19:46

Belle maquette bien réalisée de ce van mythique Bravo...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyMar 31 Oct 2023, 19:54

Très sympa en effet sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyMer 08 Nov 2023, 09:58

en route pour les vacances

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyMer 08 Nov 2023, 17:46

Bonjour Tango Zoulou Very Happy

Belle réalisation revenue de loin !
A défaut de passer à l'aérographe, il existe des bombes peintures pour maquette (Tamita, Humbrol, AK...), moins de 10€ pièce et bien mieux adaptée à la finesse d'une maquette que les bombes auto.
Bien pratique pour la carrosserie d'une voiture ou la coque et les superstructures d'un navire.

Huckleberry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou EmptyJeu 09 Nov 2023, 08:42

Merci à tous pour vos commentaires !

Et merci tugBoat pour l’astuce, je ne connaissait pas en effet. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou   Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volkswagen T1 "Samba Bus" [Revell 1/24°] de Tango Zoulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: